Offre d'emploi : Assistant/e technico-administratif/ve

Association du Logement Social (ALS)

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Assistant/e technico-administratif/ve

pour le cadastre technique bruxellois

L’Association du Logement Social (ALS) fédère notamment la plupart des Sociétés Immobilières de Service Public (SISP) qui gèrent les 40.000 logements sociaux de la Région bruxelloise. Dans ses missions est incluse la gestion du cadastre technique de ces logements sociaux, une base de données techniques accessible sur Internet.

Fonction :

Nous cherchons une personne pour alimenter la base de données et aider ses utilisateurs. Cette personne intégrera une équipe composée d’un informaticien et d’un chef de projet.

Tâches principales :

Après une formation à l’utilisation de la plate-forme web, vous vous occuperez principalement de la mise à jour des données relatives aux toitures, châssis, façades, chauffage, ECS, ventilation, ascenseurs, électricité, gaz, protection incendie, PEB après rénovation et au téléchargement des attestations de contrôle vers la plate-forme.

Vous collecterez ces données de façon autonome auprès des Sociétés Immobilières de Service Public (SISP) qui gèrent les logements sociaux. Vous établirez donc des contacts avec les techniciens de toutes les SISP bruxelloises et gèrerez de façon autonome vos rendez-vous.

Lors de la construction ou de la réhabilitation de logements sociaux, vous visiterez avec le chef de projet les bâtiments pour récolter sur place les données et faire des photos. Vous calculerez sur plans papier ou digitaux (AutoCAD .dwg, Adobe .pdf) le métré des bâtiments. Vous rechercherez dans les documents transmis par la SISP, les données essentielles que vous encoderez dans la base de données.

Vous aiderez les techniciens des SISP à utiliser la plate-forme web et assurerez l’aide par téléphone ou courriel.

Avec le chef de projet, vous organiserez et donnerez plusieurs fois par an des formations aux utilisateurs de la plate-forme.

Vous rapporterez à l’informaticien les erreurs rencontrées lors de l’utilisation de la plate-forme et les demandes d’amélioration.

Profil idéal :

  • Certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ou bachelier à orientation dessin ou technique en construction.
  • Expérience dans le secteur du bâtiment
  • Connaissance de Excel, Outlook, AutoCAD
  • Capacité de lire un plan et de faire le métré des bâtiments
  • Connaissance du vocabulaire du bâtiment
  • La connaissance des normes du bâtiment est un plus (électricité, gaz, incendie, ascenseurs, PEB)
  • La langue de travail est le français
  • Sens de l’organisation
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Bons contacts humains

Offre :

Contrat à durée indéterminée

Horaire 38h/semaine de 9h à 17h

Chèques repas

13ème mois

Assurance groupe et hospitalisation

GSM

Abonnement transports en communs

Bureau à Molenbeek mais déplacements à prévoir dans tout Bruxelles

Contact :

Lettre de motivation et CV à envoyer à ALS, M. Pascal Berlaimont, bd Léopold II 56 à 1080 Bruxelles, pberlaimont@als-vsh.be

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