Cargo Office Agent H/F
- Employeur
- Actief Interim Liège
- Lieu
- GRACE-HOLLOGNE
- Salaire
- Nous vous offrons un contrat intérim en vue d'engagement dans une société tournée vers l'interna...
- Date de clôture
- 17 juin 2021
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- Fonction
- Achat / Vente, Import-export
- Secteur
- Transport / Stockage / Distribution, Logistique / Supply chain
- Type de contrat
- Intérim
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Pour notre client situé près de l'aéroport de Bierset (Liège), nous sommes à la recherche d'un cargo office agent H/F
Dans le cadre de cette fonction, vous réalisez le traitement administratif de tous les documents concernant les marchandises à l’importation et à l’exportation, selon les réglementations douanières en vigueur en matière d’importation et d’exportation de marchandises, et selon les exigences du client. Par ailleurs, vous contrôlez es marchandises dangereuses selon la réglementation IATA en vigueur.
Cette description vous intéresse? Lisez tous les détails ci-dessous !
· La réception des documents d’exportation et d’importation (airway bills, manifestes, faire-suivre etc.) et leur saisie dans le système informatique (Cargo Spot).
· Le contrôle des documents pour voir s’ils sont complets et corrects selon les spécificités de la douane.
· Le traitement des documents selon les procédures des compagnies aériennes.
· Le contrôle des expéditions de matières dangereuses et d’animaux vivants et la vérification de leur adéquation aux normes IATA en vigueur, au départ d’une check-list.
· La résolution des problèmes ou leurs mention et transmission au service compétent ou au responsable, à savoir le tracing coordinator, la comptabilité ou le transporteur, ou encore le Production Manager et/ou l’Office Manager.
Relations clientèle- Le service aux chauffeurs et aux agents des douanes au guichet.
- Le suivi requis et la transmission de l’information aux clients et aux services des douanes, par téléphone, télex Sita ou contact direct.
Communication
- La transmission quotidienne, aussi complète et rapide que possible, des instructions écrites (papier, télex, mail) en provenance des clients – compagnies aériennes, expéditeurs et sociétés de transport – au crew chief et/ou à l’agent de réception pour permettre une exécution correcte et dans les délais de la mission d’exportation ou d’importation.
- Le maintien du contact téléphonique avec les interlocuteurs auprès des compagnies aériennes en ce qui concerne d’éventuels écarts ou problèmes constatés lors du traitement.
- La transmission écrite et quotidienne des anomalies au tracing coordinator (via Cargo Spot).
- La participation aux réunions mensuelles des employés, sous la direction de l’Office Manager
Profil
Formation :
- Minimum un A2 en expédition, transport et logistique, ou une expérience comparable.
Expérience :
- Minimum 2 ans d’expérience dans un environnement de bureau du secteur logistique, à savoir l’expédition, le transport et la distribution (plus spécifiquement par la voie aérienne).
Compétences et capacités techniques :
- Bonne connaissance du néerlandais, du français et de l’anglais.
- Bonne connaissance de MS Office (MS Word, Excel, Access, Outlook).
- Bonne connaissance du logiciel Cargospot
Vous êtes titulaire du brevet "Dangerous Goods"? Ceci est un réel atout pour la fonction.
Offre
Nous vous offrons un contrat intérim en vue d'engagement dans une société tournée vers l'international.
Vous travaillez 38h/semaine, en shift et vous avez 6 jours de RTT supplémentaires par an.
Vous avez un chouette package salarial en lien avec le secteur et les barèmes internes de la société comprenant, entre autre, des chèques-repas, des écochèques, des primes d'équipe,...
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