Offre d'emploi : Project Manager Bâtiments

Description du poste

En tant que Project Manager Bâtiments, vous assurez la gestion journalière des projets, de la phase de pré-étude jusqu’à la phase de transfert vers la production opérationnelle, en respectant les délais déterminés, en tenant compte des restrictions techniques et budgétaires afin de répondre au mieux aux besoins du client interne et externe. La mission concerne des bâtiments industriels, des magasins, des espaces sanitaires, des bureaux etc.
Vous travaillez au sein du Centre de Compétence Bâtiment qui a pour mission principale de coordonner divers projets de construction et d’aménagement (dépôts, centres de maintenance de véhicules, bureaux, espaces de service…). Vous rapportez au responsable du Centre de Compétence.

Votre fonction plus en détail :

• Vous réalisez une préanalyse et une analyse de risque ou vous supervisez sa mise en œuvre. Vous déterminez le charter projet : les objectifs, les prestataires de service, les interlocuteurs et experts, les solutions possibles et l’organisation de projet.
• Vous gérez les phases de rédaction de cahiers des charges, de l’analyse des offres et commandes (publication, sélection, négociations….).
• Vous intégrez et coordonnez l’intervention des services et vous supervisez les analyses fonctionnelles et techniques.
• Vous organisez le projet, le dynamisez, vous coordonnez et soutenez les actions entre les membres du team projet et les autres parties. Vous êtes responsable de l’exécution des objectifs Q-C-D (qualité – couts – délais) du projet.
• Vous coordonnez et supervisez les phases d’exécution, de tests et de formations.
• Vous dirigez le team projet: vous faites le suivi et l’évaluation, vous obtenez et vous challengez les réévaluations des charges, vous faites le suivi de la réalisation.
• Vous êtes responsable pour le suivi de la mise en service (documentations, transition du know-how et responsabilités comprises) et de la réception provisoire et définitive du projet.

Profil recherché

• Vous avez un diplôme en construction et vous disposez de minimum 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la construction de bâtiments industriels en tant que project manager ou chef de chantier.
• Doté.e d’un leadership naturel, vous arrivez à mener à bien les négociations.
• Vous êtes Francophone et/ou Néerlandophone avec une bonne connaissance de la deuxième langue nationale. (la connaissance de l’anglais est un atout).
• Vous disposez de préférence d’un certificat en project management (Prince 2, PMBok)
• Compétences clés : sens de l’organisation, orientation client, problem solver, communication.

Notre offre

• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
• Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
• Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d’évolution de carrière.
• Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 75% de réduction sur l’abonnement de train domicile-travail, etc.

Entreprise

Avec plus de 9.800 collaborateurs, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs.
La modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des collaborateurs enthousiastes.
Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et passionnants, une stabilité d’emploi et une diversité à tout niveau enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.

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