Offre d'emploi : Responsable en rénovation énergétique

Afin de compléter son équipe, le département en charge du Développement de Solutions
Energétiques recherche un(e)

Responsable en rénovation énergétique (h/f)
Réf : 244348

Fonction

Dans le cadre de ses activités dans le domaine énergétique, IGRETEC a notamment pour mission d’assister ses associés dans la réalisation de leurs études et projets d’amélioration en matière de rénovation et d’efficacité énergétiques.

Votre fonction vous amène donc à être en contact avec les communes associées afin de les épauler dans leurs projets énergétiques concernant leurs bâtiments publics et les demandes de subsides y relatives.

Dans votre rôle de porteur d’affaires, vous travaillez ainsi en étroite relation avec la centrale d’achat d’énergie active au sein du service et avec le bureau d’études intégré d’IGRETEC pour mener à bien la concrétisation des projets en pratique et la coordination des chantiers.

Plus concrètement, vos tâches principales sont :

  • Visite et analyse de la performance énergétique des bâtiments et de leurs installations afin d’établir les améliorations à apporter et d’estimer le coût des travaux et les économies d’énergie réalisables ;
  • Rédaction et suivi des demandes de subsides pour le compte des communes ;
  • Rédaction de divers documents, notamment les rapports de visite préalable ou de suivi annuel après travaux ;
  • Gestion des clauses administratives des cahiers des charges, de la publication des marchés publics, des documents relatifs aux marchés publics à présenter aux instances, des avenants, etc. ;
  • Renseignement, sensibilisation et conseil en matière d’économie d’énergie.

Profil

Titulaire d’un diplôme en lien avec l’énergie (niveau Baccalauréat, Master ou Ingénieur), vous cherchez un emploi diversifié nécessitant un esprit « touche-à-tout ».

Vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle ayant permis de développer vos connaissances dans les domaines techniques et énergétiques au sens large (PEB, réglementation thermique, enveloppe du bâtiment, techniques spéciales, etc.).

A défaut, vous êtes motivé à l’idée d’acquérir de nouvelles compétences et d’appréhender le métier en vue de devenir le plus autonome possible.

Avoir suivi la formation de Conseiller en énergie et/ou de Responsable Energie est un atout, de même que la maîtrise de la réglementation sur les marchés publics. Au besoin, les formations nécessaires au métier seront proposées.

Vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation, en fonction notamment des spécificités propres à chaque projet et des différents interlocuteurs (villes, pouvoirs subsidiants, entreprises, etc.).

Vous désirez vous investir auprès des communes associées et leur apporter votre expertise en matière d’études de faisabilité et d’opportunité, de gestion de cadastres énergétiques et respect de la PEB.

Vous avez le contact facile et démontrez une excellente capacité à communiquer tant à l’écrit qu’à l’oral, et ce, même face à un public.

Autonome et organisé, vous êtes capable de gérer plusieurs projets de front tout en respectant les échéances et sans que cela soit au détriment de la qualité de la gestion de projets.

Vous maîtrisez les logiciels de la Suite Office (Word, Excel, Outlook).

Vous disposez du permis B et d’un véhicule personnel.

Offre

  • Un travail à temps plein (37h30 avec système de pointage) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée ;
  • Une fonction passionnante aux responsabilités réelles, dans un contexte de travail tourné vers l’avenir de la région ;
  • Un environnement de travail dynamique et collaborant ainsi que de nombreuses possibilités de formation et de développement personnel ;
  • Un salaire assorti d’avantages extra-légaux.

Merci de déposer sur notre site web http://www.igretec.com/fr/postulez-en-ligne/ votre lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae en veillant à sélectionner correctement l’offre d’emploi qui vous intéresse.

Emplois similaires

Emplois similaires