Offre d'emploi : Ingénieur·e - gestionnaire de projets

Recruteur
UCLouvain
Région
Bruxelles (BE)
Publication
jeudi 1 juillet 2021
Date limite
vendredi 15 octobre 2021
Réf
SF29422
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Pour le Service "logistique et logement étudiant" (LOGE), de l'Administration de la vie étudiante (AVIE)
Site principal :  Bruxelles (Woluwé)
Contrat au cadre à temps plein, pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible

 
Contexte / Mission


Le Service logistique et logement étudiant (LOGE) est en charge de la gestion du parc immobilier d’environ 175.000 m² (nouvelles constructions, exploitation, grand entretien, aménagements et rénovations) du secteur social de l’Université dont la mission principale consiste à accueillir environ 6000 locataires par an sur les différents sites de l’Université.
Objectifs métier

Cette fonction est liée au métier de Chargé·e de missions techniques, selon le cadastre des métiers à l’UCLouvain, dont les objectifs sont :

  • Recevoir, comprendre et instruire les missions reçues (faisabilité, enjeux, contexte fonctionnel, timing…)
  • Proposer des solutions techniques et réaliser ou suivre la réalisation des missions
  • Evaluer et faire évoluer les approches techniques pour les adapter à de nouveaux besoins


Activités


Rapportant au responsable de la Gestion Technique du Service logistique et logement étudiant, l’intéressé·e fera partie de la cellule étude et grands travaux et aura pour missions de :
 

  • Prendre en charge sur base d’une programmation globale établie en amont, l’étude technique de projets de rénovation, d’aménagement et de grand entretien des bâtiments du secteur social de l’Université ;
  • Etablir et superviser l’établissement des cahiers des charges ;
  • Planifier, encadrer et superviser les chantiers de réalisation en veillant au respect des cahiers des charges, du planning, du budget et des normes en vigueur ;
  • Assurer la coordination des entreprises en charge des travaux ;
  • Participer à l’établissement des budgets de travaux d’aménagement ;
  • Elaborer des solutions techniques en collaboration avec les gestions techniques du service sur les différents sites ;
  • Assurer des contacts avec les autorités publiques, communales et régionales concernées ainsi qu’avec les différents services de l’Université ;


La fonction implique des déplacements sur les différents sites de l’Université et la possibilité de participer au rôle de garde si nécessaire (rémunéré).

 
Qualifications et aptitudes requises
 

  • Diplôme de niveau universitaire (master), ingénieur civil ou ingénieur industriel ;
  • Expérience avérée ou intérêt accru pour le domaine de la gestion technique et financière de patrimoine immobilier ;
  • Capacité à développer une vision globale et prospective ;
  • La connaissance de la législation liée à la passation, attribution et exécution des marchés publics est un atout ;
  • Sens de l’organisation et de la planification ;
  • Ouverture au dialogue et à la communication ;
  • Capacité de rédaction, rigueur et précision.
  • Sens du devoir et des responsabilités.

 

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