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Cette offre a expiré

un Responsable Technique/Coordinateur(rice)

Employeur
Association Notre-Dame (ASBL)
Lieu
Namur (Province) (BE)
Date de clôture
3 juil. 2021

L’ASSOCIATION NOTRE-DAME ASBL

Recrute

un Responsable Technique/Coordinateur(rice)

qui fera également fonction

 de Conseiller(ère)en Prévention de Niveau II de l’Association

 

  • Temps de Travail →Temps Plein 38/38ème
  • Type de Contrat → CDI
  • Fonction 

→  En tant que Responsable Technique, vous veillerez à la prise en charge     de l’entretien, de la maintenance et de l’amélioration des bâtiments, 

     Vos missions seront de :

  • Détecter, planifier et contrôler les travaux d’entretien, de réparation et d’amélioration,
  • Respecter les règles et consignes de sécurité et de bien-être au travail,
  • Fournir les éléments nécessaires au fonctionnement du service,
  • Collaborer à la mise en œuvre de la politique de sécurité au sein de l’Association.

→  En tant que Conseiller(ère) en Prévention vos missions seront de :                                                            

  • Assurer les missions telles que définies par le Code du Bien-Être au Travail et l’A.R. du 27.03.1998 sur le S.I.P.P.,
  • Analyser l’adéquation du poste de travail à la mission qui y est effectuée et au profil du travailleur,
  • Analyser les risques auxquels l’Association et/ou Institutions et ses membres sont confrontés dans l’exercice de leurs missions,
  • Etudier les facteurs influençant les accidents de travail,
  • Etudier les situations d’accidents de travail, et en déduire des mesures de prévention pour les situations ultérieures,
  • Rendre un avis concernant les résultats de l’analyse des risques,
  • Rendre un avis relatif à l’organisation des lieux de travail, aux facteurs d’ambiance, aux équipements de travail, aux produits dangereux, …
  • Elaborer le plan quinquennal de prévention,
  • Elaborer les plans annuels d’action nécessaires à la réalisation du plan quinquennal de prévention,
  • Rédiger le rapport annuel relatif à la gestion des risques,
  • Proposer des mesures de prévention relatives au plan quinquennal de prévention et au plan annuel d’action,
  • Alerter l’employeur en cas de risque relatif au bien-être des travailleurs,
  • Rappeler les mesures de sécurité à prendre au personnel de terrain,
  • Accompagner l’Association dans la priorisation des mesures de prévention à mettre en œuvre et dans l’application des mesures de la loi du bien-être au travail,
  • Collaborer avec la médecine du travail
  • Collaborer avec le conseiller en prévention psychologue dans le cadre de l’analyse de la charge psychosociale,
  • Conseiller l’employeur sur les mesures à prendre pour éviter les risques d’accident du travail, de maladie professionnelle, …
  • Conseiller l’employeur sur les mesures de sécurité et prévention à prendre les équipements de protection à mettre à disposition, à la suite des accidents de travail,
  • Participer à l’élaboration des plans de formation du personnel pour les aspects relatifs au bien-être au travail,
  • Assurer le suivi administratif des documents, dossiers et rapports relatifs au bien-être au travail,
  • Visiter les lieux de travail, …
  • Participer au Comité de Prévention et de Protection du Travail (C.P.P.T.) dont il en sera le/la Secrétaire,
  • ………,

Votre Profil

  • Étant fréquemment sur le terrain, vous êtes en mesure de travailler de manière autonome et êtes bien organisé(e). Vous avez un excellent sens des priorités,
  • Vous avez un réel esprit d’équipe,
  • Avoir un esprit de synthèse et d’analyse,
  • Qualité d’écoute, disponibilité,
  • Bonne connaissance de « l’outil » informatique.

Conditions de Recrutement

  • Être titulaire du diplôme de Bachelier (orientation technique,     construction, automatisation,… ),
  • Une expérience professionnelle en lien avec la fonction est un atout,
  • Être en possession d’un permis de conduire Modèle B,
  • Disposer d’une formation en tant que Conseiller(ère)en Prévention de niveau II ou être disposé(e) à suivre une telle formation.

Les candidatures sont à adresse à Mr Francesco VIRONE, Directeur Général                                    

Par Courriel : and-asbl@skynet.be

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 03 juillet 2021

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