Offre d'emploi : CONSULTANT ICT - CTIF

3 jours restants

Recruteur
POLICE BELGE
Région
Etterbeek
Publication
mercredi 31 mars 2021
Date limite
vendredi 23 avril 2021
Réf
S 5083 T 20 05
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La Direction des Unités Spéciales de la Police Fédérale (DSU) est une unité d’appui très spécialisée qui propose et/ou met en œuvre des avis, tactiques et techniques spécialisés au profit de la police locale et fédérale.

Cette Unité se focalise sur la grande criminalité organisée et les activités de groupements terroristes et extrémistes. Dans ce cadre, DSU est l’ultime service de police qui puisse être engagé.

DSU se compose de services situés à Bruxelles et de services déconcentrés (POSA).

Le Service NTSU (National Technical & Tactical Support Unit), qui fait partie de l’unité centrale à Bruxelles, est principalement chargé de la préparation et de l’exécution de placements ‘covert’ de matériel dans le cadre d’observations techniques, et de l’interception de communications. A côté de cela, NTSU réalise des opérations de contrôle visuel discret et fournit un appui technico-opérationnel en  situations de crise.

Le Service NTSU est engagé en cas de :

  • Prise d’otages ;
  • Fort Chabrol ;
  • Enlèvement ;
  • Extorsion ;
  • Opérations de placement technicotactique avec un matériel technologique spécifique pour lesquelles un haut niveau de connaissance technique ou expérience équivalente est demandé ;
  • Opérations de contrôle visuel discret ;
  • Interception, détection, identification et localisation des communications ;
  • Appui technique opérationnel en interne DSU ;
  • Suivi étroit du côté technicotactique des opérations susmentionnées, et  évaluation et adaptation de cellesci si nécessaire en fonction des réalités du terrain ou des évolutions du dossier ;
  • Développement de solutions technicotactiques afin de rencontrer les nécessités opérationnelles de ses partenaires ;
  • Gestion (DATA CENTER) des données techniques entrantes et sortantes ;
  • Gestion de la communication radio de DSU.

Description de la fonction

DSU recherche des CONSULTANTS ICT - CTIF

La criminalité évolue, la Police Judiciaire également : Intercepter et déchiffrer tous types de données, procéder à leur analyse au travers de systèmes de pointe, fournir chaque jour un contenu exploitable dans le cadre d’enquêtes diverses, garantir le fonctionnement optimal de nos réseaux... Vous désirez donner un sens éthique et social à votre contribution professionnelle ?

Nous sommes à la recherche d’experts qui viendront renforcer les équipes de data science, de lutte contre la criminalité financière, d’analyse de l’intelligence criminelle, de déchiffrage des preuves et infiltration de réseaux numériques. Vous êtes passionné de technologie et souhaitez mettre vos talents au service d’une équipe soudée ? Vous souhaitez participer avec nous à la réussite d’opérations d’envergure ?  Nous devons nous rencontrer !

En tant que gestionnaire de dossiers, établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d'activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou d'assister les collaborateurs dans leurs tâches.

En tant qu'analyste, faire évoluer les processus, les procédures et/ou outils dans son domaine d’activité afin d'améliorer le service rendu aux clients et aux partenaires.

En tant que soutien budgétaire et/ou financier, réaliser des tâches et activités budgétaires et/ou financières suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens financiers mis à la disposition de l'entité.

En tant que soutien logistique, réaliser des tâches et activités logistiques suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens logistiques mis à la disposition de l'entité.

En tant que soutien informatique, réaliser des tâches et activités informatiques suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale du parc informatique de l'entité.

En tant que technicien, entretenir et réparer les machines et les infrastructures, les appareils et/ou les équipements techniques afin de permettre aux utilisateurs d’utiliser le matériel et les infrastructures lors d’activités quotidiennes et garantir son fonctionnement dans le temps.

En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

Profil souhaité

Connaissances pratiques :

  • Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates ;
  • Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème ;
  • Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :

  • Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs ;
  • Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues ;
  • Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité ;
  • S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences ;
  • Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

- Interview

- Organisation d'un ou plusieurs tests ou épreuves éliminatoires

Notre offre

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transports en train
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€30074.03 minimum au coefficient d'indexation actuel)

Information complémentaire

Réserve de recrutement

Date d’entrée en fonction

Date à discuter avec le candidat

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