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Cette offre a expiré

Comptable expérimenté.e

Employeur
HUB.BRUSSELS
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
30 mai 2021

Comptable expérimenté.e

hub.brussels est à la recherche d’un.e comptable expérimenté.e motivé.e (F/M/X), pour un contrat à durée indéterminée, à temps plein avec un démarrage dès que possible.

L’entreprise

hub.brussels est l’Agence bruxelloise pour l’Accompagnement de l’Entreprise.

Elle accompagne et veille au développement des entreprises bruxelloises, à leur internationalisation et à l’attraction d’investissements étrangers à Bruxelles.

hub.brussels offre un accompagnement sur mesure, des outils gratuits, une expertise reconnue pour renforcer l’autonomie des entrepreneurs, leur permettre de faciliter leurs décisions, élargir leurs connaissances et leur réseau, gagner en confiance et en excellence, pour réussir à Bruxelles et au-delà.

hub.brussels a l’ambition de faire de Bruxelles le territoire européen le plus attractif et agréable pour entreprendre et développer intelligemment son activité.

hub.brussels, ce sont surtout plus de 300 collaborateurs attentifs, dévoués et passionnés et une promesse d’accompagner, d’encourager et de propulser les projets les plus innovants et audacieux…

hub.brussels est ouverte à la diversité et ne pratique aucune forme de discrimination qui induirait le traitement différencié d’une candidature sur base de critères subjectifs n’ayant pas de rapport direct avec les compétences requises ou l’expérience recherchée pour occuper le poste.

La fonction

Le.la Comptable expérimenté.e fait partie de la Business Unit Finance au sein du Département Services Corporate. Son rôle est d’assurer la tenue de la comptabilité, dans le respect des procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes.

Ses missions

  • Gérer la comptabilité de A à Z ainsi que les opérations comptables.
  • Coordonner le travail de l’équipe comptable (4 personnes).
  • Assurer les opérations comptables liées au payroll.
  • Effectuer le suivi des comptes AP/AR.
  • Être en charge de la gestion des immobilisés.
  • Assurer l’établissement des situations de trésorerie (cash-flow).
  • Préparer et finaliser les déclarations TVA et fiscales.
  • Participer à l'analyse des coûts et à l'élaboration des budgets.
  • Assurer la préparation des états de subsides.
  • Superviser les différentes clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles.
  • Préparer les comptes annuels, les comptes consolidés et les autres rapports annuels.
  • Participer à la préparation de l'audit externe et de l’audit de la Cour des Comptes.
  • Effectuer la réalisation du reporting interne.
  • Proposer, assurer et suivre l’intégration de processus, procédures visant notamment à améliorer l’organisation du travail et/ou la qualité des services prestés.
  • Informer régulièrement son supérieur hiérarchique de l’exécution des missions (animer des réunions d’équipe, établir des comptes rendus écrits ou oraux, rédiger des rapports d’activités,…).

Le profil requis

(en gras, critères obligatoires)

  • Vous êtes titulaire au minimum d’un Bachelier en comptabilité ou gestion.
  • (Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, merci de nous faire parvenir son équivalence reconnue par l’une des communautés de l’Etat belge).
  • Vous avec une expérience professionnelle d’au minimum 5 ans dans une fonction similaire. Une expérience dans un organisme public est un plus.
  • Bonne connaissance de SAP FI/CO & MM et de Microsoft Excel.
  • Capacités analytiques et de synthèse.
  • Méthode et organisation.
  • Attitude constructive.
  • Capacité de dialogue, de communication et d’adaptation.

Notre offre

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Une rémunération selon les barèmes ABAE du grade B200.
  • Des avantages extralégaux concurrentiels (chèques-repas, 35 jours de congé, prime linguistique, assurance hospitalisation, etc).
  • Un environnement de travail riche et varié.
  • Un lieu de travail agréable et aisément accessible, offrant un bon équilibre vie professionnelle/vie privée.

Intéressé.e ?

Pour postuler, vous devez remplir les conditions obligatoires de profil  (identifiées en gras sous le titre “Profil requis”).

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse e-mail suivante : lgmerek@actiris.be jusqu’au 30/05/2021 à 14h00. Merci de mentionner le numéro de référence de l’offre : 1443005. Les candidatures tardives ou remises d’une autre manière ne pourront pas être prises en compte.

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