Offre d'emploi : Inspecteur technique (niv. A1-3)

 

L'Administration communale de Berchem-Sainte-Agathe engage un (m/f/x)

Inspecteur technique (niv. A1-3)
Département Affaires Techniques - Service Bâtiments

Le service « Bâtiments » fait partie du Département des Affaires techniques. Ce service est en charge, entre autres, de la gestion immobilière, du facility management, de la gestion du matériel volant destiné aux festivités…. Les biens immobiliers de la commune comprennent les bâtiments administratifs de l’administration communale, les bâtiments techniques et dépôts, écoles communales, structures d’accueil de la petite enfance, les bibliothèques communales, les locaux associatifs et salles de fêtes, les 2 complexes sportifs, ….

Missions

Au sein du service « Bâtiments », vous êtes responsable de :

  • La gestion du patrimoine immobilier ou en valorisation des actifs sous l’autorité hiérarchique du Chef du service. A ce titre vous opérez en tant que conseil en matière de gestion et suivi des opérations immobilières dans leurs aspects juridiques, commerciaux et financier ;
  • Vous élaborez l’étude de préfaisabilité des projets détectés tant d’un point de vue technique, juridique que financier
  • Vous êtes en charge du suivi des estimations confiées à des experts externes ou vous effectuez vous-même les pré-estimations de la valeur des biens pour lesquels une opération de valorisation est envisagée
  • La gestion des accès et sécurité dans les bâtiments (Détection incendie, intrusion);
  • La gestion des contrôles réglementaires et certificats obligatoires (PEB, BT, HT, …)
  • Vous décrivez et standardisez les différentes méthodes, processus et procédures de travail envisageables en matière immobilière (acquisition, vente, location, mise en location, emphytéose, concession et conventions diverses).

Votre mission se fera en s’appuyant sur les personnes au sein du service qui assurent le travail administratif.

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire de préférence d’orientation technique
  • Vous disposez idéalement d'une première expérience dans une fonction similaire
  • Des connaissances en matière de droit administratif et de marchés publics sont des atouts
  • Vous êtes autonome, proactif et dynamique
  • En tant que soutien à la Direction du Département vous êtes curieux, polyvalent, ouvert et créatif tout en étant rigoureux
  • Vous vous formez en permanence afin de maintenir et d’approfondir votre expérience dans votre domaine spécialisé de compétence
  • Orienté solutions, vous gérez correctement le stress
  • Vous vous exprimez couramment en français ainsi qu'en néerlandais tant oralement que par écrit - Brevet linguistique Selor (n’est pas une exigence à l’engagement)

Nous vous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée temps plein (38h/semaine)
  • Une rémunération attractive et en phase avec votre expérience
  • Des chèques-repas
  • Une réelle autonomie et une fonction à responsabilités au sein d'une commune dynamique
  • Une ambiance de travail ouverte, favorisant la prise d'initiatives
  • Une équipe performante et passionnée
  • Un accès facile via les transports en communs
  • Abonnement STIB
  • Un large éventail de formation
  • Un équipement informatique mobile performant et individualisé
  • Un régime de congés attractif
  • Assurance soins de santé

Pour plus d’informations, appelez Karine Demaret au 02 464 04 27.

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