Offre d'emploi : Technical Sales Specialist

Recruteur
Proselect
Région
Namur (Province) (BE)
Publication
mardi 25 mai 2021
Date limite
vendredi 9 juillet 2021
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Notre client, se situant dans la région namuroise, est spécialisé dans la vente, l'entretien et le support scientifique et technologique d'instruments de laboratoire.

Afin de continuer leur développement, notre mandant s'allie aux forces de proselect dans sa recherche d'un : 

Technical Sales Specialist (H/F/X) 

Le poste

  • Vous développez la clientèle existante ;
  • Vous proposez des packages de contrats aux Key Accounts pour gagner des parts de marché ;
  • Vous êtes responsable de la prospection et de l’approche de nouveaux clients ;
  • Grâce à votre expertise, vous faites des propositions pertinentes au Technical Service Manager et au Chief Sales & Marketing Officer concernant une stratégie de prix et un positionnement marketing pour les contrats de service ;
  • Vous proposez des initiatives marketing (site web, brochures,…) et développez les outils commerciaux ainsi que les supports à la vente des contrats de service pour l’équipe Sales ;
  • Vous vous assurez du renouvellement des contrats existants, supervisez les étapes administratives de l’envoi et des signatures ;
  • Vous réalisez le suivi commercial des propositions de contrats de service ;
  • En collaboration avec les Planners, vous proposez des créneaux de dates pour la réalisation des entretiens ;
  • Vous coordonnez la mise à jour des prix dans l’ERP et dans les outils commerciaux ;
  • Vous réalisez le reporting des résultats mensuels en matière d’entrées de commande, de facturation et de réalisation des contrats ;
  • Vous établissez, entretenez et développez des contacts avec les responsables « Service Technique » de nos fournisseurs dans le but d’optimiser nos propositions de contrat ;
  • Vous rapportez directement au Technical Service Manager.

Le candidat

  • Vous disposez d’une formation supérieure (Master ou Bachelor) à orientation commerciale ou disposez d’une expérience équivalente ;
  • Vous avez des affinités avec les environnements techniques, des connaissances en chimie ou en biochimie sont un atout  ; 
  • Vous disposez de 5 à 10 années d’expérience dans une fonction similaire ;
  • Vous possédez de bonnes connaissances de la Suite Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) ;
  • Une expérience avec un ou plusieurs ERP représente un réel atout ;
  • Vous maîtrisez les techniques de vente et de marketing;
  • Vous avez le sens commercial et possédez d’excellentes capacités relationnelles ;
  • Vous avez de solides compétences en communication écrite et orale ;
  • Vous savez faire preuve d’empathie ;
  • Vous êtes autonome, possédez un bon sens de l’organisation et êtes capable de gérer les priorités ainsi que les délais.
  • Vous possédez de bonnes capacités analytiques et de reporting ;
  • Vous disposez de compétences en gestion de projets et du changement ;
  • Vous êtes sensible et attentif aux aspects financiers liés à votre travail ;
  • Vous maitrisez le français, le néerlandais et l’anglais.

L’offre

  • Une opportunité de rejoindre une entreprise stable, qui dispose d’une excellente réputation et des produits de qualité à partir du 1er septembre 2021.
  • Des formations techniques et un coaching personnalisé;
  • Une équipe dynamique dans un cadre de travail agréable;
  • Un package salarial attrayant avec des avantages extralégaux et une voiture de société.