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Cette offre a expiré

Directeur Accueil et Hébergement des Aînés

Employeur
CPAS de Charleroi
Lieu
Charleroi (Ville), Hainaut
Date de clôture
30 avr. 2021

Directeur Accueil et Hébergement des Aînés (h/f/x) CDI – Temps plein – Echelle A5

Le CPAS de CHARLEROI est un acteur important en matière d’accueil et d'hébergement des aînés. Ce dernier gère un réseau de 9 résidences totalisant 1013 lits de maison de repos dont 621 sont agréés lits de soins (MRS), 4 résidences-services (84 logements), 5 centres d’accueil de jour (75 places) et 3 centres de court séjour (44 places).

Afin de poursuivre ses missions et son implication envers le public des Ainés,

le CPAS de CHARLEROI recherche un Directeur (h/f/x)

pour sa direction Accueil et Hébergement des Aînés.

 

Missions

En tant que Directeur.rice Accueil et Hébergement des Ainés, votre mission principale consiste à veiller à la qualité et au respect de la politique d'accueil, d'aide et d'hébergement des aînés fixée par le Conseil de l'Action sociale.

En d’autres termes,

  • Vous vous assurez que les orientations stratégiques décidées par les instances décisionnelles soient correctement implémentées au sein de votre direction en définissant des objectifs à court, moyen et long terme et en réalisant un suivi régulier.
  • Vous veillez à une gestion administrative et financière saine et équilibrée de votre direction. Vous maitrisez les règles de financement et les modalités de facturation des MRS et développez des indicateurs de gestion. Vous vous assurez du respect des besoins en personnel au regard des normes d'agrément de financement.
  • Vous proposez un management et une gestion des ressources humaines efficaces de votre direction. Vous assurez la supervision hiérarchique des Directeurs des maisons de repos et développez la collaboration transversale entre les agents du service administratif (SAHA) et les MR(S).
  • Vous veillez à l'application correcte des dispositions légales et réglementaires (AVIQ, normes HACCP) applicables aux MR(S) et assurez une veille informationnelle dans ce domaine.
  • Membre du Comité de direction, vous conseillez et assistez les instances décisionnelles dans les orientations stratégiques relatives à votre domaine d’activité. Vous animez les réunions de staff, participer aux réunions de coordination externes à la direction (CODIR, groupes de travail, comités de projet...) et assurez les relations avec les autres directions / services du CPAS.
  • Vous assurez un rôle de représentation de l’institution et de la direction auprès de divers partenaires / organismes extérieurs et des Pouvoirs subsidiants.

 

Compétences

  • Vous êtes un excellent gestionnaire et démontrez une rigueur administrative et financière.
  • Vous êtes capable de gérer le stress et de réagir de manière constructive et efficace face à des situations complexes / imprévues / urgentes.
  • En tant que manager bienveillant, vous êtes capable de motiver et de soutenir vos équipes au quotidien.
  • Autonome, vous disposez d'un bon sens de l'organisation et faites preuve d’esprit d’initiative et de proactivité dans votre travail.
  • Vous disposez d’excellentes capacités de communication orale et écrite.

 

Conditions d’accès

  • Ce poste est accessible par recrutement aux conditions suivantes
  • Être porteur d’un diplôme relevant de l’enseignement supérieur universitaire ou assimilé. La détention d’une licence ou d’un master en Sciences de la santé publique est considéré comme un atout.
  • Posséder l’attestation de connaissances spécifiques relatives à la gestion de maisons de repos représente un plus.
  • Justifier d’une expérience de 12 ans dans une fonction analogue ou similaire (dans la gestion d’équipe dans le secteur des soins ou le secteur des MR ou MRS) est requis.
  • Réussir l'examen d'accession portant sur les matières relatives au poste de travail à occuper.

Ce poste est accessible par promotion aux conditions suivantes

  • Être agent statutaire.
  • Être titulaire d’une échelle A3 ou A4. 
  • Compter une ancienneté minimale de 4 ans dans l’échelle A3 ou A4.
  • Disposer d'une évaluation préalable à la promotion au moins « satisfaisant ».
  • Posséder l’attestation de connaissances spécifiques relatives à la gestion de maisons de repos représente un plus.
  • Réussir l'examen d'accession portant sur les matières relatives au poste de travail à occuper.

 

Procédure de sélection

Sur base des candidatures recevables, les candidat(e)s seront invité(e)s, dans un premier temps, à une épreuve écrite éliminatoire. En cas de réussite avec une cote minimale de 50%, ils/elles seront ensuite invité(e)s à un entretien oral permettant d'apprécier leur aptitude à exercer la fonction.

La réussite de l’examen est conditionnée à l’obtention d’au moins 50% à chacune des 2 épreuves et d’au moins 60% à l’ensemble de celles-ci.

 

Notre offre

  • Un contrat à durée indéterminée temps plein (régime de travail 39H/semaine).
  • L’application de l’échelle barémique A5 au coefficient actuel de liquidation (montant annuel brut indexé : 50.926,75 EUR (0 année ancienneté) / 74.620,88 EUR (25 années ancienneté) avec une ancienneté valorisable dans son entièreté pour toute expérience similaire.
  • Des chèques repas.
  • Un package de congés attrayant relatif au secteur public.
  • De nombreuses opportunités de formation continuées.
  • Un cadre de travail dynamique au sein d’une administration résolument tournée vers l’avenir et soucieuse du bien-être des ainés.

 

Intéressé(e) ?

Merci de transmettre votre lettre de motivation et votre Curriculum Vitae à l’attention de Monsieur Philippe VAN CAUWENBERGHE, Président du CPAS de Charleroi, par mail à info@cpascharleroi.be ou par courrier : Bd Joseph II, 13 à 6000 Charleroi.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 30 avril 2021.

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