Un.e assistant.e social.e à 50% pour le Service des Ressources humaines
- Employeur
- Université de Namur
- Lieu
- 5000, Namur
- Date de clôture
- 27 juin 2021
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- Fonction
- Services sociaux, Assistant social
- Secteur
- Sciences - Recherche / Développement, Enseignement / Formation
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Mi-temps
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Département : Service des Ressources humaines - Pôle Support Ressources humaines
Grade : premier agent spécialisé filière administrative
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Missions
Le Service des Ressources humaines (SRH) est notamment amené à assurer la gestion administrative des membres du personnel (contrats, rémunérations, etc.) ainsi qu’à développer et gérer la politique de gestion des compétences et des carrières (recrutement, formation, évaluation, promotion, etc.).
Au sein de ce service et, plus précisément, du Pôle Support Ressources humaines, vous aurez pour missions de:
• Détecter/identifier les difficultés personnelles/les demandes (ex.: budget, logement, famille) des membres du personnel; en d’autres termes, vous aurez une « oreille » attentive aux diverses demandes en matière d’aides sociales, de bien être, etc;
• Conseiller et accompagner les personnes qui éprouvent ces difficultés et/ou analyser et traiter les demandes, à savoir évaluer les besoins, mettre en œuvre les solutions et assurer le suivi de ces dernières/de la prise en charge;
• Développer des collaborations avec les dispositifs d’aide internes et externes ainsi qu’orienter et faciliter l’accès à ces dispositifs;
• Apporter à l’équipe votre éclairage social et/ou sociétal;
• Détecter les améliorations potentielles quant aux conditions de vie au travail et accompagner l’Institution dans ces améliorations;
• Assurer le suivi administratif des dossiers.
Vos missions auront un impact tant sur le plan individuel que collectif.
Profil
Diplôme
Vous êtes titulaire d’un baccalauréat assistant social.
Des formations complémentaires, par exemple dans le domaine de l’accompagnement individuel, constitueront un atout.
Expérience
Une expérience probante en travail social constituera un atout.
Compétences et connaissances requises
Vous disposez de bonnes connaissances:
• Des matières sociales et de la législation utile à sa pratique,
• Du processus d’intervention sociale,
• Des dispositifs d’aide externes,
• Des éventuels dispositifs d’aide internes à l’Institution,
• Des outils informatiques de bureautique.
Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales):
• Bienveillance, disponibilité, écoute/empathie,
• Déontologie, discrétion et secret professionnel,
• Organisation et rigueur,
• Autonomie et prise d’initiatives,
• Analyse et prise de position,
• Adaptabilité,
• Communication (écrite et orale) et collaboration.
Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement et sélection.
Renseignements complémentaires
Concernant la procédure de recrutement et sélection: le Pôle Développement des Ressources humaines (developpement.rh@unamur.be)
Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte: M. Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines (philippe.lizin@unamur.be)
Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site (grade d’assistant social: barème 049): https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes
L’expérience acquise dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté.
L’expérience acquise dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années.
Remarques
Date d’entrée en fonction: le plus rapidement possible.
Modalités de sélection
• Examen des CV
• Entretien par le Service des Ressources Humaines
• En option: épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction
• Entretien par la Commission de sélection
Modalités pour postuler
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 27 juin 2021 au plus tard.
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