Offre d'emploi : Expert Contract Engineering

Recruteur
SNCB
Région
Bruxelles (BE)
Publication
vendredi 11 juin 2021
Date limite
lundi 26 juillet 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Expert Contract Engineering

Votre valeur ajoutée pour nos clients ?

Nous recherchons un Expert Contract Engineering pour renforcer notre équipe "Contract Engineering" de la direction Stations

Quel est votre rôle à la SNCB ?

Le bureau “Contract Engineering” intervient au niveau national dans la gestion de l’entretien dans les domaines “Cleaning”, “Build” et “Technical”.

En tant qu'Expert Contract Engineering, vous êtes responsable de la réalisation et du suivi de dossiers nationaux dans les domaines du facility services et de la maintenance des installations techniques et des bâtiments.

Les principales responsabilités de cette fonction sont:

  • Au niveau du bureau:
    • Communication avec les districts.
    • Organiser et diriger les réunions de groupes de travail.
  • Facility Services
    • Rédaction des d’accords-cadres nationaux de fournitures et de services pour le nettoyage quotidien des gares et bâtiments, pour le nettoyage des vitres en hauteur, l’achat des produits de nettoyage et du petit matériel, l’achat et l’entretien des machines de nettoyage, le salage et déneigement, la destruction des nuisibles, location des tapis, location des fontaines à eau, …
  • Build (maintenance bâtiments)
    • Rédaction d'accords-cadres nationaux de fournitures et de services : achat et entretien des défibrillateurs, enlèvement des graffitis et affichages sauvages, gestion de la végétation, … 
    • Rédaction d’accords-cadres de travaux pour la mise en peinture en extérieur et le marquage au sol, le remplacement des vitrages, le placement de cendriers enterrés, etc.
    • Elaboration d'accords-cadres de type " full option " pour la maintenance technique des gares.
    • Calcul des besoins.
  • Technical (maintenance des installations techniques)
    • Rédaction d'accords-cadres nationaux : contrats d'achat de matériel électrique, achat de pièces détachées HVAC, maintenance d'escaliers mécaniques et d'ascenseurs, etc.
    • Elaboration d'accords-cadres de type " full option " pour la maintenance technique des gares.
    • Calcul des besoins.

Les tâches principales pour la réalisation des marchés nationaux sont : rédaction des conditions techniques, lancement des dossiers d’achat pour le service interne d’achats SNCB, détermination des budgets nécessaires en collaboration avec les districts et soutien des districts.

Vous rapportez directement au responsable « Contract Engineering ».

Un job fait pour vous ?

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de Master avec quelques années d'expérience
  • ou d’un diplôme de Bachelier ou équivalent par expérience
  • et vous avez 10 ans d'expérience dans un des domaines suivants: sciences industrielles, facility management, électricité ou mécanique. ​​​​​​​
  • Vous êtes très intéressé par la rédaction de cahiers des charges, nettoyage des gares, facility services et maintenance.
  • Vous vous exprimez facilement en français et en néerlandais.
  • Vous possédez une très bonne connaissance de MS Office (Word, Excel, Access).
  • Une expérience dans le domaine du facility management, dans le domaine des chemins de fer ou du secteur du transport public est un atout.
  • Vous analysez les problèmes de manière approfondie et précise afin de proposer des solutions appropriées.
  • Vous faites preuve de bonnes capacités d’écoute et vous êtes très communicatif. Vous êtes capable de transmettre des messages oraux et écrits clairs et adaptés à votre public.
  • Vous vous adaptez aisément face à toute modification de tâches, de contacts et d’objectifs.
  • Vous avez un esprit de travail positif. Vous travaillez de manière structurée en fonction des objectifs tout en respectant les deadlines imposées.
  • Vous êtes orienté résultats et vous prenez des initiatives. Vous êtes capable de gérer un grand nombre de projets tout en assurant leurs bons suivis.
  • Vous êtes orienté client, intègre et vous agissez dans l’intérêt de l’entreprise.
  • Vous savez travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe. Vous tenez compte des souhaits, idées et opinions des autres.

Qu'avons-nous à vous offrir ?

À la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité accessible à tous financièrement,... Dans cette fonction vous contribuez à la valorisation de notre portefeuille immobilier, un des objectifs prioritaires de la SNCB. Nous vous proposons un environnement de travail qui offre une liberté pour les initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un engagement social, un salaire attractif et beaucoup d'autres avantages.

Où allez-vous travailler ?

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.

What’s next ?

  1. Inscrivez-vous online.
  2. Si votre CV et lettre de motivation correspondent au profil recherché, nous pourrions procéder à un screening téléphonique de votre niveau de connaissance de la 2ème langue nationale.
  3. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un lien à domicile pour compléter un questionnaire de personnalité et vous serez invité à une journée de sélection (en ligne) consistant en un test d’aptitudes (non éliminatoire) et un entretien ciblant votre motivation, vos connaissances, votre expérience, vos capacités et compétences. La direction se réserve le droit de limiter le nombre de candidats aux profils correspondant le mieux à la job description.
  4. Si vous êtes sélectionné, nous vous ferons une proposition de contrat afin que vous puissiez commencer le plus rapidement possible.

Avez-vous encore des questions?

Sur le contenu du job:

Sylvie Lucchesi

0477 40 02 22

sylvie.lucchesi@sncb.be

Sur la procédure de sélection:

Pauline Roels

02 525 49 25

pauline.roels@hr-rail.be

Emplois similaires

Emplois similaires