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Ingénieur HVAC (H/F)

L’INASEP RECRUTE UN

Ingénieur HVAC (H/F)

INASEP, entreprise publique performante, économiquement pérenne et valorisant un fort potentiel humain, s’affirme comme un acteur incontournable dans ses domaines d’activités.

Elle participe au cadre et à la qualité de vie des citoyens, en garantissant :

  •  Une distribution optimale d’eau de qualité à ses usagers
  •  En assurant l’épuration des eaux usées
  •  En répondant avec son bureau d’études à toutes demandes de ses associés

 

Dans chacune de ses décisions, l’entreprise s’inscrit dans une politique de développement durable.

VOS MISSIONS

En tant qu’Ingénieur HVAC du service Bâtiments & Energies du Bureau d'études, vous aurez la charge de :

  • Réaliser et dimensionner les éléments d’HVAC des bâtiments d'avant-projet et de projet dans le domaine du bâtiment au sens large ;
  • Réaliser les notes de calcul et dimensionnement des installations ;
  • Donner les indications au dessinateur pour réaliser les plans d’HVAC (chauffage, ventilation, climatisation, etc.) ;
  • Rédiger des cahiers des charges ;
  • Etablir la performance énergétique des bâtiments (PEB) ;
  • Rencontrer et conseiller des clients dans le cadre de leurs projets ;
  • Gérer le suivi technique des dossiers d’exécution et de suivis de chantiers ;
  • Contrôler et respecter les budgets et les délais ;
  • Participer aux réunions de chantier et coordination de l’ensemble des corps de métier ;
  • Gérer les plannings d'équipe ;
  • Appliquer ses connaissances afin de développer l’aménagement de bâtiments basse consommation en utilisant les énergies renouvelables.

VOTRE PROFIL

Compétences techniques

  • Etre autonome pour le pré dimensionnement et le dimensionnement des installations de chauffage, de ventilation, de climatisation du bâtiment ;
  • Avoir des connaissances en technique spéciale du bâtiment : HVAC, électricité, PEB… ;
  • Etre capable de réaliser des métrés et des cahiers des charges pour la mise en adjudication;
  • Pédagogie : Transmettre un savoir en utilisant des méthodes et des outils adaptés aux apprenants.

Compétences comportementales

  • Autonomie : Accomplir son travail sans supervision directe ;
  • Prise d’initiatives : Mettre en place de sa propre initiative des actions en prenant en considération leurs impacts ;
  • Gestion du stress : Demeurer efficace en situation de stress en conservant sa capacité à prendre des décisions réfléchies et en maîtrisant ses émotions ;
  • Gestion d’équipe : Développer le travail d’équipe, la coopération et la motivation des agents en tenant compte des objectifs à atteindre ;
  • Assertivité : Défendre un point de vue ou l’application d’une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles ;
  • Communication : Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise ;
  • Déontologie : Respecter le secret professionnel, l’intégrité et l’éthique ;
  • Polyvalence : Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service.

VOUS POSSÉDEZ

  • Un diplôme d’ingénieur industriel à orientation construction, bâtiment ou équivalent.
  • Un permis de conduire de catégorie B.

ATOUTS POUR LE POSTE

  • Avoir quelques années d’expérience dans l’exercice d’une fonction similaire.

Une connaissance des marchés Publics, du Logiciel Revit et PEB et du CCTB 2022 est un sérieux atout.

EXAMENS DE RECRUTEMENT

Epreuve écrite : destinée à évaluer les compétences techniques. Le candidat doit obtenir 50% des points à l’épreuve écrite pour accéder à l’épreuve orale.

Epreuve orale : entretien à bâtons rompus visant à évaluer la maturité, à apprécier la présentation, la manière dont il expose ses idées et les capacités du candidat à occuper le poste.

Le candidat doit obtenir 50% des points à l’épreuve orale.

Le candidat doit obtenir 60% de moyenne à l’ensemble des deux épreuves pour réussir le recrutement.

NOTRE OFFRE

  • Un CDI en temps plein.
  • Une constitution d’une réserve de recrutement valable 2 ans.
  • Un salaire à l’échelle A1SP : 38.359,08 € – 59.587,57 € annuels bruts indexés au 01/04/2020.
  • Un job varié et passionnant dans une ambiance de travail dynamique et conviviale.
  • Tout agent prouvant une ancienneté du secteur privé supérieure à 6 ans, dans un métier utile à sa (future) fonction ou qui lui a permis d’obtenir le niveau suffisant pour pouvoir postuler à cette fonction, peut prétendre à la valorisation de 6 ans, majorée de la moitié des années excédentaires réellement prestées.
  • Des chèques repas – Des indemnités Km domicile-lieu de travail – Une assurance hospitalisation – Des frais de séjour en cas de mission – Une allocation de fin d’année.

INTERESSÉ(E) ?

Envoyez votre candidature complète (lettre de motivation, CV, diplôme(s) ou équivalence de diplôme) par courrier électronique (recrutement@inasep.be) ou par pli simple à Monsieur Didier HELLIN, Directeur général de l’INASEP, 1b rue des Viaux à 5100 Naninne pour le 15/08/2021 au plus tard, la date de l’envoi du courrier électronique ou la date du cachet de la poste faisant foi.

CONTACTS UTILES

Renseignements administratifs

Monsieur Adrien RELEKOM, Gestionnaire RH //3//

Tel : 081/407.526 – Email : recrutement@inasep.be

Renseignements techniques

Monsieur David WINDELS, Responsable Département - Bâtiments & Energies

Tel : 081/407.612 – Email : david.windels@inasep.be

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