Collaborateur logistique multi-éditeurs

  • Location Bruxelles (BE)

Secteur : Logistique & distribution

Le Groupe Rossel, groupe familial belge leader en médias d’information, est actif dans la presse quotidienne et périodique, que celle-ci soit payante ou gratuite, imprimée ou numérique. Il s’adresse, chaque jour, à 4.000.000 de lecteurs de presse quotidienne et à 850.000 visiteurs uniques sur ses sites. A ceux-ci viennent s’ajouter, chaque semaine, 2.800.000 lecteurs de sa presse périodique et magazine. Il génère un chiffre d’affaires consolidé de près d’un demi-milliard d’euros et emploie près de 3.800 personnes, essentiellement en Belgique, en France et au Luxembourg.

Mission

En tant que Collaborateur logistique multi-éditeurs votre mission est de Prendre en charge le suivi administratif du département logistique « jour » et la gestion logistique du webshop.

Pour le bon accomplissement de votre mission :

Vous assurez la gestion des stocks (réserves, matériel, supports divers,…) afin de disposer à tout moment d'un stock optimal.

Vous utilisez des diverses plateformes et logiciels informatiques afin de gérer en permanence des données et en assurer l’organisation opérationnelle.

Vous assurez le suivi et la gestion des factures afin de garantir un règlement financier correct.

Vous communiquez avec les services et prestataires impliqués (éditeurs, services marketing, fournisseurs…) afin de garantir la transmission des informations.

Vous suivez les productions pour la presse régionale gratuite.

Vous coordonnez la gestion logistique liée aux Webshop des BU en liens avec les éditeurs concernés.

Vous gérez gérer la relations fournisseurs afin d'obtenir pour l'organisation les meilleures conditions en termes de prix, de qualité et de délais.

Vous êtes chargé de définir les cahiers des charges standards et veiller au traitement administratif de dossiers afin de faciliter le processus d'achat.

Vous veillez à la gestion et à l’organisation de tous transports spécifiques au départ de l’imprimerie Rossel Printing (produits+, retours d’invendus, clients, bureaux, adresses spécifiques).

Vous collaborez avec les éditeurs afin que les achats s'opèrent en fonction de leurs besoins, en tenant compte des intérêts généraux en termes de rentabilité pour l'ensemble de l'organisation.

Vous collaborez avec les éditeurs de presse hebdomadaire pour recommandations et optimisations de la distribution.

Profil :

Vous avez une fibre commerciale et un excellent contact client.

Vous êtes rigoureux, organisé et flexible.

Vous intervenez à un niveau stratégique de la distribution et cherchez à l’optimiser constamment pour respecter les besoins commerciaux et économiques des éditeurs.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Vous avez un intérêt pour le monde digital, notamment l’e-commerce.

Vous détenez un permis B.

Offre :

Nous vous proposons de rejoindre le leader du marché et une équipe motivée avec lesquelles vous relèverez de réels défis. Un travail varié dans un secteur passionnant en perpétuelle évolution.

Contact :

Vous vous reconnaissez dans cette fonction ? Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? N'hésitez pas et envoyez-nous votre cv et rencontrons-nous !

cliquez ici

Nous vous proposons de rejoindre le leader du marché et une équipe motivée avec laquelle vous relèverez de réels défis.

LE GROUPE ROSSEL EST LE PREMIER GROUPE DE PRESSE ET DE MEDIA

Depuis 130 ans, le Groupe Rossel est et reste un groupe familial en constant développement

Le Groupe Rossel est organisé comme un réseau d'entreprises plutôt que comme un ensemble monolithique centralisé. Il a regroupé quelques 75 sociétés dans son périmètre de consolidation financier en 2016. Une structure qui s'est construite au fil du temps et au gré des acquisitions. Chaque activité, chaque titre de presse est piloté, géré, développé par un "patron" entrepreneur et le comité de direction qu'il a lui-même mis en place.

MISSIONS


L’émergence de nouvelles technologies numériques y est pour beaucoup. L’information est aujourd'hui disponible instantanément sur les réseaux numériques et le plus souvent de manière gratuite. Toutefois, il résulte de cette culture du "partout" et du "tout de suite", une crédibilité, voire une véracité, des informations de plus en plus aléatoires. Le Groupe Rossel entend défendre le travail journalistique et la pertinence des informations qu'il publie. Les lecteurs et internautes demandent à être guidés dans ce nouveau dédale d'actualités, de nouvelles et de contenu. Ils ont besoin de pouvoir y distinguer le vrai du faux, l’information de fond du simple fait divers, du "buzz", ou du "fake news".

VALEURS

La première valeur défendue depuis toujours par le Groupe Rossel est sans doute la notion d'indépendance et la neutralité. C'est elle qui a été à l'origine de la constitution du Groupe. C'est elle qui conditionne le contenu rédactionnel, mais aussi le fonctionnement et les choix stratégiques.
Cette valeur de base en a conditionné d'autres plus opérationnelles comme l'entrepreneurship, la responsabilisation, l'adaptabilité et la collaboration.

Postulez à l’offre: Collaborateur logistique multi-éditeurs

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.