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Cette offre a expiré

Manager Adjoint pour le Service Diversité

Employeur
ACTIRIS
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
20 mai 2021

Actiris est à la recherche d'un (m/f/x)

MANAGER ADJOINT POUR LE SERVICE DIVERSITÉ

Vous souhaitez mettre à profit tes compétences en gestion pour le service de l'emploi de Bruxelles?
Venez travailler chez Actiris!

Qui sommes-nous ?

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires. Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.

Le Service Diversité d’Actiris est chargé de mettre en œuvre la politique de diversité et de lutte contre les discriminations. Les consultants diversité sont amenées à soutenir, accompagner et informer les employeurs bruxellois, qu’ils soient publics ou privés, dans leur volonté de promouvoir la diversité, l’égalité et la lutte contre les discriminations.

En marge du travail avec les entreprises, l’équipe du service diversité met en œuvre et soutient des projets innovants au niveau de la politique de l’emploi bruxelloise. Le service diversité est composé de 16 personnes.

 

Votre mission

En tant que manager adjoint, vous soutenez le manager dans la gestion d’équipe afin de contribuer significativement aux missions et aux résultats de l’équipe et d’Actiris.

Vos responsabilités

• Vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie fixée pour le service en différents plans d’action selon les priorités

• Vous collaborez à la définition des rôles principaux des membres de l’équipe en lien avec la valeur ajoutée du service

• Vous assurez un périmètre de responsabilités et d’autonomie qui encourage la prise d’initiatives de ses collaborateurs

• Vous assurez une bonne répartition du travail au sein de l’équipe en tenant compte de la motivation, des compétences et des talents de ses membres ainsi que des besoins de l’organisation

• Vous assister le manager dans le suivi et le soutiens de ses collaborateurs

• Vous assurer si nécessaire les entretiens de fonction, de suivi, d’évaluation, de recadrage ,de fin de collaboration, etc.

• Vous aidez le manager à identifier et à obtenir les ressources et les moyens nécessaires à la réalisation des missions de l’équipe (recrutement, suivi budget, formation)

• Vous collaborez au suivi administratif, organisationnel et financier lié à la gestion de l’équipe

• Vous assurez le rôle de back-up en l’absence du manager

• Vous vous inscrivez dans la culture managériale de l’organisation («Charte du Manager»)

Votre profil

Votre profil

Vous etes en possession d'un diplome de Master que vous complétez avec :

• Une expérience de minimum un an dans une fonction managériale
• Une connaissance d’Actiris et de son réseau de partenaires
• Un intéret certain pour la politique de diversité et la lutte contre la discrimination
• La connaissance active de la 2ième langue régionale (atout)
• Une pratique probante dans la gestion budgétaire,le people management et l'emploi de techniques managériales
• D'excellent capacité de redaction

Vous êtes également capable de :

• travailler de manière indépendante
• de travailler avec les autres et d’apporter votre contribution active afin d’atteindre un but commun
• aider et soutenir votre interlocuteur à la réalisation de son objectif ou dans son développement professionnel
• assurer le meilleur rapport entre le résultat à atteindre et les ressources disponibles dans un délai fixé
• faire des choix réfléchis à partir d’informations disponibles et d’en assumer les conséquences
• ajuster votre manière d’être, de faire et d’ajuster vos priorités en fonction des personnes, des situations et des imprévus
• intégrer les orientations stratégiques de l’Actiris dans vos analyses, décisions et actions dans une perspective à long terme

Nous vous offrons

  • Des valeurs ancrées dans notre quotidien : la mise en pratique de notre politique d’égalité des chances, le respect, la coopération et l’orientation solutions
  • Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison
  • Un investissement dans votre développement professionnel par des formations adaptées à votre fonction et vos besoins (11 jours par an / 1/3 du temps)
  • Travailler auprès d’un employeur durable : bâtiment passif et moderne, une accessibilité aisée via les transports en commun et la volonté de stimuler l’usage des transports en commun et du vélo : gratuité des abonnements (Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB), indemnité pour les déplacements à vélo, prêt de vélos électriques, ...
  • Un cadre agréable et stimulant : un restaurant proposant des menus variés, une salle de sport, des cours de yoga ou de zumba, ...
  • Des facilités sur le plan social et médical comme l’organisation de dépistages, l’intervention dans certains frais médicaux, une assurance hospitalisation et soins dentaires
  • Des avantages pour les enfants : chèque et fête de St Nicolas, garde d’enfants malades, prime activités durant vacances
  • Des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers,...), des activités culturelles à prix réduits, …

 

Et également :

  • Un contrat CDI  à temps plein
  • Un salaire mensuel brut de 3400 EUR pour 1 an d’ancienneté et la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction
  • Une prime de fin d’année
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels brut

Intéressé.e?

Cliquez sur le bouton "postuler" en lien avec cette offre d'emploi avant le 20/05/2021.

Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d’autres documents si vous le souhaitez.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à une présélection (entretien et/ou test). Les meilleurs candidats seront ensuite amenés à présenter une épreuve de jury. 


Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.


Documents
Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue

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