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Cette offre a expiré

EMPLOYE(E) AU SERVICE FINANCIER (SERVICE LOYERS)

Employeur
LE LOGEMENT MOLENBEEKOIS
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Salaire
salaire déterminé sur base de la grille barémique de référence
Date de clôture
14 août 2021

OFFRE D’EMPLOI

EMPLOYE(E) AU SERVICE FINANCIER (SERVICE LOYERS).

Service : Finance

N+1 (supérieur hiérarchique) : Directeur Financier

Fondé il y a plus de 100 ans, le Logement molenbeekois est en ampleur la deuxième société immobilière de service public (S.I.S.P.) de la Région de Bruxelles-Capitale. Il gère un parc locatif constitué de 3.340 logements sociaux situés dans différents quartiers de la commune. Ce patrimoine, composé de flats, studios et appartements de 1 à 5 chambres, représente près de 9% des logements sociaux bruxellois.

En tant qu’immobilière sociale, les missions du Logement molenbeekois consistent à assumer la gestion technique du patrimoine (entretien des logements et de leurs équipements), veiller à l'extension et à l'amélioration du parc locatif (rénovation de logements anciens ou dotés d'un confort moindre), procéder à la location des logements conformément aux règles fixées par la législation et développer un dispositif d'accompagnement social des usagers en partenariat avec des acteurs spécialisés.

Le Logement molenbeekois emploie environ 100 personnes et est en croissance constante.

Rôle de la fonction

L’employé(e) au service financier en charge des loyers veille à une gestion rigoureuse et correcte de la facturation des loyers et dans les délais requis.

L’employé(e) au service financier est en charge de la révision annuelle des loyers.

Il/elle tient les statistiques en vue des différents rapports dont le rapport annuel du Logement Molenbeekois.

L’employé(e) au service financier en charge des loyers est en contact avec les locataires, il/elle répond aux différentes questions par téléphone, par mail etc.

Principales responsabilités

Assurer la facturation des loyers et veiller au process dans le programme comptable Pheniks

Procéder aux calculs, à la révision et à l’indexation des loyers

Tenir de manière rigoureuse et correcte la signalétique des loyers.

Être un backup dans son département.

Tâches de la fonction

  • Calculer les loyers
  • Envoyer la facturation des loyers
  • Collecter les informations locataires pour la révision des loyers
  • Mettre à jour les loyers dans Pheniks, établir le recalcul des loyers et envoyer aux locataires
  • Créer les CPO  = articles comptables mensuels relatifs aux loyers
  • Calculer et adapter la limitation travaux
  • Editer les arriérés et faire les rappels de paiement
  • Faire le suivi de l’encodage des nouveaux commerces et antennes
  • Etablir la facturation des garages privés
  • Indexer les loyers garages
  • Traiter les réductions handicapés personnes majeures et encoder les OD de rétrocession de ces réductions
  • Etablir les remboursements
  • Réattribuer les paiements dans les bonnes imputations comptables
  • Etablir les plans de paiement avec les locataires
  • Envoyer les dossiers aux huissiers pour les mises en demeure
  • Répondre aux questions des locataires relatives à la facturation des loyers, des décomptes, des garanties locatives etc
  • Vérifier les paiements des garanties locatives et transmettre les  informations à la facturation
  • Traiter les demandes de remboursements pour les locataires
  • Réimputer les paiements (communications structurées non correctement indiquées par les locataires)
  • Tenir à jour le tableau statistique
  • Traiter les courriers écrits et mails journaliers
  • Répondre aux locataires par téléphone et les accueillir si nécessaire au guichet pour plus d’explications
  • Être un support lors des audits des comptes, préparer les documents, répondre aux questions

Compétences requises

  • Secondaire supérieur dans une fonction similaire avec minimum 5 ans d’expérience
  • Aide-comptable avec 5 ans d’expérience
  • Bachelier en comptabilité/finance/gestion avec 3 ans d’expérience
  • Compétences savoir-faire 
  • Posséder des connaissances en matière de comptabilité
  • Posséder des connaissances de la gestion immobilière est un plus
  • Connaitre le secteur public est un plus
  • Savoir s’exprimer aisément
  • Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles.
  • Avoir un excellent esprit analytique
  • Être rigoureux
  • Savoir utiliser les outils informatiques
  • Savoir prendre des décisions
  • FR/NL
  • Compétences savoir-être 
  • Être proactif
  • Disposer d’excellentes qualités relationnelles
  • Être diplomate
  • Faire preuve de discrétion absolue
  • Avoir un esprit d’analyse et une capacité d’anticipation
  • Savoir gérer son stress
  • Avoir un esprit d’équipe

Avantages

  • CDD de 6 mois en vue d’un CDI
  • Salaire sur base du barème
  • Tickets Restaurants de 8 €
  • Assurance Groupe

Intéressé(e) ?

Veuillez poser votre candidature à l’adresse suivante : sssamdi@llm.brussels

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