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Cette offre a expiré

Adjoint à la Direction de la Formation

Employeur
Habeas
Lieu
1180, Uccle
Date de clôture
3 juin 2021

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Fonction
Achat / Vente
Secteur
Administration / ASBL
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
Langue(s) souhaitée(s)
Français

L’apprentissage des gestes qui sauvent et des premiers secours est au cœur du mandat de la Croix-Rouge. Au sein de l’organisation, l’Institut de Formation (IF) promeut, coordonne, met en œuvre directement et/ou fournit l’expertise technique et l’assistance opérationnelle à l’organisation des formations aux premiers secours pour plus de quarante-cinq mille personnes chaque année dans le milieu professionnel, dans le monde scolaire comme pour le grand public.

En parallèle, l’apprentissage est, au sein de la Croix-Rouge de Belgique (CRB), un élément stratégique et atout essentiel pour les 1.700 employés et 11.000 volontaires dans la conduite de leurs actions chaque jour au service du mandat, ainsi que pour différents publics externes bénéficiant de nos actions impliquant de la formation.

A cette fin, l’Institut de Formation, qui compte une cinquantaine de collaborateurs, propose et co-développe avec l’ensemble des acteurs de la CRB des opportunités d’apprentissage individuelles, collectives, organisationnelles ainsi qu’une vision de l’apprentissage facilitant l’atteinte des missions de la CRB. 

En support à ces ambitions, l’IF assure également la meilleure qualité du contact avec les multiples apprenants, clients et bénéficiaires avant, pendant et après les formations ainsi que le développement commercial en lien avec ses activités.

Nous recherchons pour l’Institut de Formation de la Croix-Rouge un (h/f) :

Adjoint à la Direction de la Formation

Fonction

Depuis une dizaine année, l’Institut de Formation met en œuvre le mandat décrit ci-dessus au sein de l’Organisation. Au cœur de nouveaux développements stratégiques actuellement déployés par la Croix-Rouge, il est aujourd’hui pleinement engagé dans une nouvelle phase ambitieuse de développement et déploiement.

La présente position est créée afin d’accompagner, faciliter et contribuer directement à ces nouvelles ambitions et consolidations managériales et à leur mise en œuvre, tout en continuant à assurer les activités habituelles en termes d’efficacité, de qualité et d’adéquation aux multiples besoins.

Dans ce contexte, sous la responsabilité du directeur de l’Institut et en collaboration étroite avec l’équipe de coordination et les équipes opérationnelles au sein de l’Institut et à travers l’organisation, vous serez notamment amené à :

  • contribuer à la mise en œuvre d’un système de gestion financière (budgétisation, suivis, analyses et révisions financières) et au développement des outils et indicateurs nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique du département ;
  • appuyer  la gestion stratégique et l'optimisation de l'utilisation des moyens, ressources et opportunités de l’Institut de Formation ainsi que de l'asbl ESS gérée en son sein, tout en visant à valoriser la vision pédagogique de la Croix-Rouge ;
  • conduire les analyses et proposer des axes de renforcement ou transformation des divers modèles économiques des activités, ainsi que leurs équilibres et consolidation pour un impact optimal des actions tant d’un point de vue économique que pédagogique ;
  • contribuer à la recherche de financements et subventions, ainsi qu’à leur gestion optimale et au développement et renforcement de relations institutionnelles stratégiques et porteuses de sens pour le département et pour l’Institution ;
  • contribuer à l'exploration et au développement opérationnel de nouvelles offres et produits, ainsi qu’à la communication en interne quant aux activités et propositions du département.

Profil    

  • Vous avez l’envie, l’énergie, l’expérience, les capacités et la motivation pour porter, en équipe avec les équipes, la coordination et le directeur, l’Institut de Formation vers de nouvelles ambitions et développements stratégiques au cœur de la Croix-Rouge de Belgique en pleine évolution.
  • Vous êtes titulaire d’un master en gestion, économie, finances ou équivalent par l’expérience professionnelle.
  • Vous avez 5 ans minimum d’expérience concluante en gestion et développement stratégique d’actions orientées impact et résultat, si possible dans le secteur non-marchand/humanitaire. Une expérience dans une fonction opérationnelle et dans la gestion par projet est un atout.
  • Vous bénéficiez d’expériences probantes dans l’identification et la définition de visions, approches et plans d’action stratégiques ainsi que dans leur mise en œuvre opérationnelle concrète.
  • Vous bénéficiez d’une grande aisance relationnelle et d'excellentes capacités de communication orale comme écrite ; vous êtes porteur d’énergie, d’efficacité et de sérénité au sein d’équipes très mobilisées et d’un environnement ambitieux et en changement.
  • Vous savez vous adapter à un environnement complexe et trouvez avec plaisir les alternatives et solutions aux challenges rencontrés ; vous êtes passionné par le travail en équipe tout en étant capable d’une grande autonomie.
  • La connaissance d’autres langues (anglais, néerlandais ou allemand) constitue un atout.
  • Vous êtes en possession d'un permis B.
  • Vous avez un réel intérêt pour l’action sociale et humanitaire en général, pour la mission de la Croix-Rouge en particulier et vous êtes par ailleurs en accord avec ses valeurs et principes fondamentaux.

Offre

  • L’opportunité de rejoindre la plus grande organisation humanitaire mondiale et de participer à un challenge passionnant.
  • Une fonction très diversifiée, incluant de la stratégie, de l’organisation, des contacts, des projets…
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial complet et d’avantages extra légaux (chèques repas, assurance groupe, prise en charge à 100% des frais de transports domicile-travail…).
  • Le poste est à pourvoir dès que possible et est basé à Bruxelles (Uccle) puis à Namur à partir de 2023. Il comprend des déplacements fréquents en Wallonie et à Bruxelles.

Réf. 303-001 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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