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Cette offre a expiré

Ingénieur·e - coordinateur·trice d'équipe

Employeur
UCLouvain
Lieu
Brabant Wallon (BE)
Date de clôture
15 oct. 2021

Pour le Service "Logistique et logement étudiant" (LOGE), de l'Administration de la vie étudiante (AVIE)
Site principal :  Louvain-la-Neuve
Contrat au cadre, à temps plein pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible

 
Contexte / Mission


Le Service logistique et logement étudiant (LOGE) est en charge de la gestion du parc immobilier d’environ 175.000 m² (nouvelles constructions, exploitation, grand entretien, aménagements et rénovations) du secteur social de l’Université dont la mission principale consiste à accueillir environ 6000 locataires par an sur les différents sites de l’Université.
Objectifs métier

Cette fonction est liée aux métiers de Coordinateur·trice d'équipe et de Chargé·e de missions techniques, selon le cadastre des métiers à l’UCLouvain, dont les objectifs sont :

Pour le volet Coordinateur·rice d’équipe

  • Garantir la mise en œuvre des activités et des projets au sein de l’équipe, en concertation avec son ou sa responsable
  • Coordonner une équipe de manière fonctionnelle
  • Partager l’information et assurer la communication
  • Contribuer à la définition des objectifs de l’entité (à moyen et à long terme)

Pour le volet Chargé·e de missions techniques

  • Recevoir, comprendre et instruire les missions reçues (faisabilité, enjeux, contexte fonctionnel, timing…)
  • Proposer des solutions techniques et réaliser ou suivre la réalisation des missions
  • Evaluer et faire évoluer les approches techniques pour les adapter à de nouveaux besoins


Activités


Rapportant au responsable de la Gestion Technique du Service logistique et logement étudiant, l’intéressé·e aura la responsabilité de la cellule exploitation et aura pour missions :
 

  • la gestion quotidienne de la cellule exploitation : demandes d’intervention, urgences,… afin de garantir un service de qualité aux usagers ;
  • la gestion de l’équipe locale (une dizaine de personnes) en dotant cette équipe d’une structure et d’un mode d’organisation efficace pour répondre à l’ensemble des charges de travail administratif et technique ;
  • la gestion et la coordination des nombreux (+/-50) sous-traitants sur le site ;
  • une collaboration et une coopération optimales avec les différentes entités LOGE ;
  • l’établissement de propositions d’orientations stratégiques pour la gestion des bâtiments, propositions cohérentes au regard de la politique sociale définie au sein de l’Administration de la Vie étudiante (AVIE).


La fonction implique :
 

  • des déplacements sur les différents sites de l’Université ;
  • la possibilité de participer au rôle de garde si nécessaire (rémunéré) ;
  • des contacts avec les autorités publiques, communales et régionales concernées.

 
Qualifications et aptitudes requises
 

  • Diplôme de niveau universitaire (master), ingénieur civil ou ingénieur industriel
  • Expérience avérée dans le domaine de la gestion technique et financière de patrimoine immobilier ;
  • Capacité à développer une vision globale et prospective ;
  • Capacités managériales et expérience en gestion d’équipe multidisciplinaires ;
  • La connaissance de la législation liée à la passation, attribution et exécution des marchés publics est un atout ;
  • Sens de l’organisation et de la planification ;
  • Ouverture au dialogue et à la communication ;
  • Capacité de rédaction, rigueur et précision.
  • Sens du devoir et des responsabilités.

 

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