Asset Manager Voies

  • Location Bruxelles/Brussel
  • Salary To define
  • NB51014092
Description du poste :

En tant que Asset Manager voies, vous assurez que la gestion des infrastructures voies (Tram et Métro) soit réalisée de façon optimale tout au long de leur cycle de vie. Vous négociez avec le client interne (Business Unit Tram et Métro) les niveaux de SLA's à atteindre et vous traduisez ces SLA's en performance à atteindre. Vous optimisez et défendez le rapport «performance/life cycle cost » optimal.

Finalement, vous définissez les spécifications techniques des assets à acquérir , vous challengez les processus d'installation, définissez les modes d'opérabilité, les plans de maintenance, les décisions de modifications et de configuration.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

* Vous développez une définition de la structure des assets et de leurs données essentielles , vous en êtes le data owner .
* Vous développez et proposez des stratégies en gestion de cycle de vie des assets
* Vous définissez les performances (RAMS, Coûts, Health & Environnement) attendues des assets
* Vous pilotez la définition les plans de maintenance
* Vous définissez les processus de gestion des dossiers techniques (plans, données, configuration, dossiers de sécurité, …) des assets - Vous définissez, dans une démarche d'optimisation, les concepts suivants: acquisition, entretien, amélioration d'installations, pièce de rechanges, les fonctionnalités opérationnelles, la documentation nécessaire , le contingency concept (évènements extraordinaire, business continuity, …)
* Vous consolidez et analysez les reportings liés au fonctionnement des équipements (défaillances), à leur coût de maintenance et coût de remplacement - Vous proposez les actions nécessaires pour fiabiliser les systèmes
* Vous êtes le.a responsable hiérarchique de l'ingénieur fiabiliste voies et vous travaillez en étroite collaboration avec des experts techniques voies

Profil recherché :

• Master technique disposant de 10 ans d'expérience dans le monde industriel , de préférence ferroviaire, mais en tous cas dans le domaine mécanique - Une expérience de 5 ans d'expérience dans la gestion des assets est également requise
* Maîtriser les méthodes et activités liées à la fiabilisation d'installations techniques et au cycle de vie d'installations techniques - Posséder une culture générale technique couvrant les domaines ferroviaires et ses interactions avec les autres disciplines tels que l'Energie, la Signalisation et le Génie Civil
* Être un.e utilisateur.trice chevronné.e des méthodes d'analyse telles que 5 Why, AMDEC, Hishikawa et RAMS.
* Francophone et/ou Néerlandophone avec une connaissance opérationnelle de la seconde langue nationale.
* Être capable de définir une vision; pouvoir définir une stratégie, et des plans d'actions ; sens de la persuasion ; organisation et structure

Nous offrons :

• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.

Si vous pensez que vous seriez parfait pour ce rôle, nous serions ravis de vous entendre

Plus d'infos sur la STIB

La STIB est le plus grand employeur de Bruxelles avec plus de 9.300 collaborateurs.

La STIB vous offre une gamme de 300 métiers
différents dans un environnement dynamique où la diversité règne.

Intéressé ? Rendez-vous sur jobs.stib.be

Join us and together let's get Brussels moving!

Première entreprise belge de transport public urbain, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles circule dans les 19 communes de la région de Bruxelles-Capitale ainsi que dans 11 autres communes périphériques. Elle dessert une superficie de 241,5 km2 et assure les déplacements d'une population de plus de 1.100.000 habitants auxquels s'ajoutent des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 20 lignes de tramways, 50 lignes d'autobus et 17 lignes de bus de nuit.

Postulez à l’offre: Asset Manager Voies

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.