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Cette offre a expiré

Un·e adjoint·e à la direction de la Bibliothèque universitaire Moretus Plantin à temps plein

Employeur
Université de Namur
Lieu
5000, Namur
Date de clôture
2 juil. 2021

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Fonction
IT / Internet, Analyste d'informations, Direction / Management
Secteur
Sciences - Recherche / Développement, Enseignement / Formation
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
Non communiqué
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Faculté : Services généraux
Département : Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin (BUMP)
Grade : attaché
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion

Missions

La personne engagée aura pour mission de seconder la directrice dans le pilotage opérationnel et la gestion de la bibliothèque, notamment en matière de ressources humaines, de suivi budgétaire et de gestion des locaux. Elle assurera en direct l’encadrement d’au moins un Pôle de la BUMP (qui sera déterminé au regard du profil retenu).

Au quotidien, elle assumera notamment les tâches suivantes:

Support au pilotage de la bibliothèque: participation aux réunions avec la directrice et les coordinatrices de Pôle; participation à la conception et à la mise en œuvre des orientations opérationnelles de la BUMP et à la détermination des objectifs; supervision de la production des indicateurs et des statistiques; coordination de la rédaction du rapport d’activité; participation à l’élaboration du budget et à son suivi; supervision des groupes projets et de gestion; interim de la directrice en son absence.

Prévision et gestion des ressources humaines: suivi du cadre (RH), anticipation des besoins; participation aux campagnes de promotion; suivi des besoins de formation et de développement; coordination de la politique de formation du personnel avec le SRH; participation aux recrutements; application du règlement de travail; supervision de la prévention et la protection au travail; supervision des congés et horaires.

Gestion d’équipe: minimum un Pôle de la BUMP comprenant de 4 à 10 personnes; (le ou les pôle(s) étant déterminé(s) selon le profil de la personne engagée): fixation des objectifs avec les collaborateur.trice.s et accompagnement de leur mise en œuvre, conseil et soutien aux équipes, suivi des réunions d’équipe.

Participation à la gestion et au développement des locaux et de la sécurité: supervision de la propreté des locaux, suivi des demandes d’interventions techniques, etc.

Profil

Diplôme:

Les personnes qui postuleront seront titulaires d’un(e) master/licence (idéalement en sciences de l’information et des bibliothèques, ou en science du travail).

Compétences requises et qualités requises:

• Compétences en gestion administrative (financière, RH, suivi d’indicateurs, tableaux de bord),

• Connaissance des missions et des enjeux des bibliothèques universitaires,

• Compétences managériales (ou aptitude à les développer),

• Sens du travail en équipe,

• Autonomie et sens de l’organisation,

• Aisance relationnelle et communicationnelle,

• Maîtrise des outils de bureautique courants (Suite Microsoft office),

• Excellente capacité rédactionnelle,

• Capacité d’adaptation.

Atouts:

• Expérience en management,

• Connaissance du milieu universitaire, de préférence de la Fédération wallonie-Bruxelles, et de ses missions,

• Expérience en matière de documentation scientifique, de bibliothéconomie ou de collections patrimoniales.

Renseignements complémentaires

Marie-France JUCHERT, responsable de la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin

Contact: marie-france.juchert@unamur.be

Les barèmes (barème 023 pour le grade d’attaché) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté.

L’expérience acquise dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années. L’expérience acquise en tant qu’indépendant.e n’est pas valorisable.

Remarques

Date d’entrée en fonction: dès que possible (et au plus tôt le 01/09/2021).

Modalités de sélection

• Examen des CV

• Entretien par le Service des Ressources Humaines

• Entretien par la Commission de recrutement et de sélection

• Assessment réalisé par une société externe

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature, composée d’une lettre de motivation et d’un CV, doit être envoyé à candidature@unamur.be, pour le 2 juillet au plus tard.

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