Offre d'emploi : Un ingénieur électromécanique et techniques spéciales – Gestionnaire de projets

3 jours restants

Région
Mons (Arrondissement), Hainaut
Publication
jeudi 1 avril 2021
Date limite
lundi 26 avril 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

IDEA, Intercommunale de Développement Économique et d’Aménagement du Cœur du Hainaut, est une intercommunale multi-sectorielle active dans des domaines d’intérêt général tels que le développement régional, l’assainissement des eaux usées, la géothermie, le démergement, la distribution d’eau, etc. Par ses activités multidisciplinaires, IDEA contribue au développement économique et à l’amélioration du cadre de vie des habitants des 27 communes associées.

Intégrer IDEA et ses 320 collaborateurs vous permettra de rejoindre une structure publique dynamique qui accompagne ses communes et les entreprises du Cœur du Hainaut dans leurs projets. C’est également faire le choix de vous investir et de mettre vos compétences au profit du développement de votre région !

Dans le cadre du développement de ses activités, IDEA recrute pour sa Direction Études et Réalisations :

 

Un ingénieur électromécanique et techniques spéciales – Gestionnaire de projets

MISSION

Gérer différents projets d’électromécanique et/ou de techniques spéciales pour la Direction Études et Réalisations.

FONCTIONS

  • Rendre compte de l’avancée des dossiers à son Chef de service ;
  • Elaborer et diriger des projets relevant principalement des techniques spéciales des bâtiments (HVAC, éclairage, alimentation en eau, …) et des techniques électromécaniques (parcs industriels, géothermie, production et distribution d’eau, automatismes, distribution haute et basse tension, …) ;
  • Assurer le bon déroulement d’un projet, de la conception à la réalisation ;
  • Veiller au respect du timing dans la réalisation des différents projets ;
  • Gérer le suivi administratif, technique et financier des dossiers ;
  • Superviser et contrôler la rédaction des clauses administratives et techniques des cahiers de charges ;
  • Superviser et contrôler l’établissement des métrés ;
  • Analyser les offres et rédiger les rapports d’attribution des marchés ;
  • Superviser et contrôler les contrôleurs de chantier pour l’établissement des états d’avancement, le compte rendu des réunions de chantier, la rédaction des journaux des travaux et le suivi des plannings ;
  • Analyser les décomptes et rédiger les avenants aux marchés ;
  • Rédiger les procès-verbaux de réceptions provisoires et définitives ;
  • Superviser l’établissement des décomptes finaux ;
  • Superviser les procédures administratives d’obtention de permis ;
  • Encoder ses prestations dans le logiciel mis en place à cet effet.

PROFIL

  • Diplôme d’Ingénieur civil électricien/mécanicien OU Diplôme d’Ingénieur industriel électromécanicien ;
  • Une formation complémentaire ou une expérience en techniques spéciales du bâtiment constitue un atout essentiel ;
  • Être titulaire du diplôme de certificateur PEB ou avoir suivi une formation de Responsable PEB est un atout indéniable pour la fonction ;
  • Une expérience de 5 années dans le secteur est considérée comme un atout supplémentaire ;
  • Maitrise des outils bureautiques tels que Word, Excel, Access, ainsi que les logiciels DAO ;
  • Titulaire d’un permis B et d’un véhicule et être disposé à vous déplacer, y compris sur chantier ;
  • Connaissance des bases de la législation en matière de marchés publics ;
  • Maitrise parfaite du français, la connaissance de l’anglais et du néerlandais est un atout supplémentaire ;
  • Esprit de synthèse et bonne capacité rédactionnelle ;
  • Bonne présentation, un esprit d’initiative, un bon contact relationnel ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Organisation et gestion des réunions ;
  • Bonne résistance au stress ;
  • Précision et rigueur.

CONTRAT

Régime de travail : Contrat à durée indéterminée – Temps plein.

LIEU DE TRAVAIL

Rue de Nimy, 53 à 7000 Mons.

Si notre offre d’emploi vous intéresse, merci de faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV auprès de Madame la Directrice Générale avant le 26 avril 2021, soit :

  • par email, à l’adresse suivante : job@idea.be ;
  • par courrier, à l’adresse suivante : IDEA, Madame Caroline Decamps, Directrice Générale, Rue de Nimy, n°53 à 7000 Mons.

Les candidats devront satisfaire à une épreuve de sélection.

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