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Cette offre a expiré

Conseiller.ère scientifique en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à temps pl

Employeur
Université de Namur
Lieu
5000, Namur
Date de clôture
1 juil. 2021

Faculté : Services généraux
Département : Administration de la Recherche (ADRE)
Grade : Attaché ou logisticien de recherche
  Missions

Dans le cadre de la convention relative aux experts valorisateurs, aux brevets et aux proof of concept, soutenue par la Région Wallonne, l’Université de Namur cherche un.e Conseiller.ère Scientifique TIC à temps plein.

La mission du Conseiller.ère est de promouvoir les collaborations entre les chercheurs de l’UNamur et le tissu socio-économique régional (entreprises, associations, pouvoirs publics, acteurs wallons de l’innovation, etc.). Pour y parvenir, il s’appuie et participe activement aux Réseau LIEU (Liaison Entreprises-Universités) qui regroupe l’ensemble des bureaux universitaires de valorisation en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Plus spécifiquement, vous aurez pour missions:

  • L’accompagnement au montage de projets de recherche incluant la vérification de conditions d’éligibilité des projets, l’appui à la rédaction d’accords de collaboration, de partenariats et de conventions de recherche;
  • La prise en charge des activités de transfert de connaissances/technologies dans le domaine des TIC: détection de résultats valorisables, définition de schémas de valorisation, prospection de licenciés, participation aux négociations de contrats de transfert de technologies;
  • La gestion de la propriété intellectuelle de l’UNamur dans le domaine des TIC: déclarations d’inventions, études d’antériorité, dépôt de brevets, marques, analyse de licences, etc.;
  • La promotion de la recherche et des expertises de l’UNamur dans le domaine des TIC : inventaires, identification des besoins extérieurs, développement d’un réseau, participation à des salons et autres évènements, etc.;
  • Le suivi des demandes de collaboration avec l’UNamur en provenance des acteurs extérieurs;
  • La sensibilisation de la communauté scientifique à l'importance de la propriété intellectuelle et à la valorisation des connaissances, des technologies et des résultats de la recherche;
  • La participation aux activités du Réseau LIEU dans le domaine des TIC;
  • La participation aux activités de l’ADRE.
  • Profil

    Diplôme

    Vous êtes titulaire d’un doctorat dans le domaine des TIC ou de la gestion (vous pourrez, dès lors, être engagé.e comme logisticien de recherche ou comme attaché.e).

    Vous êtes titulaire d’un master dans le domaine des TIC ou de la gestion (vous serez engagé.e comme attaché.e).

    Une formation en gestion et/ou en propriété intellectuelle constitue un atout important.

    Compétences et connaissances requises

    Vous disposez des connaissances suivantes:

  • Dans le domaine des TIC,
  • En gestion de la propriété intellectuelle,
  • Des outils/voies de financements/partenariats,
  • En gestion d’entreprises/création d’entreprise,
  • De l’anglais courant (à l’écrit et à l’oral, niveau B2).

Vous disposez des compétences suivantes:

  • Organisation (planification des activités), autonomie et prise d’initiatives,
  • Négociation,
  • Collaboration et travail en équipe.

Vous montrez un intérêt pour l’innovation, le développement de produits/services à partir de la recherche, l’intra/entrepreneuriat.

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation lors de la procédure de recrutement et sélection.

Renseignements complémentaires

Vous serez engagé.e à charge d’un projet financé par la Région wallonne dont l’échéance est le 31/12/2021. Néanmoins, la prolongation de ce projet/financement est probable.

Concernant la procédure de recrutement et de sélection: Lila AGH (developpement.rh@unamur.be).

Concernant le contenu de la fonction et/ou son contexte: Jean-Léon Kaboré, Conseiller Scientifique TIC/SHS (jean-leon.kabore@unamur.be – 081/72.53.36) et Jean-Christophe Chapelle, coordinateur des activités de valorisation de l’Administration de la Recherche (jean-christophe.chapelle@unamur.be – 081/72.57.06).

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes.

L’expérience acquise dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté.

L’expérience acquise dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années.

Remarques

Date d’entrée en fonction: le plus rapidement possible.

Catégorie: Personnel de Direction et Attaché ou personnel scientifique.

Modalités de sélection

  • Examen des CV
  • En option: épreuve en lien avec les compétences de la fonction
  • Entretien par la Commission de recrutement et sélection
  • Entretien par le Service des Ressources humaines

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 1er juillet 2021 au plus tard.

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