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Cette offre a expiré

Gestionnaire de dossiers subventions

Bruxelles Environnement est l’administration bilingue de l’environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.

Nous sommes chargés d’un large éventail d'activités dans le domaine de l’environnement, avec comme mission d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie pour tous les Bruxellois·e·s. Pour faire face aux défis climatiques, nous voulons jouer un rôle de facilitateur dans la transition de la Région bruxelloise vers une société décarbonée à l’horizon 2050.

Notre but est de réduire les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, ainsi que de limiter les impacts du changement climatique et tous types de nuisances environnementales.

Grâce à l’implication de nos collaborateur·rice·s, aux valeurs que nous partageons (Respect – Innovation – Responsabilité) et à notre approche transversale en faveur de l’environnement, nous sommes en mesure, en tant qu’organisation, de nous adapter aux défis actuels et à venir, et d’atteindre notre vision à long terme.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un (m/f/x) Gestionnaire de dossiers subventions

Fonction :

Vous travaillerez à la division Énergie, Air, Climat et Bâtiments Durables, au sein du département Innovation et Références Bâtiments Durables.

Le laboratoire de la rénovation (RENOLAB) est l’un des projets transversaux de l’Alliance Rénovation Durable de la Région bruxelloise. Cette Alliance a pour mission de mettre en œuvre une politique ambitieuse de stimulation de la demande de rénovation et une politique de stimulation de l’offre des professionnels du secteur de la construction.

Le RENOLAB a pour objectif de sélectionner des rénovations durables et exemplaires via un appel à projet.

Le soutien financier aux projets et équipes lauréats de cet appel à projet sera mis en place via un dispositif de subventionnement. A chaque projet de rénovation lauréat correspondra un ou plusieurs dossiers de subventionnement.

Vous assurerez la gestion complète des dossiers de subventions, en collaboration étroite et en soutien à l’équipe du projet.

Tâches

  • Axe gestion des subventions et des dossiers de candidatures dans le cadre de l’appel à projet
    • Vous gérez la réception des dossiers de candidatures et le suivi des dossiers administratifs ;
    • Vous gérez les flux administratifs, avec création, envoi, réception, classement, … de courriers, de notifications, de déclarations de créance, de prolongation des délais, ... ;
    • Vous générez et gérez les arrêtés de subsides et conventions ;
    • Vous assurez le suivi administratif et budgétaire via les logiciels de contrôle interne à Bruxelles Environnement.

 

  • Axe développement et organisation générale de l’appel à projet dans le cadre du projet RENOLAB
    • Vous collaborez activement à l'esprit d'équipe ;
    • Vous participez à la mise en œuvre d'objectifs communs à l'équipe ;
    • Vous partagez pro-activement les infos collectées ;
    • Vous offrez un soutien aux collègues architectes pour le suivi administratif et budgétaire de l’exécution des missions des différents prestataires de service (exécution des marchés publics de service) ;
    • Vous transmettez à la demande, l’information sur l'avancée du travail réalisé au sein du RENOLAB et ce, vers les collègues de la Division Energie, Air, Climat, Bâtiments Durables ;
    • Vous offrez une assistance à la mise en place de la logistique pour les événements extérieurs (invitations, salles, catering, …), notamment dans le cadre de l'organisation d’un jury de sélection et pour les ateliers de retour d’expérience et de mise en réseau des acteurs impliqués.

 

  • Axe promotion (en collaboration avec le département Communication Bâtiments Durables)
    • Vous participez activement à la dissémination des informations et résultats ;
    • Vous veillez à la mise à jour et à la fourniture du matériel de promotion (pour les salons, en soutien à l'équipe communication, …..) ;
    • Vous gérez la/les présence·s des membres de l’équipe à l’extérieur (séminaires, colloques) et aidez à l’élaboration des supports et à la logistique y relatifs ;
    • Vous offrez une assistance administrative et organisationnelle dans le cadre des reportages photos et des visites des projets lauréats.


Profil :

Diplôme*
Bachelier

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Expérience

Minimum 1 an en gestion de dossiers administratifs et/ou de subvention

Connaissances

  • Vous vous exprimez en néerlandais, tant par écrit qu’oralement, de manière claire et compréhensible.
  • Une expérience dans la gestion de dossiers de subvention est un atout
  • Connaissances en informatique : Suite Office
  • Vous avez une connaissance des missions et valeurs de Bruxelles Environnement.

Compétences comportementales

  • Vous analysez de l’information de manière ciblée et critique.
  • Vous traitez les problèmes de manière autonome et êtes orienté·e solutions.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous vous adaptez facilement aux changements et aux circonstances variées.
  • Vous réagissez efficacement au stress et à la critique.
  • Vous agissez de de manière orientée service aux client·e·s ou usager·ère·s.
  • Vous agissez de manière intègre et respectez la confidentialité.
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.
  • Vous montrez du respect envers les autres et envers l’organisation.

 

Offre :

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique avec possibilité de télétravail
  • Un salaire selon les barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
  • Des chèques-repas (8 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an (sur base d'un régime de travail à temps plein)
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité

Intéressé(e) ?

Postulez au plus tard le 23/05/2021, avec votre CV et lettre de motivation.

Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises.
« Parce que la diversité, c’est dans notre nature… »

 

 

 

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