Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

ANALYSTE DEVELOPPEUR (M/F)

Secteur d’activité : Administration

Lieu de travail : Charleroi

Innover et créer afin de mettre la technologie au service des usagers. Telle est la mission quotidienne de l’équipe informatique de l’AVIQ.

Pour faire face aux nombreux challenges imposés par les évolutions technologiques et législatives, la direction des services informatiques de l’AVIQ recherche de nouveaux talents prêts à s’intégrer dans une équipe dynamique bénéficiant d’un environnement de travail agréable où l’autonomie et les initiatives sont encouragées.

Envie d’en savoir plus sur votre futur nouveau service ? Lisez l’article qui est joint à l’offre.

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 700 collaborateurs et dotée d’un budget de 4,4 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Actuellement, elle recherche un analyste développeur pour travailler au sein de la Direction des services Informatiques.

Votre fonction :

En tant qu’analyste développeur votre mission sera de participer activement au développement d’applications sur mesure selon la méthodologie Agile dans le but de répondre aux besoins spécifiques liés aux activités de l’AVIQ.

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

· Participer à l’analyse des demandes des utilisateurs en collaboration avec l’analyste technique

· Développer en C# .NET des applications Web ou des Web Services dans le respect des standards internes en matière d’architecture et de codage

· Participer à la conception de base de données et de procédures stockées SQL

· Apporter votre expertise dans l’amélioration des outils existants

· Participer à l’évolution technologique des systèmes mis en place

· Participer activement aux réunions quotidiennes « Daily meeting » avec l’ensemble des développeurs et analystes.

· Participer aux réunions de suivi de développement Agile avec des utilisateurs internes et externes à l’administration.

· Assurer la maintenance d’applications existantes et futures.

· Collaborer au sein d’une équipe projet composée de deux ou trois développeurs, d’un analyste technique, d’un DBA et d’un référent métier.

· Planifier et réaliser des tests techniques

· Documenter le code

Votre profil :

Vous êtes diplômé d’un baccalauréat en informatique (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature) avec justification d’une expérience probante

OU vous disposez d’un baccalauréat ET vous disposez d’une expérience probante en lien avec la fonction (développement Web orienté objet) MERCI DE LE DEVELOPPER CLAIREMENT DANS VOTRE LETTRE DE MOTIVATION

De plus,

· Vous disposez obligatoirement d’une expérience professionnelle de minimum 6 années

· Vous possédez une expérience probante en matière de développement Web orienté objet

· Vous adhérez et participez avec aisance à une dynamique de développement AGILE

· Vous êtes familier avec l’environnement de développement .NET de Microsoft (Visual Studio, TFS)

· Vous disposez d’une bonne connaissance dans le développement d’applications Web 3 tiers et Webservices:

o C#

o .NET

o Javascript

o JQuery

o Ajax

o HTML

o CSS

o REST

· Vous avez des connaissances approfondies en structuration et d’interrogation de données en SQL

· Vous possédez des connaissances sur l’environnement client Windows 8 et Windows 10

· Vos capacités relationnelles vous permettent :

o de collaborer facilement au sein d’une équipe mixte composée de développeurs, d’analystes et de référents métier.

o de mener activement une réunion de sprint

o de présenter quotidiennement le suivi des travaux de développement lors des réunions de « stand up »

· Vous vous intégrez facilement dans une dynamique de gestion de projets orientée développement

· Vous respectez rigoureusement les conventions définies en matière de codage et d’architecture.

· Vous faites preuve d’écoute active

· Vous coopérez avec des acteurs internes mais aussi externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs

· Vous démontrez une certaine résistance au stress

· Vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates

· Vous réalisez votre travail avec exactitude, méthode et précision

· Vous organisez votre travail en tenant compte des délais et des priorités

· Vous traitez et résolvez des problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre des solutions

· La connaissance du Transact-SQL pour l’élaboration de procédures stockées avancées et l’optimisation des bases de données est un atout

Pour obtenir plus d’informations sur la fonction, n’hésitez pas à prendre contact avec Julien FIORELLINI, par téléphone (071/33.71.98) ou par courriel julien.fiorellini@aviq.be

Votre contrat :

Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrat : contrat à durée indéterminée

Salaire : Niveau B3 selon les barèmes de la Région wallonne.

Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

Avantages :

- Chèques-repas (6,60€)

- Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon

- Possibilité de travail à domicile (sous conditions)

- Nombreuses possibilités de formations

- Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage

- Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail

- Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo

- 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)

- Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

Modalités de contact :

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 765/21/RE - de préférence par courriel (recrutement@aviq.be), ou par courrier postal (Ressources Humaines AViQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi), avant le 31/05/2021. Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable). Le jury sera organisé au sein de l’administration centrale de l’AViQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame VANDUYFHUYS Véronique soit par mail veronique.vanduyfhuys@aviq.be, soit par téléphone 071/33.73.88.

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte