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Cette offre a expiré

Gestionnaire de chantier (Rech. Gradué/Bachelier en construction ou Architecte ou Ingénieur ou ... )

Employeur
Sambre & Biesme
Lieu
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Salaire
Barème B4 ou B6 communal cfr diplôme + années d'ancienneté à justifier + package salarial attractif
Date de clôture
28 juin 2021

Détails de l'offre

 

DESCRIPTION DE FONCTION ET OFFRE

Gestionnaire de projet/chantier

OFFRE

Catégorie :                             Employé (M/F/X) au service Développement

Secteur d’activité :               Société de logement de service public

Sambre & Biesme est une société de logement de service public installée à Farciennes. Elle gère environ 1.700 logements répartis sur les communes de Farciennes et Aiseau-Presles.

Fonctions :  Sous la responsabilité du directeur-gérant et en collaboration avec un autre gestionnaire de projet du service développement, vous êtes principalement en charge de :

 

Gestion complète de projets et de chantiers de construction/rénovation, de la conception jusqu’à la réception définitive ;

Voici un descriptif des tâches principales :

  • Préparation des projets/chantiers ;
  • Contacts avec les agents de la Société Wallonne du logement ;
  • Participation à la rédaction et au suivi des marchés publics ;
  • Suivi complet des projets/chantiers (tant au niveau technique, administratif que financier) ;
  • Suivi de la bonne exécution, de la sécurité et des plannings définis ;
  • Rapport sur l’évolution du chantier afin de respecter au maximum les délais et les budgets des projets/chantiers ;
  • Collaborer et communiquer efficacement avec les différents intervenants ;


  • Mise à niveau du patrimoine existant par des opérations conséquentes de rénovation et de modernisation :
  • Respect des priorités déterminées en collaboration avec la direction et le service technique.
  • Programmation et mise en œuvre de chantiers conséquents de rénovations (idem supra).
  • Aide à la préparation des CSC et métrés.

    Mise en vente des logements (loués ou inoccupés) et des terrains issus du patrimoine locatif de la société ou construits dans le cadre des différents programmes d’investissements de la société :
  • Préparation et assistance aux organes de gestion dans l’établissement de la politique de vente de la société.
  • Participation à la procédure de vente des logements inoccupés, logements occupés et des terrains en collaboration avec la personne en charge des ventes.
  • Contacts avec différents intervenants : Région wallonne, S.W.L., communes, experts, géomètres …

    Participation et collaboration avec le Service technique dans le suivi du cadastre du logement au sein de la société:
  • Identification et codifications des sites de la société et des bâtiments individuels ou collectifs.
  • Recherche des dossiers archives, scan, nommage et vectorisation du patrimoine existant via le logiciel InSitu.
  • Encodage des données logements dans le logiciel Abyla.
  • Suivi des mises à jour et l’utilisation interne du logiciel en tant qu’outil prévisionnel.

    Mise en application pratique des décisions prises par les organes de gestion (CA, Comité de direction,) et concernant les matières reprises ci-avant. Suivi et expertise dans la gestion des sinistres en collaboration avec le Service Contentieux. Collaboration très étroite avec le Service technique.
  • Information sur les chantiers et collaboration pour finition des logements avant mise en location, informations relatives aux logements mis en vente et aux logements vendus, suivi des logements inoccupés.

    Collaboration avec les autres services :
  • Service marchés publics : préparation des clauses techniques des cahiers des charges relatifs aux chantiers SWL.
  • Service comptabilité : vérification des factures relatives aux dossiers du service développement, approbation et remise à la comptabilité et établissement des prix de revient des chantiers SWL, et suivi financier des chantiers, informations relatives aux logements vendus.
  • Service location : communication de la date possible de remise en location des logements après chantiers.
  • Service social : organisation des transferts et déménagements de locataires avant chantier, et gestion des problèmes rencontrés avec les locataires en cours de chantier.

PROFIL

Diplôme/Expérience :

  • Soit être titulaire d’un diplôme d’architecte ou ingénieur en construction ;
  • Soit être titulaire d’un bachelier ou un graduat en construction ou équivalent ;
  • Soit vous avez votre CESS et avez une longue expérience probante dans le domaine de la construction/suivi de chantier ;
     
  • Vous disposez de bonnes connaissances des métiers de la construction et les techniques du bâtiment ;

Profil :

  • Vous vous exprimez parfaitement en français, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Vous maitrisez l’outil informatique et particulièrement Word et Excel ;
  • Vous êtes quelqu’un d’assertif ;
  • Vous êtes à l’aise avec la gestion de prestataires externes ;
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), résistant(e) au stress et appréciez tant l’autonomie que le travail en équipe ;
  • Vous avez le sens des responsabilités ;
  • Vous disposez d’une bonne gestion du stress et maîtrise de soi ;
  • Vous êtes curieux, proactif et orienté solutions ;
  • Vous êtes dynamique, investi et volontaire.
  • Permis B        

Atouts :

  • La connaissance de la législation sur les marchés publics est un atout ;
  • Connaissances CCTB 2022 (Cahier des Charges Type Bâtiment);        
  • Connaissances du secteur.                                       

CONTRAT

Régime de travail :  

Contrat à durée indéterminée à temps plein (40h/semaine)

8H 00/jour avec ½ H de récupération de temps de travail/par jour

Barème :              

  • Si diplôme d’architecte ou ingénieur : Barème B6 communal avec ancienneté à justifier ;
  • Si diplôme de bachelier(gradué) en construction ou équivalent : Barème B4 communal avec ancienneté à justifier ;
  • Si diplôme CESS avec expériences probantes à justifier : Barème B4 communal avec ancienneté à justifier.
     
  • Package salarial attractif (Chèques repas à 8 €, intervention dans les frais de déplacement domicile/lieu de travail, une assurance hospitalisation et une assurance groupe, 13e mois, GSM de fonction et laptop, …)

MODALITE DE CANDIDATURE

Votre candidature (lettre de motivation + CV + copie des diplômes, en format WORD ou PDF) est à adresser à Nancy DAUVIN, responsable services généraux ou au président, Fabian LEMAITRE, soit par e-mail, à l’adresse : nancy.dauvin@sambretbiesme.be ou fabian.lemaitre@sambretbiesme.be , soit par courrier postal : Sambre & Biesme – 4 rue du Roton - 6240 Farciennes.

Date limite de réception des candidatures : le 28/06/2021 (la sélection sera réalisée à l’issue de cette date).

Après sélection sur base des CV et des lettres de motivation, les compétences requises des

candidats retenus feront l’objet d’un examen qui se tiendra le 30 juin 2021 à partir de 9h00.

Le seuil global de réussite est fixé à 50%. Les thèmes de l’épreuve seront communiqués lors de la convocation à l’épreuve écrite.

Elle sera suivie d’une épreuve de mise en situation pour les candidats.

CONTACT

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès des services Généraux :

DAUVIN Nancy, 071/24.39.21

 

Entreprise

A propos de Sambre & Biesme

Samrbe & Biesme est la Société de Logements de Service Public (SLSP) des communes de Farciennes et Aiseau-Presles. 

Sambre & Biesme est une des 64 SLSP de Wallonie agréée par la Société Wallonne du Logement (SWL). Avec près de 1.700 logements dans son patrimoine, elle est considérée comme essentielle dans la région. Sambre & Biesme, acteur de terrain incontournable de la politique communale du logement, emploie près de 50 personnes au service de ses locataires et candidats-locataires.

Notre mission Sambre & Biesme souhaite développer un service public de qualité en proposant un habitat durable résultant d’une politique immobilière et sociale ambitieuse afin de … louer et vendre des logements aux personnes les plus précarisées construire de nouveaux logements durables et rénover le parc existant fournir un accompagnement social aux locataires et candidats-locataires

Nous trouver
Website
Téléphone
071 / 24 39 24
Lieu
rue du Roton, 4
Farciennes
Charleroi
6240
BE

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