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Cette offre a expiré

Secrétaire (h/f/x) (Niveau C adjoint(e) et D commis(e))

Employeur
URBAN BRUSSELS
Lieu
Bruxelles (BE)
Salaire
Niveau C: 2122,28 € / mois - et - Niveau D: 2092,97 € / mois
Date de clôture
11 juin 2021

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Fonction
Administration / Secrétariat, Secrétariat
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Créé en juillet 2017, Urban.Brussels est le service public régional autonome qui œuvre au développement cohérent et harmonieux de la Région bruxelloise en prenant en charge:

  • la mise en œuvre de la politique régionale en matière d'urbanisme, conformément au Code bruxellois de l’aménagement du territoire (CoBAT) ;
  • la mise en œuvre de la politique régionale en matière de conservation du patrimoine mobilier et immobilier ;
  • la gestion des programmes opérationnels de rénovation urbaine tels que les contrats de quartier / Quartiers Durables, la rénovation d'immeubles isolés appartenant aux Communes et aux CPAS, la lutte contre les immeubles abandonnés, la Politique des Grandes Villes etc.
  • la mission de conseil juridique dans les matières relevant de la compétence de Bruxelles Urbanisme et Patrimoine.


La direction de l’urbanisme (DU), a pour objectif stratégique de contribuer de manière proactive à l’amélioration de la qualité de la vie en ville, au travers des instruments d’exécution de l’urbanisme, notamment par un arbitrage des projets qui tient compte de tous les aspects de la ville. Elle délivre principalement les permis d’urbanisme régionaux. Elle est une des unités opérationnelles d’Urban.

 

Mission de la fonction :

Au sein du secrétariat vous participez aux tâches administratives générales, mais une tâche vous est assignée en particulier : apporter un soutien administratif aux architectes. En collaboration avec eux, vous participez notamment à l’élaboration des dossiers.

 

Vos tâches :

  • Rédiger des courriers et autres documents administratifs sur base d'instructions, effectuer des mises en page, des relectures de documents
  • Encoder dans la base de données du service, notamment les courriers entrants et sortants et les étapes franchies par les dossiers
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux demandes de renseignements par e-mail pour les questions d’ordre général sur les activités de la Direction de l’Urbanisme. Relayer les demandes d’informations pointues aux gestionnaires adéquats
  • Réaliser des scanings de certains documents, les archiver, les transmettre aux personnes adéquates
  • Identifier et signaler les problèmes rencontrés et proposer des solutions
  • Assurer des tâches administratives liées à sa fonction et à l'organisation de son travail
  • Aider vos collègues avec leurs tâches administratives.

 

Votre profil:

Vous possédez un diplôme d’études secondaires supérieures (niveau C).

  OU

Vous êtes diplomé·e au maximum de l’enseignement secondaire inférieur (niveau D).

  • Vous êtes intéressé par le travail de secrétariat et par les activités de la Direction de l’Urbanisme.
  • Une expérience dans le domaine du secrétariat est un atout.
  • Vous avez une bonne capacité rédactionnelle
  • Vous maitrisez les outils bureautiques Word/Excel/Outlook
  • Vous avez envie d’apprendre le fonctionnement des outils informatiques spécifiques utilisés à la Direction de l’Urbanisme
  • Vous êtes précis(e), méticuleux(se), organisé(e) et vous aimez le travail d'équipe
  • Vous respectez les consignes et les deadlines
  • Sens du contact et de communication
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité
  • Vous êtes résistant(e) au stress


Procédures de sélection :

Notre offre vous intéresse?

Envoyez-nous votre CV, votre lettre de motivation  en français et une copie de votre diplôme (ou équivalence) le plus élevé pour le 11/06/2021 au plus tard, uniquement à l'adresse suivante : rh.bup@urban.brussels.

Les candidats qui possèdent un diplôme d’humanité supérieure ne peuvent pas postuler pour le poste de niveau D. Nous réceptionnerons votre candidature et procéderons à une présélection sur base des conditions de participation de l'offre (diplôme(s), expérience).

Les personnes sélectionnées seront invitées à passer un test générique informatisé ou écrit. Pour réussir, le/la candidat(e) devra obtenir une moyenne de 4/9.

Les 15 candidats les mieux classés au niveau C101 seront invité(e)s au troisième volet de la sélection qui se compose d’un test pratique (50 min) et d’un entretien (45 min). Pour réussir, le/la candidat(e) devra obtenir un minimum de 60%.

Les 5 candidats les mieux classés au niveau D101 seront invité(e)s au troisième volet de la sélection qui se compose d’un test pratique (50 min) et d’un entretien (45 min). Pour réussir, le/la candidat(e) devra obtenir un minimum de 60%.

Trois postes vacants en tant que secrétaire de niveau C101 et un poste vacant en tant que secrétaire de niveau D101 seront ouverts. Les candidats/es retenus/es pourra entrer en fonction dans les plus bref délais.

Les candidat(e)s qui ont réussi l’épreuve, mais ne sont pas immédiatement engagé(e)s, feront partie d’une réserve de recrutement.

 

Ce que nous vous offrons :

  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée
  • Un horaire variable : vous commencez entre 7h30 et 9h et finissez entre 16h et 18h. Vous devrez néanmoins effectuer une moyenne de 7h36 de travail par jour
  • Un salaire attrayant pour les candidats titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur: Echelle de traitement: C101     Traitement de départ (traitement brut mensuel, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non incluses) : 2122,28 € / mois
  • Un salaire attrayant pour les candidats sans diplôme spécifique: Echelle de traitement: D101       Traitement de départ (traitement brut mensuel, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non incluses) : 2092,97 € / mois
  • 35 jours de congés par an
  • Des chèques-repas
  • Un package de formation pour les nouveaux collaborateurs
  • Un abonnement sur le réseau de la STIB
  • L’abonnement de train et/ou de bus (TEC-DE LIJN) pour le trajet domicile-lieu de travail
  • La possibilité de souscrire une assurance hospitalisation via l’asbl Service social
  • Une prime vélo: 0,22 €/km
  • La possibilité de faire du télétravail

 

Egalité des chances :

Bruxelles Urbanisme et Patrimoine mène une politique d'égalité des chances et de diversité. Dans ce cadre, les candidats sont sélectionnés sur base de leurs compétences sans prendre en compte leur âge, leur sexe, leur origine, leur nationalité, leur croyance ou leur handicap.

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