Offre d'emploi : Conseiller Pensions complémentaires

Recruteur
Assuralia
Région
Bruxelles (BE)
Publication
vendredi 11 juin 2021
Date limite
lundi 26 juillet 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Assuralia est l’union professionnelle des entreprises d'assurances et représente la quasi-totalité des compagnies d'assurances belges et étrangères qui opèrent sur le marché belge. Outre la défense des intérêts de la profession et de l’exercice de sa fonction de représentation, Assuralia assume un certain nombre de tâches concrètes à l’intention de ses membres.

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) :

Conseiller Pensions complémentaires

Fonction

Vous suivez de près les développements relatifs aux pensions complémentaires (et aux assurances sur la vie d’une manière générale) et ce, tant au niveau belge qu’européen . Vous traduisez ces informations en avis pour le secteur · Vous êtes responsable de différents projets relatifs aux pensions complémentaires présentant des aspects à la fois généraux, juridiques et techniques · Vous vous occupez de la coordination et de la direction de A à Z de groupes de travail consacrés à ces projets (préparation, encadrement et suivi), votre objectif étant d’arriver à un consensus entre les membres d’Assuralia · Vous êtes le point de contact pour le secteur pour des questions concernant les pensions complémentaires · Vous êtes disposé à collaborer à des projets qui revêtent une importance pour l’union professionnelle · Vous représentez Assuralia lors de la concertation avec des membres ou des partenaires externes (comme par exemple l’autorité de contrôle) · Vous gérez un certain nombre d'études sectorielles sur les pensions complémentaires et collaborez à des publications d’Assuralia (hebdomadaire, site Web, etc.).

Profil

Diplôme universitaire en sciences actuarielles, mathématiques, économie, ingénieur commercial, finances ... · Une expérience dans le domaine des pensions complémentaires est nécessaire, par le biais soit de la formation, soit d’une (première) expérience professionnelle · Vous êtes familiarisé avec la technicité des pensions complémentaires (e.a. calcul des droits acquis, financement des pensions complémentaires, ...) ·  Trilingue opérationnel (français/néerlandais/anglais) · Communicateur efficace, tant sur le plan oral qu’écrit, avec d’excellentes aptitudes à la rédaction et à la présentation · Sens de l’analyse, dynamique et avide d’apprendre · Disposant d'une habileté relationnelle et diplomate · Attentif aux résultats et aux objectifs, vous faites preuve d'initiative et d'autonomie · Teamplayer.

Offre

Nous vous proposons une fonction remplie de défis au sein d’une équipe dynamique et motivée, un management de proximité et un environnement de travail stable et convivial. Une rémunération attractive complétée d’avantages extralégaux variés. De larges possibilités de formation.

Intéressé(e) ? Envoyez sans tarder une lettre motivée, accompagnée d’un CV au service Ombudsman de l’assurance, à l’attention de Jean-Philippe Degand, square de Meeûs 29, 1000 Bruxelles (e-mail : dad@assuralia.be).