Offre d'emploi : Recruteur pour le Service Recrutement du Département RH (M/F/X)

Recruteur
Ville de Bruxelles
Région
Bruxelles
Publication
jeudi 29 avril 2021
Date limite
dimanche 13 juin 2021
Réf
RF56418
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Company details

Avec environ 3900 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l'un des plus importants employeurs de la Région bruxelloise.

Vous serez employé au sein du Département RH qui est en charge de la gestion du personnel de la Ville et soutient les départements dans la gestion active de leurs collaborateurs. Il assure le suivi des dossiers des membres du personnel contractuels et statutaires depuis leur engagement jusqu'à leur pension. Le département se charge également du calcul des rémunérations et de l’ensemble des obligations légales qui incombent à l’employeur.

Vous intégrerez le Service Recrutement qui organise des procédures de recrutement et de promotion et est présent à divers salons de l'emploi. Vous ne créez pas seulement les dossiers de vos nouveaux collègues : vous veillez également à ce que la bonne personne soit à la bonne place.

Fonction

MISSION 

En tant que collaborateur du Service Recrutement, vous gérez les procédures de recrutement de A à Z et contribuez ainsi au bon fonctionnement de l’Administration en recrutant un personnel de qualité. Vous êtes le représentant du Département RH dans le cadre de procédures/examens de promotion.

 

TACHES PRINCIPALES

  • Vous analysez les demandes de recrutement provenant des différents départements de la Ville et rédigez les offres d’emploi
  • Suite à la publication de l’annonce, vous analysez les candidatures, présélectionnez, faites passer des tests informatisés et gérez l’organisation des entretiens de sélection
  • Vous menez les entretiens de sélection en collaboration avec le département demandeur
  • Vous donnez un feedback complet aux candidats
  • Vous lancez la procédure de recrutement et en assurez le suivi administratif
  • Vous présidez le comité de sélection lors de procédures/examens de promotion
  • Vous rédigez les rapports de ces procédures/examens de promotion
  • Vous êtes amené à accueillir le public et le renseignez sur les procédures de recrutement et de promotion

Profil

Vous êtes en possession d’un diplôme de bachelier en gestion des ressources humaines ou d’un autre diplôme de bachelier et vous avez une expérience en ressources humaines.

Ou vous remplissez les conditions de mobilité interne pour une fonction dans le grade de secrétaire.

 

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, sauf exceptions, une déclaration d’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles est obligatoire (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=travaillerenbelgique )

 

  • Vous avez le sens de l'organisation et êtes capable de structurer votre travail
  • Vous êtes à l'écoute, faites preuve d'empathie et aimez travailler en équipe
  • Vous respectez les règles et procédures légales et la discrétion est une de vos qualités
  • Vous rédigez facilement et avez une bonne orthographe
  • Vous vous exprimez aisément en français et en néerlandais
  • Vous savez utiliser les logiciels informatiques de base et apprenez rapidement à utiliser des programmes informatiques internes
  • Une expérience en recrutement est un atout

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Salaire mensuel brut : minimum 2345,23 euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique) - Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via notre outil de calcul de salaire en ligne
  • Avantages extra-légaux : Chèques repas, le remboursement à 100% de l’abonnement STIB et une intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, TEC, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation
  • Possibilité de télétravail
  • Des formations régulières
  • La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).

     

PROCÉDURE DE SÉLECTION

  • Envoyez-nous votre candidature via http://jobs.bruxelles.be pour le 19/05/2021 au plus tard /(curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.

  • Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à des tests de sélection informatisés et à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Centre Administratif Département RH - Service Recrutement : Boulevard Anspach 6 (13ème étage) 1000 Bruxelles 02 279 24 20
  • Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le mercredi jusqu'à 14h

     

    La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité. 

     

    Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.