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Cette offre a expiré

Ingénieur "appui techniques spéciales" R&D

Détails de l'offre

La Direction des Unités Spéciales de la Police Fédérale (DSU) est une unité d’appui très spécialisée qui propose et/ou met en œuvre des avis, tactiques et techniques spécialisés au profit de la police locale et fédérale.

Cette Unité se focalise sur la grande criminalité organisée et les activités de groupements terroristes et extrémistes. Dans ce cadre, DSU est l’ultime service de police qui puisse être engagé.

DSU se compose de services situés à Bruxelles et de services déconcentrés (POSA).

Le Service NTSU (National Technical & Tactical Support Unit), qui fait partie de l’unité centrale à Bruxelles, est principalement chargé de la préparation et de l’exécution de placements ‘covert’ de matériel dans le cadre d’observations techniques, et de l’interception de communications. A côté de cela, NTSU réalise des opérations de contrôle visuel discret et fournit un appui technico-opérationnel en  situations de crise.

Le Service NTSU est engagé en cas de :

- Prise d’otages

- Fort Chabrol

- Enlèvement

- Extorsion

- Opérations de placement technico-tactique avec un matériel technologique spécifique pour lesquelles un haut niveau de connaissance technique ou expérience équivalente est demandé ;

- Opérations de contrôle visuel discret

- Interception, détection, identification et localisation des communications

- Appui technique opérationnel en interne DSU

- Suivi étroit du côté technico-tactique des opérations sus-mentionnées, et  évaluation et adaptation de celles-ci si nécessaire en fonction des réalités du terrain ou des évolutions du dossier

- Développement de solutions technico-tactiques afin de rencontrer les nécessités opérationnelles de ses partenaires

- Gestion (DATA CENTER) des données techniques entrantes et sortantes

- Gestion de la communication radio de DSU.

Description de la fonction

DSU recherche un Ingénieur "appui techniques spéciales" R&D 

La criminalité évolue, la Police Judiciaire également : Intercepter et déchiffrer tous types de données, procéder à leur analyse au travers de systèmes de pointe, fournir chaque jour un contenu exploitable dans le cadre d’enquêtes diverses, garantir le fonctionnement optimal de nos réseaux... Vous désirez donner un sens éthique et social à votre contribution professionnelle ?

Nous sommes à la recherche d’experts qui viendront renforcer les équipes de data science, de lutte contre la criminalité financière, d’analyse de l’intelligence criminelle, de déchiffrage des preuves et infiltration de réseaux numériques. Vous êtes passionné de technologie et souhaitez mettre vos talents au service d’une équipe soudée ? Vous souhaitez participer avec nous à la réussite d’opérations d’envergure ?  Nous devons nous rencontrer !

DESCRIPTION DE LA FONCTION

En tant que gestionnaire de dossiers, établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d'activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou d'assister les collaborateurs dans leurs tâches.

En tant qu'analyste, faire évoluer les processus, les procédures et/ou outils dans son domaine d’activité afin d'améliorer le service rendu aux clients et aux partenaires.

En tant que helpdesk, fournir des renseignements et des réponses techniques aux membres du personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution efficace à leurs questions et problèmes.

En tant que représentant, assurer les contacts et les relations avec les interlocuteurs internes et externes d'une manière professionnelle afin d'augmenter la visibilité de l'organisation et d'assurer un échange d'informations transparent, univoque et efficace.

En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

REMARQUES

La section R&D électronique travaille principalement en support des autres sections de DSU et en particulier des sections du NTSU. Sur base des besoins exprimés par les autres sections, R&D commence par chercher si une solution existante est déjà disponible en interne ou sur le marché (avec éventuelles adaptations/modifications). Dans la négative, la section R&D prend en charge le développement d'une solution dédiée: conception, prototypage, réalisation, support aux utilisateurs, adaptation.

Afin de maintenir un service de qualité, la section R&D recherche un collaborateur civil

- capable de travailler seul et/ou en équipe (également avec des opérationnels) sur des projets dont l'ampleur et l'échéance peuvent varier (urgents, courts, moyens et longs termes)

- ayant indispensablement des connaissances générales en électricité et électronique dans l'une ou plusieurs des matières suivantes :
                 + alimentations et batteries
                 + conception et fabrication de PCB
                 + électronique analogique et digitale
                 + microcontrôleurs et leurs programmations
                 + hardware hacking & reverse engineering
                 + télécommunications: RF et antennes
- avec, si possible, des notions en audio, vidéo, automobile, domotique, systèmes de sécurité, ...
- maitrisant l'outil informatique (bureautique et programmation)
- expérience pratique souhaitée (mesures et réalisations)

Profil souhaité

Connaissances pratiques :

• Innover - Apporter des idées originales et novatrices qui ne découlent pas de processus existants. Découvrir des modèles ou des combinaisons originales qui ne vont pas de soi.

• Organiser - Traduire de façon proactive les lignes directrices en objectifs concrets et mesurables, élaborer des plans d'action clairs, utiliser les ressources adéquates et entreprendre les actions nécessaires dans les délais disponibles

(SMART).

• Diriger les personnes - Induire un comportement adapté en donnant des instructions claires, en effectuant un suivi direct et en ajustant les prestations en fonction des objectifs et des ressources.

Attitudes attendues :

• Conseiller - Remettre des avis pertinents au sein et en dehors de l'entreprise, construire une relation de confiance avec autrui basée sur la crédibilité et l'expertise.

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

• Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.

• Atteindre les objectifs - Générer des résultats en assumant la responsabilité de la qualité des actions entreprises, en identifiant les opportunités et en prenant des actions ciblées au bon moment et dans les délais impartis.

• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

• Etre autodidacte et créatif

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

- Organisation d'un ou plusieurs tests ou épreuves éliminatoires

- Commission de sélection: sera déterminée ultérieurement

Notre offre

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transports en train
  • Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite

Information complémentaire

Réserve de recrutement

Date d’entrée en fonction

Date à discuter avec le candidat

Entreprise

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