Manager Technical Engineering

  • Location Bruxelles (BE)

Manager Technical Engineering

Description du poste

En tant que Manager Technical Engineering, vous prenez la direction du Technical Office de la Business Unit Métro; votre service se positionne comme l’entité de référence pour les développements techniques et l’amélioration continue des trains en activité et pour le développement des prochaines séries Métro. Vous gérez une équipe de 14 expert.e.s techniques et ingénieur.e.s/project managers.

Description de fonction:
.
• Vous dirigez l’équipe et veillez à son intégration dans le département technique, au service de l’opérationnel
• Vous développez l’expertise technique de votre service afin de soutenir les équipes de maintenance.
• Vous prenez en main la responsabilité technique pour la conception de l’amélioration continue du parc matériel roulant existant ; vous garantissez que ces améliorations soient mises en place via de petits changements gérés par la maintenance opérationnelle ou via des projets gérés par votre équipe.
• Vous êtes la personne de référence en tant que business owner pour notre nouvelle série de trains M7 et les modèles futurs (vous contribuez entre autres au Change Management en préparant le département technique à l’arrivée des nouvelles rames de métro; vous vous assurez que les exigences reprises dans le cahier des charges sont bien respectées pendant les phases de mise en service…)

Profil recherché

• Vous disposez d’un diplôme d’ingénieur en électromécanique ou en électronique
• Vous pouvez valoriser une expérience solide en gestion d’équipe dans un environnement technique / de maintenance
• Vous maitrisez le néerlandais ou le français et vous avez au moins une bonne connaissance pratique de la deuxième langue ; la connaissance de l’anglais représente un atout
• Compétences techniques : très bonnes connaissances en électronique de puissance
• Compétences clés: écoute, analyse, prise de décision et de responsabilités, rigueur et leadership (empathie, diplomatie et esprit d’équipe).

Notre offre

• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
• Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
• Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d’évolution de carrière.
• Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 75% de réduction sur l’abonnement de train domicile-travail, etc.

Entreprise

Avec plus de 9.800 collaborateurs, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs.
La modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des collaborateurs enthousiastes.
Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et passionnants, une stabilité d’emploi et une diversité à tout niveau enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.

Si vous pensez que vous seriez parfait pour ce rôle, nous serions ravis de vous entendre

Plus d'infos sur la STIB

La STIB est le plus grand employeur de Bruxelles avec plus de 9.300 collaborateurs.

La STIB vous offre une gamme de 300 métiers
différents dans un environnement dynamique où la diversité règne.

Intéressé ? Rendez-vous sur jobs.stib.be

Join us and together let's get Brussels moving!

Première entreprise belge de transport public urbain, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles circule dans les 19 communes de la région de Bruxelles-Capitale ainsi que dans 11 autres communes périphériques. Elle dessert une superficie de 241,5 km2 et assure les déplacements d'une population de plus de 1.100.000 habitants auxquels s'ajoutent des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 20 lignes de tramways, 50 lignes d'autobus et 17 lignes de bus de nuit.

Postulez à l’offre: Manager Technical Engineering

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.