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Cette offre a expiré

Gestionnaire de projets /architecte - junior

Employeur
BinHome SCRL
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
31 juil. 2021

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Fonction
Ingénieur / Ingénieur de production, Architecte-ingénieur
Secteur
Construction / Installation
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Détails de l'offre

 

La fonction de Gestionnaire de projets/architecte-junior consiste à 

  • Elaborer ou/et suivre des projets techniques liés aux plans d’investissement, plans Logements depuis la désignation éventuelle d’une équipe de maîtrise d’œuvre au Cahier spécial des charges travaux/services, de la mise en appel d’offres publique, mise en adjudication (marchés de travaux) , à la réalisation et les réceptions du chantier. (Suivi de chantier technique et administratif.).
  • Être attentif aux primes énergies liées à son activité et se charge de constituer les dossiers ad hoc ;
  • Être un Soutien administratif et technique direct de la Responsable du Service Investissement ;
  • Participer à la communication avec les locataires ; les auteurs de projets, les entrepreneurs et administrations dans le cadre des chantiers.
  • Rester disponible aux demandes ponctuelles de recherches de la Responsable du Service Investissement et notamment en matière de création et élaboration de documents graphiques nécessaires au département gestion immobilière et technique.
  • Au niveau Reporting
  • À participer aux réunions du département de manière mensuelle.
  • À élaborer le bilan bimensuel de son activité en réunion de Service d’Investissement.

Compétences requises :

En collaboration permanente avec la Responsable du Service Investissement.

Au niveau exécution :

  • Organise son travail en veillant à s’intégrer à la disponibilité effective inscrit au planning général du service ;
  • N’engage pas financièrement l’entreprise sans l’accord préalable de la Responsable de du Service Investissement ou à défaut du Directeur du Département Gestion immobilière & Technique.

Au niveau qualité

  • Veille à faire appliquer et respecter par les auteurs de projets les standards de qualité de la société, la mise en conformité liée au Code bruxellois du logement ainsi que le respect des normes techniques et autres règlements (RRU, ...) en vigueur. Veille à la qualité des projets.
  • Adhère et agit en permanence en accord avec la vision de l’entreprise telle que décrite dans le plan stratégique ;
  • Développe le sens de la collaboration avec la Responsable du Service Investissement.
  • Par sa présence sur le terrain, se tient au courant des évènements afin de prendre les   décisions adéquates ;
  • Adopte des attitudes orientées solution, est proactif.
  • Est attentif(ve) aux nouvelles technologies et cherche à se former ;
  • Est attentif(ve) aux prévisions et suivis budgétaires ainsi qu’au contrôle des coûts.
  • Développe le sens de la collaboration inter service.
  • Agit dans l’intérêt du Service Investissement

Savoir Faire :

Enseignement supérieur de type long (Diplôme d’Architecte)

Expérience :    

Une expérience relevant d’une dizaine années minimum dans le secteur du bâtiment ou similaire est indispensable.

Langues :        

Être capable de tenir une conversation dans la deuxième langue nationale.

Compétences informatiques :

Maîtrise d’Excel, Word et Outlook. Une expérience en CAO est nécessaire par l’intermédiaire de logiciels de types : Auto CAD, Photoshop (connaissances de base)

Ouverture d’esprit en matière d’apprentissage de logiciels spécifiques au secteur. (Antilope (niveau –consultation)). Une formation est prévue si besoin en ce qui concerne les programmes spécifiques à l’entreprise.

Savoir Être :

  • Orientation client
  • Empathie
  • Assertivité
  • Esprit d’équipe
  • Professionnalisme
  • Sens des responsabilités
  • Penser en « terme de solutions »
  • Penser de façon pro-active
  • Organisation / Planification
  • Attentif aux coûts et dépenses

Divers : véhicule privé souhaité mais pas indispensable.

Le poste vous intéresse ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation à info@binhome.brussels ou par courrier postal à BinHôme SC – Rue Emile Claus, 63 à 1180 Bruxelles avec la référence : ARCHI-01 avant le lundi 16 août 2021.

 

Entreprise

BinHôme SC engage un Responsable du Service Locatif.

BinHôme est une Société Immobilière de Service Public (SISP) comprenant un patrimoine de +/- 2.500 logements sociaux sur les territoires d’Ixelles et Uccle. 

Son objet social consiste à mettre en location des logements dignes et confortables destinés à une population répondant aux critères légaux en vigueur. 

Sa Mission :

  • Elaborer et mettre en œuvre le plan d’action du service locatif 
  • Gérer au quotidien le service afin que l’équipe se sente soutenue dans son travail 
  • Renforcer la proximité de BinHôme auprès des locataires 
  • Relayer et veiller à ce que les besoins sociaux et techniques des locataires soient rencontrés
  • Participer à la réflexion sur l’organisation du Département Locataires.

Description du poste :

  1. Gestion opérationnelle du service
  • Piloter la gestion du service locatif
  • Garantir le respect du cadre réglementaire et juridique propre aux locataires sociaux
  • Assurer la qualité et le service client en instaurant une relation durable avec l’usager 
  • Contrôler les processus internes de la gestion locative 
  • Rédiger et faire évoluer les procédures et instructions de travail
  • Mettre en place des outils de reporting et rendre compte des résultats 
  • Participer à l’uniformisation et à une utilisation optimale du software Gils2 
  • Veiller à la bonne tenue des dossiers administratifs, leur classement et leur archivage 
  • Travailler en transversalité avec les différents services de BinHôme

2.    Management du personnel

 

  • Encadrer et accompagner les travailleurs du service
  • Veiller au respect du règlement de travail 
  • Veiller à l’instauration d’une dynamique collaborative au sein du service et gérer les relations au sein de l’équipe
  • Organiser des réunions d’équipe
  • Détecter les besoins en personnel et participer au recrutement 
  • Former les nouvelles recrues du service 
  • Evaluer annuellement les travailleurs du service

3.   Collaboration avec le responsable hiérarchique

 

  • Réaliser les objectifs annuels communiqués par la directrice du département
  • Partager un feedback hebdomadaire sur le suivi et le travail du terrain avec les difficultés rencontrées 
  • Proposer des pistes d’amélioration sur le fonctionnement de son service 
  • Rédiger divers rapports et plans stratégiques
  • Participer aux réunions et événements que BinHôme organise en journée et en soirée 

Aptitudes professionnelles et savoir-Faire

  • Diplôme en sciences humaines ou droit et/ou expérience dans le métier des Sociétés Immobilières de Service Public (niveau Bachelor minimum)
  • Bilingue F/N souhaité 
  • Expérience professionnelle > 10 ans 
  • Expérience en management d’équipe > 5 ans 
  • Excellente communication écrite et orale 
  • Maîtrise Excel indispensable
  • Capacité d’analyse et de synthèse 

Aptitudes professionnelles et Savoir-Etre

  • Respecte, applique et fait respecter les valeurs de BinHôme : Intégrité, Honnêteté, Transparence, Efficacité, Equité, Respect, Bienveillance et Ecoute 
  • Excellent relationnel
  • Sens de l’organisation et rigueur 
  • Proactivité
  • Esprit d’équipe

Si vous êtes intéressé, envoyez votre CV et Lettre de motivation avant le lundi 1er février 2021 à info@binhome.brussels avec la référence suivante : RSL-2021

Nous trouver
Téléphone
+3224866914
Lieu
rue Emile Claus 63
Bruxelles
UCCLE
1180
BE

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