HUDSON BELGIUM

Offre d'emploi : Operations & Customer Support Manager

Région
1400, Nivelles
Publication
mercredi 26 mai 2021
Date limite
samedi 10 juillet 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Gantrex a fait ses débuts en 1971 dans un petit bureau de la ville de Nivelles pour devenir une entreprise d’envergure internationale dotée d'unités de vente & de service réparties dans 20 pays sur 5 continents.

Gantrex est le leader sur le marché mondial pour la production, la distribution, l’installation et la maintenance de solutions de voies de roulement de qualité. Leurs produits sont utilisés pour différentes applications et marchés, dont les ports, les chantiers navals, les aciéries, les fonderies d'aluminium, les dépôts ferroviaires et l’industrie lourde.

Le groupe réalise un chiffre d'affaires d’environ 85 millions d’euros et emploie 350 collaborateurs dans 20 pays répartis à travers, d’une part, 5 Operational Centers  ou « OPC » (lesquels regroupent les activités suivantes : production, achats, customer service et qualité) situés en Belgique (35 personnes), au Canada (23), en Chine (26), en Espagne (14) et en Grande-Bretagne (10)et, d’autre part, 9 Sales and Service Centers ou « SSC ».

En octobre 2015, Gantrex a été racheté par Argos- Wityu, un fond d'investissements européen dont les bureaux se situent à Paris, Milan, Bruxelles, Francfort et Genève.

Afin de soutenir notre client dans sa croissance, nous sommes à la recherche d’un/une:

Operations & Customer Support Manager

Min 5 ans d’expérience en Operations/ Customer Support Management – secteur industriel

Fonction

Votre mission consiste à gérer l’Operational Center de Nivelles et à implémenter une vision locale.

Pour réussir votre mission, vous pourrez compter sur une équipe engagée et professionnelle d’une 30 aine collaborateurs.

Dans ce rôle, vous rapporterez directement au COO Groupe basé en Belgique.

  • Vous supervisez les opérations quotidiennes de l'Operations Center belge. 
  • Vous assurez la gestion directe des principaux responsables fonctionnels (Production, Achats, Qualité, Customer Service, etc.) et œuvrez à une bonne cohésion d’équipe.
  • Vous assurez une implémentation efficace et fonctionnelle de la stratégie locale mise en œuvre conformément aux objectifs du groupe ainsi qu'au plan stratégique global.
  • Vous accompagnez le Customer Service dans son développement en travaillant également sur sa pérennité et en veillant à offrir un service professionnel et qualitatif.
  • Vous mettez en place des KPI’s opérationnels permettant d’accompagner au mieux les collaborateurs. 
  • Vous œuvrez à l’optimisation des coûts.
  • Vous êtes en charge de la coordination et de la bonne gestion de l'ensemble du P&L.
  • Vous assurez le développement de programmes tactiques pour poursuivre les objectifs visés.

Profil

  • Vous disposez d’un Master Ingénieur Industriel / Commercial ou équivalent via expérience.
  • Vous avez minimum 5 ans d’expérience dans un poste d’Operations Manager et/ou Customer Support Manager en milieu industriel.
  • Vous disposez d’une solide expérience en gestion opérationnelle d’un Customer Support (exportations, documents douaniers, assurances crédits,…).
  • Une expérience relevante en sourcing/achats ainsi qu’en matière de planification et de budgétisation est également requise.
  • Vous avez le profil d’un généraliste hands-on qui se mobilise avec ses équipes pour avancer ensemble.
  • Vous disposez d’excellentes capacités de communication et d’écoute.
  • Doté d’un fort leadership, vous êtes capable de motiver vos troupes vers des objectifs définis.
  • Vous savez porter et accompagner le changement d’une société dynamique en pleine évolution.
  • Vous faites preuve de pragmatisme dans votre approche et dans la mise en place de procédures tout en respectant les Business Models existants et l’ADN de la société.
  • Vous vous montrez ouvert au dialogue avec un bon sens de la négociation.
  • Vous savez accepter les compromis et avancer au rythme de la société.
  • Vous êtes flexible et disposez d’une bonne dose de résistance au stress  et d’une forte orientation solutions.
  • Vous avez une parfaite connaissance du français et un très bon niveau d’anglais.
  • Les challenges et évolutions professionnelles à court et moyen terme sont sources de motivation pour vous.

Offre

  • L’opportunité de rejoindre une société en plein développement.
  • Le privilège de pouvoir participer à la croissance d’un Centre Opérationnel en y apportant votre expertise et votre empreinte.
  • Un poste de terrain très varié mêlant gestion d’équipes et responsabilités opérationnelles.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’une rémunération attractive complétée par des avantages extra-légaux.

Des questions?

Contactez Céline Maquestiau au +32 470 22 82 30.

Hudson gère cette mission en exclusivité.

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