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Cette offre a expiré

Responsable de Département

Employeur
Proselect
Lieu
4040, Herstal
Salaire
/
Date de clôture
11 mai 2021

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Intradel est une association intercommunale qui regroupe aujourd'hui 72 communes de la Province de Liège. Elle apporte aux communes qui la composent un service complet de gestion des déchets ménagers et assimilés : prévention, réutilisation, collecte, tri, recyclage, valorisation et élimination, le tout dans le respect des législations européennes, belges et régionales. 

Afin de renforcer son département « collectes »Intradel s’associe à proselect pour le recrutement d’un :

RESPONSABLE DE DÉPARTEMENT (H/F/X)

Plus d’informations: http://www.intradel.be/ 

Intradel est membre de la COPIDEC, Conférence Permanente des Intercommunales wallonnes de gestion des Déchets. Intradel a été fondée en 1979 par des communes soucieuses d’apporter une réponse environnementale correcte à leurs problèmes de plus en plus aigus de gestion des déchets.

Votre mission:

Homme de terrain incontournable, vous orchestrez le fonctionnement de votre département !

En tant que Responsable du département « Collectes en Porte-à-Porte », vous organisezcoordonnez et supervisez l’ensemble des collectes effectuées sur le territoire des communes affiliées en accord avec la stratégie et les objectifs de la Direction.

Avec votre équipe (+/- 30 personnes) et dans le respect des valeurs de l’Intercommunale, vous travaillez à l’adhésion de l’ensemble des communes aux différents types de collectes proposées.

Vous veillez à leur satisfaction générale.

Vos responsabilités sont :

La Supervision et la Coordination des collectes :

  • Vous êtes le garant de la bonne organisation et mise en œuvre des différentes collectes sélectives (DMR, organiques, PMC, Papier-Carton, verre), vous intervenez en cas de dysfonctionnement et gérez les situations critiques ;
  • Vous établissez et maintenez un contact privilégié avec les communes, les collecteurs, les sous-traitants et autres partenaires afin de veiller à un service de qualité ;
  • Vous vous assurez de l’organisation et du suivi des différents marchés publics liés aux collectes (fournitures et services), en ce compris le matériel nécessaire à leur bon déroulement ;
  • Vous suivez les conventions liées aux collectes, notamment avec les obligataires de reprise ;
  • Vous dirigez et développez l’activité du call-center de l’intercommunale.

La stratégie du département :

  • Réfléchir et proposer des développements stratégiques pour votre département et l’Intercommunale ;
  • Estimer les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à la mise en place des propositions formulées ;
  • Développer et suivre les projets stratégiques concernant les activités de votre département ;
  • Être l’ambassadeur du Département et de l’Intercommunale à l’extérieur.

L’organisation et la gestion journalière du département :

  • Veiller à l’atteinte des objectifs fixés et à la bonne exécution des prestations/projets attendus dans les délais impartis ;
  • Coordonner et superviser la gestion budgétaire de votre département ; 
  • Veiller au respect des obligations légales et règlementaires, des certifications, … ;
  • Effectuer des reportings réguliers et suffisants à sa ligne hiérarchiqueen réunion de staff et à ses collaborateurs.

Management :

  • Superviser le travail de votre équipe afin de vous assurer de la qualité des prestations ;
  • Motiver vos collaborateurs, leur donner de la vision et des feedbacks réguliers individuels et collectifs dans un esprit positif, constructif et en phase avec les valeurs défendues par l’Intercommunale ;
  • Relayer les informations vers vos collaborateurs et votre ligne hiérarchique ;
  • Porter les décisions de la Direction de l’Intercommunale ;
  • Assurer le développement personnel de vos collaborateurs.
  • Réaliser les audits internes dans le cadre du système de management.

Votre profil:

Organisé, impliqué, disponible et doté d’une grande capacité à communiquer, votre expérience en management fait de vous le collaborateur idéal !

Titulaire d’un Master à orientation technique, en agronomie ou en environnement, vous faites preuve d’une expérience probantede 5 à 10 ans, dans une fonction managériale.

Vous vous intéressez à la technique et/ou vous possédez des connaissances pratiques.

Votre expression orale vous permet de mettre en valeur votre connaissance de la langue française et de communiquer aisément avec vos collaborateurs et futurs partenaires.

En tant que Manager, vous êtes doté d’un sens des responsabilités pointu et apte à prendre des initiatives.

Une expérience dans un secteur public est un avantage et nous souhaitons une expérience dans la gestion des marchés publics.

Organisé et autonome, vous gérez les priorités avec aisance.

Vous maîtrisez les outils MS Office et travaillez avec Excel.

Des connaissances en allemand, néerlandais ou anglais sont un atout.

Vous êtes disposé à suivre la formation « auditeur interne dans le cadre du système de management ».

Notre offre:

Notre client vous offre l’opportunité d’intégrer une entreprise en croissance constante au sein d’un groupe dont la gestion de l’environnement est la priorité.

proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature exclusivement via le bouton "Postuler".

Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard pour le 2 mai 2021.

Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.

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