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Cette offre a expiré

agent technique en chef D9 pour le département des voiries communales

La Commune de MANAGE procède à la constitution d’une réserve de recrutement d’agents techniques en chef D9 pour le département des voiries communales

PREALABLE

La Division des Travaux comprend deux départements : les voiries et les bâtiments communaux. Chacun d’eux est placé sous la responsabilité d’un membre du personnel spécialisé (appelé gestionnaire) qui dépend du Directeur du service. Les gestionnaires des départements sont épaulés par une équipe d’agents techniques et de brigadiers.

MISSIONS 

L’agent technique en chef, attaché au Département des voiries communales, a essentiellement pour missions :

  • Assurer le suivi et le contrôle des chantiers de voiries dont la commune est maître d’ouvrage ou auxquels elle est associée.
  • Planifier, coordonner et contrôler l’action des équipes placées sous sa responsabilité dans le cadre des opérations d’entretien et de viabilité des infrastructures non bâties (95 km de voiries communales, trottoirs,…) ainsi que ses équipements (égouts, signalisation routière, mobilier urbain,…).
  • Exécuter ses tâches de manière autonome sous les directives de sa hiérarchie.
  • Assurer le respect des dispositions légales et réglementaires, notamment en matière de de marchés publics et de sécurité au travail.
  • Proposer à l’autorité communale et à sa hiérarchie les solutions les plus adéquates aux problèmes qui lui sont soumis.
  • Dans la limite des tâches qui lui sont confiées, représenter la commune dans les contacts avec les organismes extérieurs.
  • Seconder et, au besoin, remplacer son supérieur hiérarchique.
  • Connaître les matières techniques propres à la fonction.
  • Connaître le système administratif et institutionnel.
  • Procéder à des travaux de recherche et d’études, effectuer des tâches d’analyse et de synthèse.
  • Gérer les aspects matériels et financiers.

PROFIL

  • Etre titulaire d’un diplôme de bachelier en construction ou équivalent.
  • Une expérience de 2ans dans le domaine visé ou la construction est obligatoire.
  • Une expérience au sein d’un service technique d’une commune est un atout.
  • Posséder des capacités de management.
  • Faire preuve de rigueur, de précision, de méthode et d’organisation.
  • Faire preuve d’autonomie, d’un esprit d’initiative et d’une bonne faculté d’anticipation.
  • Exercer un leadership efficace et adapté.
  • Aptitude au contact développée tant à l’égard de ses collaborateurs que de la population.
  • Maîtriser l’outil informatique et les outils de communication.
  • Etre titulaire d’un permis de conduire de type B.
  • Etre disposé à suivre les formations complémentaires jugées nécessaires.

LES CANDIDATS DOIVENT :

  • Etre titulaire d’un diplôme de bachelier en construction,
  • Posséder une connaissance suffisante de la langue française par rapport à l’emploi à conférer,
  • Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction,
  • Jouir des droits civils et politiques,
  • Etre âgé de 18 ans au moins,
  • Réussir un examen dont le programme est le suivant :
  • Première épreuve éliminatoire (40 points)

     Epreuve écrite comportant un rapport sur un sujet d’ordre technique, relatif à la fonction considérée.

  • Deuxième épreuve éliminatoire (40 points)

     Epreuve écrite sur les matières comportant une base communale et en rapport avec la spécificité de la fonction, soit :

§ base communale :

°notions du Code de la démocratie locale et de la décentralisation relatives à la fonction considérée

 °notions de base de sécurité

 § matières spécifiques :

°loi sur les marchés, connaissances, mise en œuvre des matériaux, leur résistance, stabilité

°Prévention et Protection au travail : législation relative au bien-être au travail

  • Troisième épreuve éliminatoire (20 points)

     Epreuve orale permettant d'apprécier l'aptitude à diriger du(de la) candidat(e) et sa maturité.

Dispositions relatives aux priorités :

Il sera fait application de l’Arrêté Royal du 18/04/1967 facilitant le recrutement des personnes licenciées par suite de la fermeture totale ou partielle des charbonnages.

Les examens sont, dans la mesure du possible, adaptés aux contraintes liées aux handicaps des candidats inscrits qui en feront la demande.

LES CANDIDATURES

Si vous êtes intéressé(e), adressez votre candidature par recommandé (lettre de motivation et curriculum vitae) AU PLUS TARD POUR LE 08/08/2021, accompagnée d’un extrait du casier judiciaire (délivré moins de 2 mois avant la date limite de réception des candidatures), d’une copie de votre diplôme, d’une copie de la carte d’identité, d’une copie du permis de conduire et le cas échéant, d’une attestation justifiant le(s) droit(s) de priorité, à l’adresse suivante :

ADMINISTRATION COMMUNALE

Service GRH

Place Albert Ier n°1

7170   MANAGE

Le service Gestion des Ressources Humaines (064/518.276) reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

LES CANDIDATURES SERONT, POUR ETRE VALABLES, RENTREES DANS LES DELAIS IMPOSES, OU NE POURRONT ETRE PRISES EN CONSIDERATION.

ELLES SERONT, EN OUTRE, ACCOMPAGNEES DES PIECES JUSTIFICATIVES. EN CAS DE MANQUEMENT DE CES PIECES, ELLES SERONT CONSIDEREES COMME NULLES ET NON AVENUES.

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