Offre d'emploi : Formateur en gestion et stratégie commerciale

Recruteur
EFP
Région
Uccle
Publication
lundi 5 juillet 2021
Date limite
vendredi 3 septembre 2021
Type de contrat
CDD, Indépendant
Temps de travail
Temps partiel
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Présentation de l’efp

L’efp, centre de formation en alternance pme à Bruxelles, propose plus de 90 formations, dans deux filières  apprentissage-jeunes (dès 15 ans) et adultes  (dès 18 ans) dans 10 secteurs différents (alimentation, art & média, bien-être, commerce, construction, gestion-cours,  entrepreneuriat, mobilité, numérique, services-CBC). Ces formations se basent sur le principe de l’alternance et combinent pratique en entreprise et cours techniques et théoriques dispensés en centre de formation. 

Par ailleurs, l’efp propose des formations continues et des formations dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Pour en savoir plus sur l'efp et ses missions, rendez-vous sur www.efp.be

Présentation du pôle gestion et cours généraux

Le pôle gestion et cours généraux organise et coordonne, au sein de l’efp, les formations pour les chefs d’entreprise liées à la gestion en vue d’obtenir le diplôme de gestion de base et de gestionnaire de petite entreprise. Ces diplômes sont homologués par la Communauté française.

Les matières vues durant ces formations sont : esprit d’entreprendre, comptabilité, gestion et stratégie commerciale, fiscalité, plan financier, législation, création d’entreprise et ressources humaines.

Missions

L’efp recrute des formateurs, associés au pôle gestion et cours généraux, qui assureront les formations en gestion Commerciale et en stratégie Commerciale en lien avec le référentiel Gestion de base et Gestionnaire de petit entreprise.

Responsabilités

Nos formateurs ont pour responsabilités de :

  • préparer les supports pédagogiques conformément aux référentiels en vigueur et les distribuer aux auditeurs
  • donner cours et gérer la classe en bonne collaboration avec le pôle
  • rédiger, surveiller et corriger leurs examens conformément aux référentiels en vigueur et au ROI
  • s’assurer que les auditeurs aient tous les outils pédagogiques pour préparer leur examen

Profil recherché

Issu(e) d’une formation en Sciences Commerciales (Ingénieur Commercial, Business Administration and Management, …) ou Financière, le profil idéal possède une expérience professionnelle en lien avec la matière enseignée, de préférence dans le cadre d’une PME ou d’une TPE.

Il/Elle exerce donc des fonctions des fonctions de Chef d’entreprise, de Responsable Commercial & Marketing, ou encore agit en Consultance dans ces domaines.

En complément à sa formation et à son expérience, il/elle fera preuve de compétences pédagogiques et d’une envie de transmettre à des publics différents. Dynamique et motivé(e), il/elle fera également preuve d’adaptabilité afin de captiver et passionner ses apprenants.

Compétences

  • Expérience professionnelle en lien avec la matière enseignée « gestion et stratégie commerciale », de préférence dans le cadre d’une PME ou d’une TPE
  • Diplôme ou formation reconnue en lien avec la matière enseignée

Qualités et aptitudes

  • Compétences pédagogiques
  • Envie de transmettre
  • Dynamique et motivé
  • Organisé et structuré
  • Ponctuel
  • Capacité d’adaptation à des publics différents

Conditions d’admissibilité

  • Détenir un diplôme en lien avec le métier ou justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en lien avec le métier
  • Être détenteur d’un titre pédagogique (CAP, AESI, AESS) est un plus
  • Être encore en activité dans le secteur

Conditions contractuelles

Nous vous offrons un contrat à durée déterminée au sein de l’efp ou une convention sous statut d’indépendant.

L’efp vous offre une possibilité d’enseigner en parallèle à votre activité professionnelle, en journée, en soirée ou les samedis.

Si vous souhaitez un complément d’informations, vous pouvez consulter nos programmes de formation en gestion sur notre site internet www.efp.be et/ou nous envoyer vos questions à pole.gestion@efp.be

Vous êtes intéressé ? Merci de transmettre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation au service Ressources Humaines de l’efp.