Offre d'emploi : Plant IT Manager

Recruteur
Habeas
Région
4000, Liège
Publication
lundi 7 juin 2021
Date limite
lundi 14 juin 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Cabot Corporation (www.cabotcorp.com) est un leader mondial dans les produits chimiques de spécialité et des matériaux de performance dont le siège social est situé à Boston, dans le Massachusetts. Il dispose de plus de 40 sites de production en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, dans la région EMEA et dans la région APAC et emploie 4.000 salariés dans le monde. Les activités du Groupe se concentrent sur : le noir de carbone, la silice pyrogénée, les colorants pour encres, les fluides de forage à base de césium et les mélanges maîtres de plastiques noirs. Bien que la performance sécurité des sites de Cabot à travers le monde soit très bonne, le Groupe cherche toujours à obtenir un environnement avec zéro incident.  Ces résultats le positionnent dans les entreprises les plus sûres dans le secteur de la chimie.


A Loncin et Pepinster (région de Liège, 110 personnes), Cabot Plastics Belgium exploite deux usines de fabrication de "mélanges maîtres" sur base thermoplastique ainsi qu’un des laboratoires mondiaux, dédié au développement des applications plastiques.

Notre client souhaite s’adjoindre pour une fonction couvrant à la fois Loncin et Pepinster les services d’un (m/f) :

Plant IT Manager

Fonction

Votre mission consiste prioritairement à assurer la fiabilité et la performance des systèmes et infrastructures de contrôle de fabrication et IT conformément aux objectifs opérationnels et de rentabilité de l’organisation.

  • Vous assurez le support technique des DCS (manufacturing Distributed Control Systems) et de l’ensemble des infrastructures informatiques et de télécommunication, en ce compris la maintenance du LAN (local Area Network), des serveurs, des databases, de la téléphonie ainsi que les procédures de sécurisation de l’information.
  • Vous fournissez localement un support technique de second niveau pour le helpdesk européen (basé à Riga) ainsi qu’au staff technique des deux sites (aspects systèmes de contrôle en fabrication, réseaux, systèmes office et télécommunication).
  • Vous développez une prise de conscience autour de l’automatisation (Office 365) et de l’auto-formation sur les sites pour simplifier les processus manuels quotidiens.
  • Vous jouez un rôle d’interface entre les deux sites et l’IT au niveau européen et mondial et participez en ce sens à certains meetings sur le développement de stratégies, de politiques, de standards, de systèmes…
  • Vous appliquez les politiques, directives et bonnes pratiques mondiales et européennes
  • Vous collaborez étroitement avec le département Engineering et le staff technique pour les projets incluant techniquement votre scope de responsabilités, planifiez et exécutez la mise en œuvre.
  • De même, vous êtes impliqué dans les investissements en équipements de production (évaluation des impacts en termes de DCS…).
  • Vous veillez à une adéquation entre les besoins et les équipements en termes de hardware, software, télécommunications…
  • Vous gérez les situations de crise, qui peuvent impliquer des problèmes techniques complexes de matériel ou de logiciels.
  • Vous mettrez en oeuvre des procédures de sauvegarde sur le terrain et veillez à leur bonne application.
  • Vous préparez et monitorez les budgets IT et en communiquez un reporting régulier.

Profil

  • Formation de niveau supérieur (master ou bachelor) en informatique.
  • Expérience de minimum 3 ans en support technique et en gestion de projets IT.
  • Idéalement, pratique au sein d’un environnement de production industrielle et connaissance en systèmes IT de contrôle en production, en instrumentation…
  • Connaissance détaillée de la suite Microsoft (client/serveur) et des applications Office 365.
  • Expérience et efficacité en diagnostic et résolution de problèmes (techniques d’analyse des causes premières…).
  • Très bonnes organisation, planification et autonomie.
  • Grand sens du service au client interne, capacités d’écoute et de communication.
  • Maîtrise professionnelle du français et de l’anglais.
  • Domicile en Province de Liège ou à une distance raisonnable.

Offre

  • Une opportunité de développer votre carrière au sein d’une entreprise renommée dans son domaine d’activité.
  • Un esprit de PME au sein d’un groupe international.
  • Des responsabilités claires et la possibilité de contribuer à la gestion de l’entreprise.
  • Des tâches diversifiées au quotidien et la perspective d’entretenir des contacts très diversifiés.
  • Une ambiance de travail ouverte et favorisant la prise d’initiatives.
  • Une rémunération attractive et en phase avec votre expérience.

Réf. 440-011 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.