Offre d'emploi : Directeur de l’Action sociale (45ter) (h/f/x)

Recruteur
CPAS de Schaerbeek
Région
Schaerbeek
Salaire
Salaire annuel brut à l’index actuel pour 8 années d’expérience = € 68.240,02
Publication
vendredi 7 mai 2021
Date limite
vendredi 11 juin 2021
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

MISSION DU DÉPARTEMENT DE L’ACTION SOCIALE La mission du département de l'Action sociale est d'assurer la prestation de services sociaux de qualité et en adéquation avec les besoins de la population communale de sorte que chacun ait la possibilité de mener une vie conforme à la dignité humaine.

Vos missions Avec pour principal objectif l’intérêt commun et en concertation avec le Comité de direction:

Diriger et coordonner le département de l’Action sociale; Concevoir, actualiser et proposer à la Direction Générale et aux organes délibérants la politique liée aux matières de son périmètre, la mettre en œuvre et en assurer le suivi et le reporting; Garantir la collaboration transversale et veiller à la continuité du service afin de garantir un service de qualité conforme aux prescrits légaux, à la vision et aux valeurs du Centre. Vos tâches Poursuivre la réorganisation du Département telle que souhaitée par le Conseil de l’Action sociale; Assurer le respect de l'application des lignes de conduite définies par le Centre en matière de politique sociale; Suivre les projets annuels du département en lien ou non avec la note de politique générale; Assurer l’opérationnalisation des décisions du Conseil de l’Action sociale, du Comité stratégique et du Comité de direction au sein du Département; Développer, mettre en œuvre et actualiser les processus, procédures, méthodes de travail et outils (reporting, monitoring, KPI’s…) nécessaires aux activités du Département ainsi qu’aux instances décisionnelles, afin d’améliorer l’organisation du travail et les services rendus aux citoyens; Mettre en place un contrôle interne au sein du Département; Assurer le développement des compétences métiers, de l’autonomie et de la polyvalence au sein des équipes; Améliorer les transversalités avec les autres départements du CPAS en renforçant la circulation des informations dans les équipes; Mettre en œuvre le cycle d'évaluation; Assurer la gestion prévisionnelle de votre département en ce qui concerne le plan de personnel (embauches et départs, développement professionnel), afin de garantir la continuité de service ainsi qu'un fonctionnement efficace, harmonieux et soucieux des conditions de travail et du bien-être des membres de votre département; Représenter le CPAS aux réunions du groupe Métier Sociabili; Etre en charge de la coordination sociale du CPAS. CONDITIONS D’ACCESSION A LA PROCEDURE DE SELECTION Sélection contractuelle

  • Etre en possession d’un diplôme de master/licence en lien avec la fonction;
  • Disposer d’une expérience de huit années dans une fonction de management, dont 3 ans dans une fonction similaire;
  • Satisfaire aux obligations des lois linguistiques (lois sur l’emploi des langues en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966 et Arrêté royal du 8 mars 2001 fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances linguistiques prévus à l’article 53 des lois sur l’emploi des langues en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966).
  • Compétences comportementales
  • Être capable de prioriser, de décider et d'agir en tenant compte des lignes stratégiques;
  • Être capable de développer une vision et faire preuve d’innovation;
  • Avoir un esprit de coopération et de négociation;
  • Agir avec intégrité et professionnalisme en lien avec les règles de déontologie;
  • Être orienté résultats;
  • Savoir communiquer de manière adaptée.
  • OFFRE
  • Poste à pourvoir dès que possible;
  • CDI à temps plein;
  • Chèques-repas;
  • Avantages de toute nature en matière de téléphonie;
  • Assurance hospitalisation (après 6 mois d’ancienneté);
  • Prime de fin d’année;
  • Transport: abonnement gratuit sur le réseau STIB / intervention dans les frais de transport SNCB;
  • Prime linguistique après réussite des examens du SELOR;
  • Echelle barémique (barèmes des administrations locales de la Région de Bruxelles-Capitale) A8;
    (reconnaissance de l’expérience professionnelle sous réserve de la remise d’attestations probantes en application du statut pécuniaire):
    • Salaire annuel brut à l’index actuel pour 8 années d’expérience = € 68.240,02
    • Salaire mensuel brut à l’index actuel pour 8 années d’expérience =€ 5.686,67
  • CONVAINCU(E)? Envoyez-nous votre candidature au plus tard le:
    11/06/2021

     

    Par mail uniquement:
    recruitment@berenschot.be 
    et/ou à l’attention de:
    Madame Sophie Querton Présidente du CPAS de Schaerbeek
    sophie.querton@cpas-schaerbeek.brussels

    Les dossiers de candidature doivent impérativement être accompagnés:

  • de la référence du poste dans l’objet de votre candidature;
  • d’un CV à jour;
  • d’une lettre de motivation;
  • d’une copie du diplôme requis (ou équivalence).
  • Les dossiers incomplets ne seront pas traités par nos services

Savoir plus? https://www.berenschot.be/fr/entreprise/offres-emploi/directeur-de-action-sociale/

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