Offre d'emploi : Un.e attaché.e à l’ADEN à temps plein

Région
5000, Namur
Publication
lundi 12 avril 2021
Date limite
dimanche 25 avril 2021
Réf
PV/CA696/2019-76
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Département : Administration de l’Enseignement – Service d’appui pour l’organisation des études (ADEN/SAPOE)
Grade : attaché.e
Catégorie : personnel de direction et attaché

Missions

Au sein du Service d’appui pour l’organisation des études de l’ADEN (Administration de l’enseignement), vous aurez pour missions, le suivi de l’offre d’enseignement (grades académiques) de l’UNamur afin d’en assurer son recensement et son descriptif, ce qui implique les activités suivantes:

• Conseiller et apporter un support aux responsables académiques et administratifs des programmes d’études dans la conception des programmes d’études notamment par la rédaction de procédures liées à ce domaine, à leur mise en œuvre et évaluation ainsi que d’une documentation adaptée et à jour;

• Analyser de manière détaillée les projets de création et de modification de programmes d’études soumis par les facultés, les accompagner dans les démarches tout au long du processus de création ou de modification;

• Veiller à la conformité des programmes d’études avec le cadre légal de la Communauté française de Belgique, de l’ARES et les règles internes spécifiques à l’UNamur;

• Participer au développement par le service informatique, d’outils de gestion des programmes d’études adaptés, en collectant et analysant les besoins et former les gestionnaires de programmes d’études à ces outils, par le biais d’ateliers et au moyen de supports divers;

• Collecter et analyser les besoins de l’université et hors l’université (CREF, ARES), notamment en concertation avec l’Administration de la communication, en matière de recensement et descriptif de l’offre de grades académiques de l’UNamur et participer au développement par le service informatique, de la base de données de l’offre d’enseignement.

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master, de préférence du secteur des sciences humaines et sociales.

Expérience

Une première expérience dans une fonction en lien est un atout.

Une expérience au sein d’une université ou d’une administration liée à l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles sera également considérée comme un atout.

Compétences requises

Capacité d’analyse et à faire évoluer les procédures

• Sens de l'organisation et rigueur

• Sens de l’initiative

Esprit d’équipe

Sens de la communication

Excellente capacité rédactionnelle

• Maîtrise des outils bureautiques et affinités avec les outils informatiques et leur évolution

• Maîtrise de l’anglais (lecture et rédaction)

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Concernant le contenu: Mme A. VAN DEN BROUCKE: anne.vandenbroucke@unamur.be

Concernant les modalités administratives: C. LIBOIS: developpement.rh@unamur.be

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté.

L’expérience acquise dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années.

Remarques

Date d'entrée en fonction: dès que possible.

Modalités de sélection

• Examen des CV

• Entretien par le Service des Ressources Humaines

• Épreuve de savoir-faire

• Entretien par la Commission de recrutement

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines par mail à candidature@unamur.be pour le 25 avril 2021 au plus tard.

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