TECHNICIEN SAV
- Employeur
- Fluidra
- Lieu
- Courcelles (Commune), Charleroi
- Salaire
- A négocier selon compétences
- Date de clôture
- 10 juin 2021
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- Fonction
- Technique / Production / Maintenance industrielle, Entretien / Réparations
- Secteur
- Construction / Installation, Ventilation / Climatisation
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
MISSIONS :
Assurer l’assistance téléphonique et la gestion technique des demandes SAV sur les produits FLUIDRA (chauffage, déshumidification, robot, traitement de l’eau et équipement).
Conseiller et aider les clients à l’installation des produits.
Apporter le meilleur service au client en maitrisant les process et les produits.
Contribuer à l’évolution des organisations en favorisant la polyvalence et le travail en équipe.
Assurer les sessions de formation technique auprès des clients sur site ou itinérantes.
Contribuer à l’amélioration des produits en collaboration avec les équipes R&D et Qualité.
ACTIVITES :
Celles-ci dépendent du domaine d’activité de l’entreprise et sont donc sous soumises à une forte saisonnalité. Par conséquent le poste requiert une forte sollicitation en haute saison (Mars à Septembre) notamment sur les appels téléphoniques et la gestion des demandes SAV par email.
Traitement des appels téléphoniques :
- Apporter le support technique adapté à la demande du client (diagnostic, aide à l’installation, conseil …).
- Apporter une assistance aux stations techniques agréées.
- Accueillir et gérer les appels des particuliers.
- Choisir la meilleure solution de traitement des dossiers SAV en fonction de la problématique et des règles établies.
- Enregistrer les requêtes SAV dans le CRM.
Traitement des demandes techniques :
- Envoyer des documents techniques aux clients.
- Répondre aux demandes SAV par email.
- Apporter le soutien technique aux assistantes SAV.
- Collaborer à la rédaction des documents techniques (notices, procédures de réparation/dépannage …).
- Apporter un support technique au service consommateur.
Formation :
- Dispenser des formations techniques auprès des clients, stations agréées et collaborateurs en présentiel et en mode e-learning.
- Participer à l’élaboration des supports de formation.
- Se former aux nouveaux produits et évolutions.
Promotion et maintenance des outils @-services :
- Promouvoir les outils @-services aux clients.
- Assister les clients sur l’utilisation.
- Gérer les demandes de pré-requêtes
COMPETENCES REQUISES :
- Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires Aptitudes Formation
Connaissance en informatique : Maîtrise de l’environnement Windows
Connaissance des bases de données relationnelles
Gestion des appels clients
Maîtrise des fondamentaux de la thermodynamique
- Aptitudes
Bon relationnel téléphonique
Rigueur, organisation et esprit de synthèse
Gestion des priorités
Capacité à gérer son stress lié à la pression durant la forte saisonnalité
Travail en équipe
La pratique professionnelle de la langue anglaise est un plus.
Disponibilité pour les déplacements
Capacité à animer des réunions ou cessions de formation
Diplôme type CESS +2 ou expérience professionnelle de préférence en thermodynamique ou à défaut en électrotechnique ou en électromécanique
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