Offre d'emploi : HR MANAGER H/F/X

Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Publication
jeudi 22 avril 2021
Date limite
lundi 21 juin 2021
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
4/5
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Fondé en 1983 par Kenny Gates et Michel Lambot, [PIAS]est l'une des plus grandes sociétés musicales indépendantes et privées au monde. Basée à Bruxelles et à Londres, avec 16 bureaux dans le monde et 250 employés, [PIAS] défend et soutient la meilleure musique indépendante à travers un réseau international de marketing et de distribution.

Le groupe [PIAS] comprend un groupe de labels et une société de services aux artistes et aux labels. La division Artist & Label Services de [PIAS] est un fournisseur de services de marketing et de distribution numériques et physiques, plusieurs fois primé par l'industrie, qui représente la plupart des labels indépendants les plus connus au monde. 

 

HR MANAGER H/F/X

Minimum 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires. Excellente maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit - CV et lettre de motivation en anglais

Vous êtes un HR Manager ou un HR Officer ambitieux, vous êtes à l'aise dans un environnement dynamique et capable de démarrer sur les chapeaux de roue ? Vous êtes à l'aise dans un rôle opérationnel et pratique, tout en vous impliquant dans l'aspect stratégique des RH ?

PIAS recherche un HR Manager pour rejoindre sa fantastique équipe de management en Belgique. Rapportant au CEO, ce rôle véritablement généraliste vous permettra d'être exposé(e) à l'ensemble des attributions des RH. Vous serez responsable du cycle de vie des employés et vous travaillerez sur des projets ou des actions spécifiques, mais surtout, le candidat retenu apportera un style progressif et consultatif afin de créer un partenariat RH de premier ordre.

Responsabilités :

  • Remettre en question et améliorer les procédures et méthodes de travail existantes, et viser une efficacité accrue, tant pour les employés que pour l'employeur.
  • Payroll et avantages : traitement et administration de A à Z, y compris l'administration des salary split, onboarding, offboarding
  • Assurer la conformité légale tout au long de la gestion des RH
  • Participer aux réunions du management de PIAS Belgique ainsi qu'aux réunions du Global HR.
  • Concevoir, mettre en œuvre et appliquer les politiques RH (politique de diversité et d'inclusion, règlement télétravail,..).
  • Rapporter à la direction et soutenir les processus de décision sur base d'indicateurs RH.
  • Recrutement : recherche, sélection, recrutement de nouveaux candidats + onboarding.
  • Formation et développement : organiser des formations ad hoc, suivi des évaluations annuelles.
  • Santé et sécurité : Plan annuel et global pour la prévention, suivi des autres exigences légales.
  • Soutien ad hoc pour les employés de PIAS Allemagne et/ou d'autres territoires

Compétences et exigences :

  • Solide connaissance du droit du travail en Belgique
  • Minimum 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires
  • Excellente maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit : indispensable car il s'agit de la langue principale de l'entreprise.
  • Maîtrise du français et du néerlandais
  • Bonnes compétences en communication, négociation et relations interpersonnelles
  • Éthique de travail détaillée
  • Maîtrise de la suite office, en particulier Excel
  • Expérience dans la mise en œuvre de projets (par exemple : Plan cafétéria, politique de télétravail)
  • Attitude positive dans un environnement rapide et flexible
  • Discrétion, intégrité et professionnalisme

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