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Cette offre a expiré

CHEF DE SERVICE FACTURATION (H/F)

Employeur
CRP Les Marronniers
Lieu
Tournai (Ville), Hainaut
Date de clôture
9 juil. 2021

Le Centre Régional de soins Psychiatriques "Les Marronniers" (plus de 1000 employés) est un établissement spécialisé dans la prise en charge et le traitement de maladies et troubles mentaux divers qui comprend 3 sections : le Centre Hospitalier Spécialisé, la Maison de Soins psychiatrique et l’Hôpital psychiatrique sécurisé. Le CRP recherche un/une :

 

CHEF DE SERVICE FACTURATION (H/F)

Vous dépendez du Directeur du Département Financier qui rapporte au Directeur Général a.i.

Vous donnez des directives opérationnelles à une équipe de +/- 5 collaborateurs.

Vous supervisez le service Facturation afin d’offrir un soutien administratif correct et dans les délais aux différentes services clients.

Vous contribuez au processus de facturation des entités composantes du CRP (Hôpital et Maison de Soins Psychiatriques) et d’un client (Habitations protégées du Hainaut).

Votre fonction :

Participer au processus de facturation

  • Contribuer à la récolte des données nécessaires au processus de facturation (prestations médicales, médicaments, laboratoire, etc.)
  • Apporter son soutien dans la recherche de débiteurs du CRP et dans l’obtention des accords de prise en charge
  • S’informer des modifications réglementaires en matière de facturation hospitalière
  • Réaliser la facturation du CRP et des IHP conjointement avec l’attaché comptable et budgétaire ou totalement en son absence
  • S’informer du suivi des paiements des factures auprès de la cellule de comptabilité clients / du service contentieux et apporter son soutien à la recherche de solutions si nécessaire
  • Collaborer au processus de reporting de l’activité facturée

Superviser le service Facturation

  • Organiser la répartition des tâches, diriger et motiver les collaborateurs
  • Le cas échéant, prendre des décisions, en concertation avec le Directeur du Département Financier et/ou la Direction Administrative et des Ressources Humaines, conformément aux procédures existantes, au sujet de l’exécution de la gestion du personnel au sein du service
  • Participer aux procédures d’engagement
  • Encadrer les collaborateurs et répondre aux demandes de formation
  • Expliquer les décisions de la Direction aux collaborateurs et les implémenter dans le service
  • Contrôler la qualité des services délivrés et initier des projets d’amélioration de la qualité

Organiser le service Facturation

  • En collaborateur avec le Directeur du Département Financier, répartir et planifier le travail du personnel et adapter les plannings existants aux besoins du service (e.a. : modification de mission, maladie) pour permettre la continuité du service
  • Exécuter l’administration liée à l’organisation du service
  • Veiller à ce que le matériel soit à la disposition des collaborateurs pour leur permettre d’exécuter leurs tâches
  • Résoudre les problèmes relatifs au fonctionnement du service

Participer à l’exécution de tâches administratives

  • Répondre aux questions et prendre e charge les réclamations formulées à l’attention du service
  • Participer à l’exécution des tâches principales du service
  • Suivre les dossiers administratifs
  • Aider les collaborateurs à résoudre les problèmes complexes

Participer à diverses réunions impliquant le Service Facturation

Récolter les besoins informatiques et assurer le suivi avec le département informatique

Conditions requises :

  • Être titulaire d’un Master à orientation économique ou financière
  • Expérience pratique de 1 à 3 ans dans une fonction similaire
  • Une connaissance en facturation hospitalière constitue un atout

Seuls les candidats répondant aux conditions requises et possédant un dossier complet (lettre de motivation + C.V. + diplôme) pourront être convoqués à un entretien de sélection.

Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap,… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences. Si vous souffrez d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous pouvez demander une adaptation de la procédure de recrutement en précisant quels sont vos besoins.

Nous pourrons également envisager ensemble, si cela s’avère nécessaire, un aménagement du contenu de la fonction ainsi que du poste de travail.

Compétences requises / à développer :

  • Faire preuve de fiabilité
  • S’auto-développer
  • Atteindre les objectifs
  • Travailler en équipe
  • Agir de manière orientée service
  • Planification et orientation
  • Précision
  • Contrôle de l’avancement
  • Capacité à diriger
  • Orientation Client
  • Sens des chiffres

 

Conditions d’exercice de la fonction :

Barème A5 de la Région Wallonne

Contrat à durée indéterminée

Modalité d'introduction des candidatures :

Les candidatures complètes doivent être envoyées via le formulaire en ligne sur le site www.marronniers.be ou par courrier à Monsieur Marc VERPOORT, Directeur Administratif et des Ressources Humaines ai : 94 Rue Despars 7500 TOURNAI

Pour le 09 juillet 2021 au plus tard.

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