Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Commercial Digital (H/F/X)

Employeur
Groupe Rossel
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
8 juin 2021

Détails de l'offre

 

Rossel Advertising est une des  régies commerciales du Groupe Rossel, intégrée au cœur des différents médias, de la stratégie d’éditeur et de la vie des rédactions.
Un département marketing et research transversal à toutes les activités de Rossel et une équipe de collaborateurs motivés œuvrent chaque jour  pour connaître mieux que quiconque ses lecteurs, internautes, mais aussi leurs attentes et convictions. Ainsi, Rossel Advertising propose des marques fortes, leaders sur leur marché, sur papier et online. A la recherche permanente de l’innovation, de la création et de la solution adaptée, Rossel Advertising est prête à relever tous les défis.

MISSION

Au sein de l’équipe Sales Régional de Rossel Advertising, le moteur commercial de notre entreprise, vous participerez à des réponses à des appels d’offres d’annonceurs ou d’agences média. Sur base d’une connaissance approfondie du marché et des produits, vous développez votre portefeuille clients et le chiffre d’affaire digital. Vous devez aussi effectuer de la prospection pour étoffer votre portefeuille de nouveaux clients digitaux au sein de la régie : pige, prise de contact et vente.

  • Vous représentez la régie auprès des clients d’un portefeuille ou lors d’événements media et marketing, en apportant votre connaissance sur les différents produits digitaux.
  • Vous présentez et vendez des nouveaux produits digitaux aux agences et annonceurs en collaboration avec le cross media manager (display, data, vidéo, etc.).
  • Vous cernez avec précision les besoin du client ou de l’agence afin de concevoir la meilleure campagne digitale.
  • Vous analyser le briefing d’une agence et/ou d’un annonceur en direct au niveau historique, budgétaire et au niveau de la concurrence afin de comprendre le positionnement d’un annonceur.
  • Vous cernez avec précision, en termes de stratégie de ciblage et de produits digitaux, les objectifs des KPI et de la campagne.
  • Vous communiquez auprès des annonceurs et des agences des campagnes digitales réalisées et réfléchissez sur les pistes d’amélioration des performances.
  • Vous analyser le reporting de la campagne.
  • Vous conceptualisez la meilleure stratégie digitale et vous optimisez des performances de campagne en étroite collaboration avec le cross media manager et les adops.
  • Vous soutenez et partagez l’expertise digitale auprès des différentes équipes (cross, magazines, créative).
  • Vous veillez sur les offres des régies concurrentes et sur le développement des nouveaux produits digitaux.

PROFIL

  • Vous êtes une personne dynamique et positive avec un réel sens commercial.
  • Vous disposez de minimum de 2 ans d’expérience.
  • Vous avez des connaissances de base des techniques et outils du marketing stratégique ; des différents KPO de campagne publicitaire digitale ; des métriques du marché (CPA, CPC, CPL, CPM, CPS, CR, CTR, etc.).
  • Vous êtes orienté(e) résultats et faites preuve de créativité pour offrir une solution adaptée aux clients.
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), résistant(e) au stress et surtout ambitieux(se), à la recherche de résultats pour vous-même et pour l’équipe.
  • Vous êtes passionné(e) par le monde de la communication et des médias.
  • Vous êtes bilingue français/anglais ou français/néerlandais.

OFFRE

  • Nous vous proposons de rejoindre le leader du marché et une équipe motivée avec lesquelles vous relèverez de réels défis.
  • Un travail varié dans un secteur passionnant ainsi que des opportunités d’évolution.
  • Un package salarial compétitif avec une palette d'avantages extralégaux (voiture de société, carte essence, GSM, assurance groupe, assurance hospitalisation, chèques-repas, etc.)
  • Un revenu fixe accompagné d’un variable en fonction de l’atteinte de vos objectifs de vente

Entreprise

Le Groupe Rossel, groupe familial belge leader en médias d’information, est actif dans la presse quotidienne et périodique, que celle-ci soit payante ou gratuite, imprimée ou numérique. Il s’adresse, chaque jour, à 4.000.000 de lecteurs de presse quotidienne et à 850.000 visiteurs uniques sur ses sites. A ceux-ci viennent s’ajouter, chaque semaine, 2.800.000 lecteurs de sa presse périodique et magazine. Il génère un chiffre d’affaires consolidé de près d’un demi-milliard d’euros et emploie près de 3.800 personnes, essentiellement en Belgique, en France et au Luxembourg.

Nous trouver
Website
Téléphone
02/2255555
Lieu
Rue Royale
100
1000
Bruxelles
23
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte