Offre d'emploi : Gestionnaire de projet pédagogique orienté entreprise

Recruteur
TECHNOCITE
Région
Mons (Arrondissement), Hainaut (BE)
Salaire
Un contrat à durée indéterminée, une rémunération adaptée et avantages divers.
Publication
lundi 5 juillet 2021
Date limite
jeudi 19 août 2021
Réf
GESTPEDA2021
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

FONCTION

Vous êtes un passionné des médias numériques, curieux des nouvelles technologies, à l’aise dans le relationnel humain et l’aspect administratif ne vous fait pas peur ? Ce poste vous fera évoluer dans un environnement de technologies multiples autour d’une équipe dynamique où vous serez amené à gérer des projets pédagogiques (sensibilisation, conférence, formation, analyse de maturité numérique, reskilling, upskilling,…) pour un public très varié mais singulièrement de type travailleurs et entreprises. Pour vous aider dans vos démarches, vous serez accompagné de collègues gestionnaires de projets, de pédagogues, d’administratifs et de techniciens. Dans votre fonction, vous serez amené à côtoyer régulièrement nos partenaires institutionnels, privés ainsi que notre clientèle en général.

Sans vouloir être exhaustive, la liste de vos missions principales sera :

  • Veille sur les métiers, les technologies et les approches pédagogiques.
  • Etat de l’offre concurrentielle.
  • Participation active dans divers groupes de travail, constitués de partenaires publics/privés ainsi que d’institutions publiques, ayant pour objectifs partagés l’opérationnalisation de projets pédagogiques et/ou l’élaboration de dossiers de financements et/ou la rédaction d’une offre pédagogique.
  • Développement d’une offre de formation spécifique aux salariés.
  • Rédaction de dossiers en réponse à des demandes de services de types pédagogiques.
  • Gestion opérationnelle, administrative et suivi financier des activités mises en place dans le cadre de vos projets.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous avez un diplôme de niveau bachelier au minimum avec une orientation technologique de préférence numérique. Avoir suivi une formation en gestionnaire de projet informatique est un plus.
  • Vous pouvez justifier une expérience d’au minimum 5 ans comme gestionnaire de projet.
  • Vous avez une parfaite maitrise des outils informatiques et une excellente culture générale sur les nouvelles technologies numériques.
  • Vous êtes avant tout passionné, débrouillard, communicatif, attentif au travail bien fait et soucieux d’aider son prochain.
  • La maîtrise de l’anglais est un plus.
  • Permis B indispensable.

 

CONTEXTE

Technocité est un centre de formation en asbl. Il est actif depuis 1991 dans les domaines des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et dans les Industries Culturelles et Créatives (ICC). Il est labellisé « Centre de Compétence » par la Région Wallonne depuis 2001. A ce titre, il doit répondre à certains objectifs, être actif entre autres en formation, information, accompagnement des demandeurs d’emploi, recherche et développement pédagogique, entrepreneuriat, veille sur les métiers et les technologies. Ses activités ciblent les demandeurs d’emploi, les enseignants et leurs élèves, les salariés et indépendants ou les entreprises et institutions publiques. Il possède 2 bâtiments à Mons et à Hornu, mais travaille avec des partenaires sur toute la Wallonie. De par ses activités, l’ensemble du personnel baigne littéralement dans les nouvelles technologies des médias numé­riques (développement, système, cloud, IoT, IA, audiovisuel, photographie numérique, image de synthèse, impression 3D, anima­tion, gaming, AR/VR,...).

Dans ce contexte, Technocité souhaite renforcer son équipe de gestionnaires de projets pour répondre à la demande croissante du secteur économique wallon.

 

OFFRE

Un contrat à durée indéterminée, une rémunération adaptée et avantages divers (chèques repas, assurance hospitalisation, ...)

 

CONTACT

Pour postuler, envoyez pour le 16 août 2021 au plus tard, votre CV et votre lettre de motivation en mentionnant le numéro de référence GESTPEDA2021 uniquement par email à :

Mr Richard ROUCOUR (Directeur adjoint)

richard.roucour@technocite.be

Emplois similaires

Emplois similaires