Offre d'emploi : Attaché.e Infrastructures

Recruteur
Proselect
Région
Bruxelles (BE)
Salaire
Package salarial conforme au marché assorti de nombreux avantages extra-légaux.
Publication
lundi 7 juin 2021
Date limite
jeudi 22 juillet 2021
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Notre client, l’Agence régionale pour la propreté, Bruxelles-Propreté, est un organisme para régional placé sous l’autorité du Ministre de tutelle du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.
Ses missions comprennent notamment la collecte et le traitement des ordures ménagères et assimilées, triées ou non triées, ainsi que la mission de nettoiement des voiries. Elle prend également en charge la gestion des RECYPARK régionaux, l’enlèvement d’objets encombrants, la vidange et le nettoyage des bulles à verre et de leurs abords.
Actuellement en redéploiement afin de se positionner comme un opérateur exemplaire en gestion des déchets, en économie circulaire et en propreté urbaine en Région de Bruxelles-Capitale, notre client est un acteur essentiel, animé par des valeurs humaines et des projets innovants.
Afin de répondre à ses objectifs, l’Agence recherche, en collaboration avec proselect, le profil suivant :
ATTACHÉ·E INFRASTRUCTURES (H/F/X)
Votre mission:
En tant que Attaché infrastructures, vous répondez directement au responsable du service Infrastructures.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez la gestion et la coordination de l’ensemble des tâches administratives et techniques permettant la bonne exécution de projets de construction et/ou de rénovation de bâtiments ou infrastructures nécessaires au développement des activités de l’Agence dans le contexte de son redéploiement.
Plusieurs actions seront mises en œuvre au niveau du département « Infrastructures » dans le cadre du redéploiement de l’Agence, parmi lesquelles :
•    La construction de nouveaux secteurs de collecte ou de nettoiement ;
•    La construction de nouveaux RECYPARK afin d’augmenter l’offre sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale ;
•    La rénovation lourde de secteurs existants.
Vos responsabilités sont :
•    Rédiger le programme architectural (formulation des ambitions du projet, identification des contraintes, description des moyens techniques et financiers disponibles) avec le soutien des services opérationnels internes et du Maître Architecte de la Région ;
•    Coordonner les études préalables à la préparation du programme architectural ;
•    Assurer la responsabilité d’un ou de plusieurs projets ;
•    Elaborer – avec l’auteur de projet sélectionné – un dossier d’appel d’offres pour les travaux de construction et sélection d’un entrepreneur ;
•    Mettre en concurrence et sélectionner des équipes d’auteurs de projets (architecte, conseiller en PEB, coordinateur santé-sécurité,...) : rédaction d’avis de marché, analyse des candidatures, organisation d’un comité d’avis, rédaction d’un rapport d’attribution, etc. ;
•    Assurer la coordination, animation et suivi des réunions de projet avec les services opérationnels (futurs utilisateurs), les auteurs de projet, les bureaux d’études, les organisations publiques concernées (AATL, IBGE, commune,…), les entrepreneurs de travaux, etc. ;
•    Effectuer le suivi administratif du chantier, la partie technique étant assurée par l’architecte ;
•    Assurer le suivi du respect des objectifs, du budget et du planning ;
•    Contrôler le respect des procédures internes conformément aux exigences (délégations de pouvoir et de signatures, inspection des finances,…) ;
•    Réaliser le reporting de l’évolution de vos projets avec le responsable du service et au comité de pilotage projet interne de l’Agence.
Votre profil:
Diplômé d’un Master universitaire d’ingénieur en construction, en électromécanique ou architecture, vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans en gestion de projets d’infrastructures et en gestion de chantiers.
Vous maîtrisez parfaitement le français ou le néerlandais. La maîtrise de la deuxième langue constitue un atout.
De plus, vous réunissez les qualités suivantes :
•    Vous avez des connaissances techniques de base en construction au minimum ;
•    La possession du permis B est un atout ;
•    Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
•    Vous avez de bonnes capacités d’analyse, êtes pragmatique et avez l’esprit de synthèse ;
•    Fin gestionnaire, vous êtes capable de coordonner plusieurs projets et échéances en même temps ;
•    Vous avez la connaissance de la législation relative à la sécurité et au bien-être des travailleurs ;
•    Vous avez de l’expérience dans le contexte des marchés publics ;
•    Vous êtes résilient face au stress et capable de gérer votre travail dans des échéances courtes et multiples ;
•    Vous communiquez efficacement et avez l’esprit d’équipe ;
•    Orienté résultats, vous êtes proactif.
Notre offre:
L’Agence vous propose un contrat à durée indéterminée au sein d’une organisation essentielle, qui agit au quotidien sur des enjeux sociétaux importants et dans une fonction clé en regard des objectifs européens en matière de gestion des déchets.
Plus qu’une fonction, l’Agence vous donne l’opportunité de vous épanouir dans un cadre de travail bienveillant.
L’organisation vous offre un package salarial conforme au marché assorti de nombreux avantages extra-légaux et interventions du service social. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer la possibilité de 2 jours de télétravail par semaine, l’assurance hospitalisation, les chèques repas, un abonnement STIB,…
Proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via le bouton "Postuler".
Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires