Offre d'emploi : Représentation et coordination des projets transversaux (h/f/x) (Niveau : A)

Région
Brussels (Commune) (BE)
Salaire
Traitement de départ: 3.306.30 €/mois
Publication
vendredi 30 avril 2021
Date limite
dimanche 9 mai 2021
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Créé en juillet 2017, urban.Brussels est le service public régional autonome qui œuvre au développement cohérent et harmonieux de la Région bruxelloise en prenant en charge:

  • la mise en œuvre de la politique régionale en matière d'urbanisme, conformément au Code bruxellois de l’aménagement du territoire (CoBAT) ;
  • la mise en œuvre de la politique régionale en matière de conservation du patrimoine mobilier et immobilier ;
  • la gestion des programmes opérationnels de rénovation urbaine tels que les contrats de quartier / Quartiers Durables, la rénovation d'immeubles isolés appartenant aux Communes et aux CPAS, la lutte contre les immeubles abandonnés, la Politique des Grandes Villes etc.
  • la mission de conseil juridique dans les matières relevant de la compétence de Bruxelles Urbanisme et Patrimoine.

Au sein d’urban.brussels, la Direction Générale comprend également des compétences qui sont destinées à assister la directrice générale et les unités opérationnels dans toutes leurs démarches en appliquant la stratégie définie par le Conseil de direction (CD).

Elle permet en outre d’assurer les transversalités nécessaires entre les différentes directions.

La Direction Générale est composée de 8 départements :

  • le staff de la direction générale ;
  • l’équipe IT;
  • le SIPPT ;
  • le mobility manager ;
  • la gestion et le contrôle du budget & la gestion des marchés publics ;
  • le contrôle de gestion ;
  • le facility manager – gestion et investissement ;
  • les projets transversaux.

 

Mission de la fonction:

L’attaché/l’attaché(e) réalise un travail de prospection, de suivi, d’analyse et d’évaluation concernant les thématiques et les projets transversaux de l’administration. Il/elle organise, participe et mène des réunions et formule des avis et des recommandations.

Il/elle joue un rôle majeur de représentation de la direction générale au sein des différentes directions et officie comme intermédiaire entre les différentes parties.

Il/elle contribue au bon fonctionnement de l’administration et véhicule les valeurs d’un service public de qualité ensuivant les projets qui ont pour vocation d’être vecteurs de changements stratégiques dans le domaine de la prestation de service et de la gestion de l’administration.

Enfin, il/elle collabore à la formulation de conseils pertinents à l’attention des agents.

 

Vos tâches :

En qualité de représentant de projets transversaux, vous assurez notamment les tâches suivantes :

  • Veiller à la bonne récupération des informations auprès de l’ensemble des directions;
  • Élaborer et implémenter ou collaborer à l’élaboration et à l’implémentation d’une méthode de communication afin d’informer et de sensibiliser les agents à propos de thématiques transversales d’Urban.brussels et de promouvoir les actions nécessaires :
  • Adopter un matériel moderne et utiliser les outils disponibles permettant une diffusion de l’information pertinente ;
  • Développer des réseaux de relation.
  • Apporter un soutien spécifique dans le traitement des dossiers et la mise en œuvre des actions (tâches administratives, logistique, correspondance, organisation de réunions et de séances d’information, tenue de planning, …) ;
  • Transmettre l’information sur l’évolution des actions entreprises ;
  • Participer aux réunions des différents projets transversaux avec les acteurs afin d’échanger de l’information et d’accroître ainsi ses connaissances ;
  • Identifier et signaler les problèmes et proposer des solutions ;

 

Dans ce cadre, vous devrez :

  • Sensibiliser la hiérarchie et les agents à l’importance du transfert des informations et ses enjeux ;
  • Veiller à l’application correcte et régulière des instruments de planification, gestion, contrôle et évaluation ;
  • Donner des instructions (le cas échéant), indications et/ou explications claires, précises, proportionnées et adaptées concernant la tâche à effectuer ;
  • Identifier et signaler les problèmes et proposer des solutions ;
  • Assurer la gestion des tâches administratives liées à la fonction.

 

Votre profil :

Vous possédez un master.

  • Si vous êtes titulaire d'un diplôme obtenu à l'étranger, vous devez disposer d'une équivalence belge (délivrée par la Communauté flamande ou la Communauté française) qui correspond au niveau exigé pour l'emploi.
  • Sont des atouts certains :
  • une expérience probante de quelques années dans l’administration
  • Vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
  • Vous structurez votre travail en fixant les priorités et en accomplissant une multitude de tâches différentes de façon systématique.
  • Vous communiquez, tant oralement que par écrit, de manière claire et compréhensible et rapportez les données de manière correcte.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Excellent sens relationnel avec des capacités d’écoute, de travail en équipe et de collaboration multidisciplinaire.
  • Vous êtes réactif afin de pallier tout problème éventuel avec diligence.
  • Vous adoptez une attitude souple face aux changements, et vous adaptez aux circonstances changeantes et à des situations variées.
  • Une bonne connaissance de la suite Office représente un atout (Word, Excel, Outlook).

 

Ce que nous vous offrons :

  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée
  • Un horaire variable : vous commencez entre 7h30 et 9h et finissez entre 16h et 18h. Vous devrez néanmoins effectuer une moyenne de 7h36 de travail par jour
  • Un salaire attrayant :
  • Echelle de traitement: A101
  • Traitement de départ (traitement brut mensuel, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non incluses) : 3.306.30 €/mois
  • 35 jours de congés par an
  • Des chèques-repas
  • Un package de formation pour les nouveaux collaborateurs
  • Un abonnement sur le réseau de la STIB
  • La possibilité de souscrire une assurance hospitalisation via l’asbl Service social
  • L'intervention patronale dans l’abonnement de train et/ou de bus (TEC – DE LIJN)
  • Une prime vélo: 0,22 €/km
  • La possibilité de faire du télétravail
  • Etc.

 

Procédures de sélection :

Notre offre vous intéresse?

Envoyez-nous votre CV, votre lettre de motivation et une copie de votre diplôme (ou équivalence) pour le 9 mai 2021 au plus tard, uniquement à l'adresse suivante : rh.bup@urban.brussels . Nous réceptionnerons votre candidature et procéderons à une présélection sur base des conditions de participation de l'offre (diplôme(s), expérience).

Les personnes sélectionnées seront invitées à passer un test générique informatisé ou écrit. Pour réussir, le/la candidat(e) devra obtenir une moyenne de 4/9.

Les 5 candidats les mieux classés, et qui ont réussi le test générique avec un minimum de 4/9, seront invité(e)s au troisième volet de la sélection qui se compose d’un test pratique (50 min) et d’un entretien (45 min).

Pour réussir, le/la candidat(e) devra obtenir un minimum de 60%.

Le/la candidat/e retenu/e pourra entrer en fonction dans les plus bref délais.

Les candidat(e)s qui ont réussi l’épreuve, mais ne sont pas immédiatement engagé(e)s, feront partie d’une réserve de recrutement.

 

Egalité des chances :

Bruxelles Urbanisme et Patrimoine mène une politique d'égalité des chances et de diversité. Dans ce cadre, les candidats sont sélectionnés sur base de leurs compétences sans prendre en compte leur âge, leur sexe, leur origine, leur nationalité, leur croyance ou leur handicap.