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Cette offre a expiré

Head of Fleet & Operations

Employeur
SNCB
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
25 juin 2021

Détails de l'offre

Head of Fleet & Operations

Votre valeur ajoutée pour nos clients ?

La SNCB joue un rôle fondamental en Belgique dans le domaine de la mobilité durable. Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident pour nos clients en termes de mobilité. Pour atteindre cet objectif, nous leur accordons une place centrale dans tous nos processus. Par ailleurs, nous voulons que la diversité sociale se reflète à travers nos collaborateurs. Ce sont vos talents et votre enthousiasme qui comptent, pas votre genre, votre âge , vos origines ou votre handicap.

Un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clés qui définissent chacune de nos actions. Ces valeurs constituent l’ADN des collaborateurs de la SNCB et combinent expertise, modernité et changement.

Nous recherchons un Head of Fleet & Operations pour renforcer notre équipe Fleet Management de la direction Technics et ainsi mieux gérer le matériel roulant de la SNCB par une amélioration de la maintenance (corrective et préventive) sécurisant la fiabilité de celui-ci.

Cette direction est en charge de l’achat, de la modernisation et de l'entretien du matériel roulant. Elle a pour mission de mettre à disposition des clients un matériel roulant sûr, fiable, confortable et adapté aux besoins opérationnels et commerciaux, en quantité suffisante de manière à leur offrir un service de qualité.

Quel est votre rôle à la SNCB ?

La fonction de coordination centrale de l’ensemble des ateliers de traction de la SNCB a pour but d’accélérer la standardisation et l’harmonisation des activités afin d‘assurer dans le cadre des respects budgétaires, l’évolution nécessaire en terme de sécurité, d’amélioration de la fiabilité et de disponibilité du matériel, ainsi que de la satisfaction clientèle.

En tant que Head of Fleet & Operations, vos principales tâches sont:

  • Suivre la gestion quotidienne et budgétaire des performances industrielles des ateliers (notamment les performances techniques des trains en service : premiers départs, disponibilité, fiabilité, suivi incidents).
  • Développer des initiatives permettant d’assurer l’amélioration continue afin d’atteindre les objectifs de la SNCB. Pour cela, vous assurerez un alignement et une collaboration transversale entre ateliers (9 au total) avec le support des fonctions centrales, et les autres directions de la SNCB. Gérer l’avancement de ces initiatives et l’implémentation des changements.
  • Avec votre équipe centrale, vous supportez et dirigerez les managers d’ateliers afin qu’ils puissent réaliser leurs objectifs et notamment en servant de relais central pour les discussions avec d’autres services de B Technics, ou directions de la SNCB et avec les partenaires sociaux.
  • Vous dirigerez les équipes centrales opérationnelles qui s’occupent d’une part de la gestion quotidienne de trains en exploitations (services dépannages, suivi techniques des premiers départs, Technical Desk), d’autres part la gestion du parc avec l’équipe de Fleet Engineer (assurant l’analyse des performances et des améliorations sur le long terme)
  • Vous assurez le suivi des projets et des budgets des ateliers de traction.
  • Vous pourrez aussi représenter B-Technics et les ateliers dans certains groupe de travail transverse notamment avec B-TO (‘Train Operation’) pour ce qui a trait à la performance du matériel et des ateliers.

Un job fait pour vous ?

  • Vous êtes titulaire d’un des diplômes master suivant : Ingénieur industriel ; ingénieur civil ; ou Ingénieur de gestion avec intérêt démontré pour la technique et les processus industriels ou une expérience équivalente de minimum 8 ans.

Compétences techniques:

  • Vous maitrisez les processus industriel de maintenance (temps de traversée, séquencement, sécurité, qualité…).
  • Vous êtes capable d’élaborer des stratégies industriel et d’analyser des processus industriels pour les remettre en question.
  • Bonne connaissance de la gestion de projet et capable de mettre des initiatives en route sur ce modèle.
  • Avoir une très bonne communication orale et écrite en français et en néerlandais.
  • Vous avez une bonne maîtrise des applications Office 365 (Excel, Word, Access,…).

Compétences comportementales:

  • Vous êtes organisé, précis et orienté résultats.
  • Vous avez un esprit analytique et synthétique (vous vous créez une vue d’ensemble de la situation).
  • Vous êtes un leader qui sait développer une vision stratégique
  • Vous avez de l’impact et la capacité de mobiliser des gens
  • Vous avez un esprit d’équipe et pouvez développer les autres à vous suivre dans des nouvelles initiatives.
  • Vous êtes orienté client et proactif.
  • Change manager, vous résistez au stress en organisant vos priorités et en déléguant.

Qu'avons-nous à vous offrir ?

  • Une opportunité unique de participer activement au renouveau de la SNCB.
  • Un salaire attrayant complété par un bonus collectif et individuel (des chèques-repas, le remboursement des frais et des avantages supplémentaires tels qu'une assurance hospitalisation et une assurance groupe attrayante.
  • Une partie du salaire est proposée sous forme de budget flexible et peut donc être utilisée dans le cadre d'un plan de rémunération flexible (location de vélo, allocations familiales extra-légales, remboursement de l'épargnepension, etc.) • 33 jours de congé par an (20 jours fériés et 13 jours supplémentaires).
  • De nombreuses possibilités de formation. • Un abonnement de train gratuit en Belgique et des avantages sur les lignes internationales.
  • Des avantages pour toute la famille : voyages en train gratuits ou à prix réduit, colonies de vacances pour enfants à prix réduit, l'assurance hospitalisation à des tarifs avantageux, ...

Où allez-vous travailler ?

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-midi.

What’s next ?

  1. Postulez en ligne via sncb.be/jobs
  2. Nous effectuons un premier screening du CV et lettre de motivation.
  3. Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) à remplir un questionnaire de personnalité en ligne. Il s’en suivra un entretien au cours duquel nous vérifierons vos compétences et votre motivation pour le poste.
  4. Vous serez invité(e) à participer à une table ronde. 
  5. Vous serez invité(e) à participer à un assessment (sous réserve).
  6. Prêt(e) pour votre premier jour de travail !

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Avez-vous encore des questions?

Sur le contenu du job:

Vincent Alsteens

Mail : vincent.alsteens@belgiantrain.be

A propos de la procédure de sélection:

Tom Stoop

T. 0490 13 59 19

Mail : tom.stoop@belgiantrain.be

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