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Cette offre a expiré

Category Manager Spare Parts et Contrats de maintenance pour trains (SPR)

Employeur
SNCB
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
2 juil. 2021

Détails de l'offre

Category Manager Spare Parts et Contrats de maintenance pour trains (SPR)

Votre valeur ajoutée pour nos clients ?

En tant que Category Manager SPR (Spare Parts et contrats de maintenance pour trains), vous soutenez et gérez des procédures d’achat complexes pour des dépenses conséquentes de la SNCB en tenant compte de la stratégie de vos catégories d’achat dans le domaine de l’approvisionnement en pièces de rechange destinées à tous les ateliers d’entretien de la SNCB. Vous définissez la stratégie pour votre catégorie.

Quel est votre rôle à la SNCB ?

En tant que Category Manager; vos principales responsabilités sont les suivantes : 

  • Vous êtes un expert dans votre catégorie et entretenez vos connaissances du marché et des fournisseurs. Vous élargissez constamment vos connaissances du marché de l'offre. Vous cherchez des opportunités.
  • Vous êtes le spécialiste en matière de rédaction de cahiers des charges commerciaux où les SLA, TCO, YoY savings sont d’application.
  • Vous vous concertez avec votre client interne et tentez ainsi de comprendre ses besoins au mieux et de manière proactive.
  • Vous construisez des ponts avec le marché de l'offre et essayez de les relier aux besoins de la SNCB
  • Vous déterminez la stratégie d’achat et la communiquez au management via le sourcing board. 
  • Vous veillez à acheter aux meilleures conditions pour votre catégorie d’achat et à ce que la SNCB obtienne un avantage concurrentiel grâce à votre approche et vos résultats.
  • Vous prenez des décisions en tenant compte du Total Cost of Ownership.
  • Vous garantissez une livraison ponctuelle à vos clients internes. 
  • Vous contribuez à optimiser la collaboration, les procédures et les méthodes de travail.
  • Vous préparez et gérez les plans de catégorie. 
  • Vous faites rapport au SPR Sourcing Manager.

Un job fait pour vous ?

Vous êtes en possession d'un diplôme de master, de préférence à orientation technique 


Aptitudes : 

  • Vous comptez idéalement au moins 5 ans d’expérience dans le domaine du Direct Spend dans une entreprise moyenne à grande. 
  • Vous maîtrisez la suite MS Office ; la connaissance de SAP est un atout. 
  • Vous avez une bonne connaissance du marché de l'offre pour vos catégories, et vous l'élargissez constamment.
  • Vous êtes en mesure de consulter votre client interne et de le "challenger" par vos connaissances et votre expérience. 
  • Vous possédez une fibre commerciale très développée et l’utilisez de manière appropriée dans votre fonction.
  • Vous travaillez toujours de manière planifiée et structurée
  • Vous pouvez diriger une équipe de projet 
  • Vous êtes francophone ou néerlandophone et possédez une bonne connaissance de l’anglais et de la deuxième langue nationale. 
  • Vous êtes orienté résultats et capable de prendre des initiatives. 
  • Vous savez comment planifier, organiser et respecter des délais. 
  • Vous accordez une grande importance à l’intégrité et êtes orienté clientèle. 
  • Vous êtes capable de travailler aussi bien en équipe que de façon autonome. 
  • Vous êtes orienté solution. 
  • Vous faites preuve de flexibilité. 
  • Vous êtes pragmatique. 
  • Vous êtes résistant au stress.

Qu'avons-nous à vous offrir ?

À la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité abordable pour tous. Cet emploi vous offre l'opportunité de développer un service revisité et une organisation performante et tournée vers l'avenir. Nous vous offrons un environnement de travail favorable à la prise d'initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée ainsi qu’un engagement sociétal ET un paquet salarial attrayant constitué des éléments suivants :

  • Un salaire attractif assorti d’une prime collective et individuelle, des chèques-repas, une indemnité de frais et des avantages supplémentaires tels qu'une assurance hospitalisation et une assurance  groupe intéressante.
  • Une partie du salaire est proposée sous forme de budget flexible et peut être utilisée à votre guise dans le cadre d'un flexplan (vélo de leasing, allocation familiale extralégale, remboursement de l'épargne-pension, etc.).
  • 33 jours de congé par an (20 jours légaux et 13 supplémentaires).
  • De nombreuses opportunités de formation.
  • Un abonnement de train gratuit en Belgique et des facilités de circulation sur les lignes internationales.
  • Des avantages pour toute la famille : voyages en train gratuits ou à prix réduits, camps de vacances avantageux, assurance hospitalisation à tarif préférentiel, ...

Cela vous tente ? Alors, n’hésite pas à postuler !

Où allez-vous travailler ?

Vous travaillez au sein d'une équipe de professionnels du Procurement diversifiée : chacun ayant ses expériences dans différents secteurs tant à l'intérieur qu’à l'extérieur de la SNCB. Ensemble, nous visons à apporter notre valeur ajoutée et notre expertise à nos clients internes afin qu'ils puissent atteindre leurs objectifs. Travailler ensemble, dans le respect et la transparence nous permettent de devenir plus fort. Egalement, la prise d’initiative et le fait d’oser entreprendre dans son domaine de responsabilité est fortement encouragés afin d’avancer ensemble sur la voie du "World Class Procurement ». 

Le centre névralgique se situe Avenue de la Porte de Hal à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi. 

What’s next ?

Nous voulons que vous vous sentiez bien parmi nous et que vous ayez une vision aussi complète que possible de l'emploi, de vos collègues et de notre entreprise. Dans cette optique, nous prévoyons quelques étapes, au cours desquelles nous pourrons faire mutuellement connaissance. Toutes les étapes seront planifiées successivement et le plus rapidement possible.

  1. Vous pouvez postuler via notre site web 
  2. Nous examinerons votre CV et lettre de motivation avec vif intérêt et, si nécessaire, nous vous téléphonerons brièvement pour vous poser quelques questions plus précises. N'hésitez pas non plus à nous appeler vous-même !
  3. Si nous pensons que vous possédez l'expérience et les compétences requises, nous vous inviterons à un entretien de sélection. Afin de préparer cet entretien, nous vous demanderons de compléter un questionnaire de personnalité et des tests de raisonnement en ligne.
  4. Au cours de l'entretien, nous ferons plus ample connaissance avec vous et nous nous pencherons sur votre motivation, vos compétences, votre expérience et votre vision du poste. Bien entendu, vous pouvez également nous mettre sur le grill afin de savoir exactement en quoi consiste votre futur job.
  5. Si cet entretien est positif, un dernier entretien aura lieu avant d’être engagé. 

La procédure précédente peut éventuellement être interrompue ou adaptée pour des raisons fondées.

Les inscriptions seront clôturées dès que les candidatures seront en nombre suffisant.

Avez-vous encore des questions?

Epreuve 6043 : 

Sur la procédure de sélection ?

Manon Fobelets
eM. manon.fobelets@hr-rail.be
T. 02 526 35 81

Sur le contenu de la fonction ?

Werner Symens 
eM : werner.symens@belgiantrain.be 

0496 24 04 85

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