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Cette offre a expiré

Application Manager

Employeur
SNCB
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
18 juin 2021

Détails de l'offre

Application Manager

 

Votre valeur ajoutée pour nos clients ?

La SNCB joue un rôle incontournable en Belgique sur le plan de la mobilité durable et place ainsi ses clients au centre de ses préoccupations. Notre ambition consiste à devenir, à court terme, le choix évident en matière de mobilité. Dans cette perspective, un réel changement de culture a été initié au sein de notre organisation. Professionnalisme, respect, collaboration et esprit d'entreprise constituent les quatre valeurs de notre société et forment le fil rouge de l’ensemble de nos actions. Nos collaborateurs sont motivés à relever ces défis et à contribuer à construire la SNCB de demain.

Avez-vous aussi envie de prendre part à ces défis ?

Vous voulez faire la différence en matière d’information aux voyageurs ? C’est possible ! L’Équipe info voyageurs se charge de diffuser les informations sur l’app SNCB, le site internet, à bord des trains et dans les gares. Cette équipe a pour mission d’offrir au voyageur des informations de voyage cohérentes, correctes et à temps via le canal qui lui convient le mieux. C’est pourquoi cette équipe est constamment à la recherche de nouvelles solutions (par ex. Train Map et l'information en temps réel dans les trains) afin que le voyageur et nos collègues sur le terrain (les accompagnateurs de train, par exemple) reçoivent les informations correctes au moment propice.

Quel est votre rôle à la SNCB ?

Êtes-vous notre nouvel Application Manager? 

En tant qu’Application Manager au sein de L’Équipe info voyageurs, vous êtes le responsable opérationnel d’une application produit et/ou business (système d’info voyageurs) pendant toute sa durée de vie. Vous vous assurez que le produit évolue avec les besoins fonctionnels ou techniques des utilisateurs. Vous êtes chargé de la gestion, de la maintenance et du renouvellement. A cet égard, vous implémentez des meilleures pratiques, des techniques et des procédures qui sont essentielles pour garantir le fonctionnement optimal de l'application. 

Principales responsabilités : 

  • Vous maîtrisez parfaitement votre application produit et/ou business.
  • Vous rédigez des manuels d’utilisateur, prévoyez la documentation nécessaire sur vos systèmes et organisez des séances d’information. 
  • Vous assurez le suivi des problèmes des systèmes que vous gérez.
  • Vous soutenez le Product Manager et les Project Managers dans leurs analyses et lors du développement de nouvelles fonctionnalités.
  • Vous rédigez des user stories afin de gérer au mieux les applications sous l'angle de l’utilisateur final.
  • Vous rédigez des user stories en fonction d’une bonne gestion journalière de vos applications / produits p.ex. la possibilité de bloquer, de redémarrer, etc. certaines fonctionnalités.
  • Vous établissez des scénarios de test, un planning de test et des tests de performance pour vos applications, et êtes le responsable final de l’acceptation des modifications.
  • Avec vos collègues Application Managers, vous assurez un monitoring des applications et consignez des statistiques pertinentes d’utilisation et autres dans des rapports.
  • Vous collaborez étroitement avec les fournisseurs et les utilisateurs à travers tout le cycle de votre application. 

En tant qu’Application Manager, vous faites rapport au senior manager Passenger information et collaborez collégialement avec les services SNCB impliqués dans la planification et l’information aux voyageurs, avec le gestionnaire d'infrastructure et d'autres stakeholders (p.ex. sociétés de transport externes).

Un job fait pour vous ?

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de bachelier ou de master. 
  • Vous disposez d'une expérience pertinente de minimum 5 ans en tant qu’Application Manager ou dans une fonction similaire.
  • Vous pouvez donner des explications de manière simple et avec de l’expérience dans la documentation et le reporting. 
  • Vous disposez de connaissances générales des systèmes IT, des réseaux et du développement de logiciels.
  • Vous utilisez aisément les bases de données (structure, queries, statistiques). 
  • Vous travaillez de manière rigoureuse et précise.
  • Vous êtes créatif et orienté solution : vous formulez des propositions pour le renouvellement et l’extension d’applications et aidez à les implémenter.
  • Vous êtes fiable et faites preuve de flexibilité face à des événements inattendus, des changements et des situations stressantes. 
  • Vous êtes positif et travaillez efficacement et de manière ciblée. 
  • Vous êtes capable de vous exprimer couramment en français, néerlandais et anglais. 

Atouts : 

  • Certification ITIL change / defect management 
  • Expérience dans la gestion de projets 
  • Connaissance des outils de reporting

Qu'avons-nous à vous offrir ?

  • Un contrat à durée indéterminée. 
  • Des conditions salariales attrayantes correspondant à vos compétences et à votre diplôme.
  • Des avantages complémentaires tels que des chèques repas, une assurance hospitalisation et une assurance de groupe. 
  • Un métier passionnant et varié dans une entreprise stable qui contribue à une mobilité durable pour la société. 
  • Une grande flexibilité (télétravail, horaire flexible) de sorte à pouvoir équilibrer vie professionnelle et vie privée.
  •  Des avantages sociaux, par ex., des plaines de jeux et camps de vacances avantageux pour vos enfants. 
  • La gratuité du transport en train en Belgique.
  • Un travail facilement accessible, proche de la gare de Bruxelles-Midi.

Où allez-vous travailler ?

A proximité de la de Bruxelles-Midi. 

What’s next ?

  1. Posez votre candidature en ligne.
  2. Screening du CV et de la lettre de motivation.
  3. Tests de raisonnement non éliminatoires (raisonnement abstrait, numérique et verbal) et questionnaire de personnalité.
  4. Entretien devant jury pour évaluer vos compétences, votre motivation et votre expérience.
  5. Paré pour votre premier jour de travail !

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’ajustements raisonnables pour votre entretien d’embauche ? N'hésitez pas à nous le faire savoir.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Avez-vous encore des questions?

Epreuve 7221 :

Sur le contenu de cet emploi :

Filip Dierickx
Filip.dierickx@belgiantrain.be
+32 487 66 00 56

Sur la procédure de sélection :

Joël Auquier
joel.auquier@hr-rail.be
+32 2 525 37 42

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