Offre d'emploi : Manager

Expire aujourd'hui

Recruteur
ACTIRIS
Région
Bruxelles (BE)
Publication
vendredi 23 avril 2021
Date limite
dimanche 16 mai 2021
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Actiris est à la recherche d'un (m/f/x)

Manager 

 

Qui sommes-nous ?

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires. Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.

Le service Activ-Job est principalement chargé de concevoir, d’administrer et de monitorer différentes mesures et primes qui visent à faciliter la mise à l’emploi des Bruxellois.

•    La délivrance des attestations Activa et Phoenix
•    Le paiement des Stages First, 
•    La gestion de la prime Indépendant, 
•    La gestion des primes Alternance et Tuteur, 
•    La gestion de la prime Phoenix
•    L’accompagnement des Licenciements Collectifs
•    Rebond.brussels 

Votre rôle

En tant que Manager des pôles attestations, primes et allocations, vous créez les conditions de succès de l’équipe dont vous avez la responsabilité afin de contribuer significativement aux missions et aux résultats d’Actiris. Vous mettez également à disposition d’Actiris une expertise technique et réglementaire approfondie des mesures d’aides à l’emploi à Bruxelles et au niveau du fédéral et des autres régions.

Vos responsabilités

  • Vous alimentez et déclinez opérationnellement la stratégie fixée pour le service Activ-Job en différents plans d’action selon les priorités, et en assurez un bon déploiement en collaboration avec les référents et les autres managers
  • Vous veillez à l’atteinte les objectifs opérationnels des 3 pôles qui seront fixés en collaboration avec le Manager du Service 
  • Vous vous assurez que l’équipe et ses membres disposent des ressources et des moyens nécessaires à la réalisation de leurs missions 
  • Vous coordonnez et priorisez les activités de l’équipe avec la collaboration des référents pour une action efficace et efficiente 
  • Vous assurez une bonne répartition du travail dans l’équipe en collaboration avec les référents et en tenant compte de la motivation et des compétences et talents de ses membres ainsi que des besoins de l’organisation 
  • Vous suivez et soutenez vos collaborateurs régulièrement et effectuez les entretiens nécessaires (entretiens de fonction, de suivi, d’évaluation, de recadrage et de fin de collaboration) 
  • Vous assurez le suivi administratif et organisationnel lié à la gestion de votre équipe 
  • Vous anticipez l’impact de vos décisions sur d’autres services, vous coordonnez et communiquez en conséquence
  • Vous vous assurez régulièrement que les outils de travail et les procédures sont adaptés et proposer des améliorations pertinentes  
  • Vous assurez le rôle de backup des référents dans la réalisation de leurs tâches  
  • Vous collaborez avec les référents dans la gestion des dossiers complexes  et des plaintes            
  • Vous représentez vos pôles et le service dans les matières qui relèvent de leur compétence au sein ou en dehors de l’organisme
  • Vous vous inscrivez dans la culture managériale de l’organisation (« charte du Manager »)

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Master,  de préférence en droit, droit social, droit du travail 
Vous disposez d'une expérience professionnelle de minimum 3 ans en gestion d’équipe 

Vous êtes capable de :

  • travailler de manière indépendante
  • travailler avec les autres et d’apporter votre contribution active afin d’atteindre un but commun
  • d’aider et soutenir votre interlocuteur à la réalisation de son objectif ou dans son développement professionnel
  • d’assurer le meilleur rapport entre le résultat à atteindre et les ressources disponible dans un délais fixé
  • faire des choix réfléchis à partir des informations disponibles et en assumer les conséquences
  • d’ajuster votre manière d’être, de faire et vos priorités en fonction des personnes, des situations et des imprévus
  • intégrer les orientations stratégiques de l’organisation dans ses analyses, décisions et actions dans une perspective à long terme

De plus :

  • Vous possédez une connaissance des textes réglementaires en lien avec la fonction
  • Vous possédez une connaissance en technique de leadership
  • Vous possédez une connaissance en technique de coaching
  • Vous possédez une connaissance en technique de management
  • Vous possédez une connaissance des outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint) 
  • Vous possédez une connaissance active de la seconde langue régionale (orale et écrite) 

Pourquoi rejoindre Actiris?

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.

En tant qu’employeur :

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison.
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un abonnement gratuit Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
  • Nous vous proposons un cadre agréable et stimulant : un restaurant d’entreprise avec des menus diversifiés pour tous les goûts et tous les budgets, une salle de sport où sont donnés des cours de yoga, pilates, zumba ou d’autres activités en fonction du moment.
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc.

Contrat et avantages :

  • Un contrat CDI
  • Un salaire mensuel brut de 3.587,91€ pour 3 années d’ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction
  • Une assurance hospitalisation et soins dentaires
  • Un ou plusieurs abonnements de transport public en fonction de votre lieu de domicile
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Intéressé(e) ?

Cliquez sur le bouton POSTULER avant le 16/05/2021.

Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d’autres documents si vous le souhaitez.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à une présélection (entretien et/ou test). Les meilleurs candidats seront ensuite amenés à présenter une épreuve de jury. 


Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.


Documents
Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue

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